Qui est ici?

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Qui est ici?

Messagepar AndreT » Mar Mars 03, 2015 12:38 am

Bof!

Quel serait l'intérêt pour un commerçant de se faire connaitre ici, sauf pour faire un peu de pub?

-Le nombre de membres réguliers sur Numicanada ne ferait pas vivre un commerce à lui seul.

-Je ne crois pas qu'un commerçant a le temps de participer activement aux forums et s'occuper de son commerce en même temps.

-Avec les débutants, questionneurs et chialeurs :wink: qu'il y a ici, il risquerait d'être submergé de questions ou de critiques. Il risque bien plus de perdre des clients que d'en gagner. Ne croyez-vous pas ?

Le proprio de la boutique Unigrade à Boucherville vient de temps en temps ici faire un peu de pub. Mais c'est plutôt rare. Ce n'est pas bien encadré. Je suppose qu'il ne sait même pas si le modérateur du site voit d'un bon œil le fait qu'il vienne ici faire sa pub.

Si d'autres ne le font pas, c'est sans doute qu'ils jugent que pour eux, l'effort n'en vaut pas la peine.

P.S. moi aussi, quelques fois, c'est ici que j'ai appris la sortie d'une pièce. Je ne vois pas de mal à ça, bien au contraire. C'est un forum sur la monnaie et je m'attends à ça.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3343
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Qui est ici?

Messagepar Anaïs » Mar Mars 03, 2015 7:43 am

Moi, je suis membre de Numicanada depuis 2008 (l'année que j'ai perdu ma mère).

Et c'est ici que j'ai appris que je pouvais acheter de la MRC, je ne connaissais pas ça avant.
Et plein d'autres choses que j'ai appris ici. J'énumérerais pas tout ce que j'ai appris, il y aurait des pages et des pages.

Je me suis désabonnée des courriels de la MRC et c'est sur ce site que je vois les nouvelles pièces qui sortent que ce soit de la MRC ou autre (Australie, Niue, etc.) et cela fait mon bonheur.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Qui est ici?

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Mars 03, 2015 7:53 am

Jumpy a écrit :J'ai relancé le sujet car j'étais curieux de savoir si depuis huit ans, le "profil" des membres avait changé.

Le nombre de membres a effectivement augmenté depuis 2007 et je me demandais si le forum comptait maintenant davantage de collectionneur "impliqué", que ce soit dans une association, dans le commerce ou dans le marketing reliée à la monnaie.

[...]

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à poser la question.



Je ne vois pas de mal à poser la question. Tu l'as fait et tu a reçu plusieurs réponses par rapport à l'affiliation de membres avec des clubs. Cependant, suite à ces réponses, tu dis:

Jumpy a écrit :Beaucoup d'interventions et très peu de substance...

Vos réponses sous le couvert d'un humour douteux sont surtout pathétiques.


Clairement, les réponses n'étaient pas satisfaisantes pour toi, d'où mon commentaire, si tu as une question à poser à quelqu'un, pourquoi ne pas lui envoyer directement un MP? Suite à quoi tu accuses publiquement Cent60 d'être un sbire de la MRC...

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Qui est ici?

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 03, 2015 3:08 pm

En accord avec AndreT:
Je ne crois pas qu'un marchand important serait très actif sur le forum, il a bien mieux à faire sur Ebay. De plus par expérience personnelle, sur le forum une vente ne se finalise très rarement en bas de 10 à 12 communications. Ceci sans préjudice à personne, c'est LE FORUM et que probablement celà nous plait. Alors les marchands à vos courriels.

Qui a déjà reçu des pièces commandés sur ce forum et qui provenaient d'un marchand reconnu (adresse de l'expéditeur)? Dites nous le et nous en aurons le coeur net.
Oui il peut y avoir des membres plus actifs dans la vente mais je crois que c'est un minorité et que cela met un peu de piquant sur le forum (si personne n'achète, il ne reviendra plus sur le forum).

Le forum est fait pour communiquer avec des gens qui partagent notre intérêt. Certains sujets sont redondant mais... qu'allons nous dire au premier message d'un ''visiteur qui est de bonne foie''et qui demande le prix de son 1$ 1973?
Notre réponse: :evil: :twisted:

La MRC fait parti du quotidien de plus de membres que le forum en compte... et pour celà sont-ils tous ... (à vous de répondre)?

C'est mon opinion. Denis

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Qui est ici?

Messagepar Jumpy » Jeu Mars 05, 2015 12:32 am

Mysterious_Dr_X a écrit:
Clairement, les réponses n'étaient pas satisfaisantes pour toi, d'où mon commentaire, si tu as une question à poser à quelqu'un, pourquoi ne pas lui envoyer directement un MP? Suite à quoi tu accuses publiquement Cent60 d'être un sbire de la MRC...


Je n'ai pas l'impression que j'aurais plus une réponse en posant la question en privé... Je ne l'accuse de rien, je me pose simplement la question à savoir quelle est sa motivation.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Qui est ici?

Messagepar AndreT » Jeu Mars 05, 2015 1:24 am

Jumpy a écrit :Beaucoup d'interventions et très peu de substance...

Vos réponses sous le couvert d'un humour douteux sont surtout pathétiques.

Mon cher Grumpy,

L'humour, même douteux, est toujours mieux que la mauvaise humeur.

Comme on dit... C'est l'intention qui compte!

:lol:

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Qui est ici?

Messagepar cent60 » Jeu Mars 05, 2015 8:22 am

Jumpy a écrit :Mysterious_Dr_X a écrit:
Clairement, les réponses n'étaient pas satisfaisantes pour toi, d'où mon commentaire, si tu as une question à poser à quelqu'un, pourquoi ne pas lui envoyer directement un MP? Suite à quoi tu accuses publiquement Cent60 d'être un sbire de la MRC...


Je n'ai pas l'impression que j'aurais plus une réponse en posant la question en privé... Je ne l'accuse de rien, je me pose simplement la question à savoir quelle est sa motivation.


Je n'ai pas fait de recherche mais je pense avoir déjà répondu à la question.
Comme le disent certain aucune réponse ne semble satisfaire Jumpy .

Mais toi Jumpy travaille tu pour la MRC?


:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Qui est ici?

Messagepar Jumpy » Jeu Mars 05, 2015 9:52 am

Cher Cent60,

Je ne crois pas que tu as répondu à la question.... Encore une fois, tes réponses se limitent à des émoticons moqueurs/mesquins qui sont bien peu convaincants.

edit:
Je n'ai pas fait de recherche mais je pense avoir déjà répondu à la question.

Tu n'as pas fait de recherche pour savoir si l'autre Cent60 avec qui tu te