Qui est ici?

Discussions générales.
mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: Qui est ici?

Messagepar mlc » Lun Mars 02, 2015 1:13 pm

Membre ARNC et Directeur code postal H (Montréal et Laval)
Membre ANPB et Vice-President numismatique

Pour les autres club j'ai du réduire car les dépenses montaient vite.

Louis

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Qui est ici?

Messagepar AndreT » Lun Mars 02, 2015 1:15 pm

Jumpy a écrit :Je relance ce vieux sujet.



Après 8 ans sans activité... :lol:

C'est pas clair, c'est quoi le vieux sujet que tu voulais relancer au juste ? :wink:

Les gros vs les petits ?
Qui est membre d'un club ou association?
Les membres qui viennent ici que pour vendre ? Oui, il y en a, on a tous remarqué.

Je ne suis pas gros. Je suis petit, très petit très très petit, membre d'aucune association et je n'ai vendu que 3 pièces en 3 ans. :lol:
Dernière édition par AndreT le Lun Mars 02, 2015 1:24 pm, édité 2 fois.

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: Qui est ici?

Messagepar traker25 » Lun Mars 02, 2015 1:20 pm

Je suis membre d'aucun club..le site de numicanada réponds à la plupart de mes questions à date je suis ptite collectionneuse
:P

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Qui est ici?

Messagepar Jumpy » Lun Mars 02, 2015 2:17 pm

Beaucoup d'interventions et très peu de substance...

Vos réponses sous le couvert d'un humour douteux sont surtout pathétiques.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Qui est ici?

Messagepar micro5 » Lun Mars 02, 2015 4:35 pm

Je ne suis membre d'aucun club et aucune appartenance à la MRC ou tout autres vendeurs. Je met de temps à autre des liens vers la MRC tout comme cent60. Ce n'est qu'a titre informatif pour qui ça pourrait intéressé. A ce que je vois çà ne plait pas tout le monde mais il y en a quand même à qui ça plaît. En passant le forum contient quand même Produits de la MRC, pourquoi ne pas l'utilisé alors?

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: Qui est ici?

Messagepar Denis Ouellet » Lun Mars 02, 2015 4:36 pm

Aucun de mon côté aussi, jadis été membre des ''Apprentis Numismates'', mais terminé depuis 2009...
Denis

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Qui est ici?

Messagepar AbbeDen » Lun Mars 02, 2015 5:59 pm

Jumpy a écrit :Je relance ce vieux sujet.

J'ai souvent l'impression que certains membres ne sont ici que pour faire de la publicité pour les produits de la MRC... Vendeurs ? employés du marketing ?

Ils ne font habituellement rien d'autre que mettre des liens vers le site de vente et ils n'ont généralement jamais rien à dire.

suis-je le seul à le remarquer ?


Est-ce une question ou une constatation?

Denis

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Qui est ici?

Messagepar zedikus » Lun Mars 02, 2015 7:08 pm

De mon coté, je fais partit du C.P.N.G.Q. (Club Philatélique et Numismatique de Granby ). À 32 ans, je suis le plus jeune en âge. Appartenir à un club m'apporte beaucoup. C'est bien beau avoir des bon deals mais la connaissance est de mise dans la numismatie. Comme je le dit souvent; C'est bien beau avoir une belle grosse collection mais la connaissance dans le domaine s'acquiert au fil du temps avec le partage d'informations. ( Avantage d'appartenir à une association ). Perso ce que j'aime du club au quel j'appartiens, personne essaie de pisser plus loin que les autres. À ce sujet, je publierai dans les jours suivants les détails d'un encan que nous faisons Dimanche le 29 mars. Plus de 150 lots seront en vente.. Détails complets à venir dans les prochains jours :D

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 503
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Qui est ici?

Messagepar Mo.naie » Lun Mars 02, 2015 8:31 pm

bonsoir,

je suis membre APNB et de ce site depuis janvier seulement/une commande avec la MRC

je pose des questions et envoie des photos a l`occasion

je suis en route vers mes 50 messages (desole Jumpy si ceci passe pour un <humour douteux> :D Pour moi l`humour vrai fait partie de ma vie.. :)

Michel
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Qui est ici?

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Mars 02, 2015 9:06 pm

Je suis membre de la société numismatique d'Ottawa.

Pour Jumpy, je ne sais pas à quoi tu t'attends. Si tu as des doutes, envoie un MP à la personne concernée et demande-lui directement. Pour ma part, je ne lis pas le forum de pièces de la MRC, donc je n'ai rien remarqué de tel.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Qui est ici?

Messagepar micro5 » Lun Mars 02, 2015 9:09 pm

mysterious_dr_x a écrit :Je suis membre de la société numismatique d'Ottawa.

Pour Jumpy, je ne sais pas à quoi tu t'attends. Si tu as des doutes, envoie un MP à la personne concernée et demande-lui directement. Pour ma part, je ne lis pas le forum de pièces de la MRC, donc je n'ai rien remarqué de tel.


Si tu lis par forum, tu ne le vois pas mais si tu regardes les 50 derniers sujets, tu vas le voir. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Qui est ici?

Messagepar Jumpy » Lun Mars 02, 2015 10:37 pm

J'ai relancé le sujet car j'étais curieux de savoir si depuis huit ans, le "profil" des membres avait changé.

Le nombre de membres a effectivement augmenté depuis 2007 et je me demandais si le forum comptait maintenant davantage de collectionneur "impliqué", que ce soit dans une association, dans le commerce ou dans le marketing reliée à la monnaie.

Il semble encore qu'aujourd'hui, peu de commerçant de monnaie sont transparent sur leur occupation sur le site et préfèrent se présenter comme des simple collectionneurs...

À ce que je sache, aucuns des propriétaires des principaux commerce de monnaie du Québec ne s'est identifié comme membres, à part celui de La Monnaie D'échange à Greenfield Park.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à poser la question.

D'autre part, et ça fait partie de mon questionnement, je me demande pourquoi des membres comme Cent60 passe leur vie sur le forum à mettre les nouveaux produits de la MRC en lien sur le forum alors qu'il semble clair qu'ils n'ont aucune opinion sur ces même produits.

Par exemple, Cent60 nous mets souvent un lien, nous précise que ça ne l'intéresse pas nécessairement, mets un clin d'œil et c'est pas mal tout...
Je me pose seulement la question à savoir quelle peut bien être sa motivation.

Ce que je peux dire, c'est que je connais très bien l'adresse Internet de la monnaie royale canadienne (mint.ca) et que je n'ai pas besoin de me la faire rappeler à chaque fois qu'un produit est mis sur le marché.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Qui est ici?

Messagepar cent60 » Lun Mars 02, 2015 10:54 pm

Jumpy a écrit :J'ai relancé le sujet car j'étais curieux de savoir si depuis huit ans, le "profil" des membres avait changé.

Le nombre de membres a effectivement augmenté depuis 2007 et je me demandais si le forum comptait maintenant davantage de collectionneur "impliqué", que ce soit dans une association, dans le commerce ou dans le marketing reliée à la monnaie.

Il semble encore qu'aujourd'hui, peu de commerçant de monnaie sont transparent sur leur occupation sur le site et préfèrent se présenter comme des simple collectionneurs...

À ce que je sache, aucuns des propriétaires des principaux commerce de monnaie du Québec ne s'est identifié comme membres, à part celui de La Monnaie D'échange à Greenfield Park.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à poser la question.

D'autre part, et ça fait partie de mon questionnement, je me demande pourquoi des membres comme Cent60 passe leur vie sur le forum à mettre les nouveaux produits de la MRC en lien sur le forum alors qu'il semble clair qu'ils n'ont aucune opinion sur ces même produits.

Par exemple, Cent60 nous mets souvent un lien, nous précise que ça ne l'intéresse pas nécessairement, mets un clin d'œil et c'est pas mal tout...
Je me pose seulement la question à savoir quelle peut bien être sa motivation.

Ce que je peux dire, c'est que je connais très bien l'adresse Internet de la monnaie royale canadienne (mint.ca) et que je n'ai pas besoin de me la faire rappeler à chaque fois qu'un produit est mis sur le marché.



Salut Jumpy,

Avec des attaques comme ça, je me demande ou tu veux en venir ?

Après ça tu te demande pour quelles raisons le monde ne vienne pas écrire ici.


a+

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Qui est ici?

Messagepar pienot » Lun Mars 02, 2015 11:01 pm

Désolé Jumpy mais je ne suis pas d'accord avec toi sur un point... Je viens voir les 50 derniers messages très souvent dans une journée même si je ne me connecte pas toujours sous mon nom de membre... et la plupart des nouvelles pièces de la MRC exemple lot de 5 pièces de circulation et bien c'est ici que j'ai appris leur sorti (et je suis bien content que quelqu'un nous en informe) car je suis plus souvent ici que sur le site de la MRC... donc pourquoi chercher les motivation des autres!!! lit ce que tu as besoin de lire comme sujet et c'est tout!!!
Dernière édition par pienot le Lun Mars 02, 2015 11:02 pm, édité 1 fois.
Pienot

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Qui est ici?

Messagepar V@UTOUR » Lun Mars 02, 2015 11:01 pm

en privé svp les gars :|

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 384 invités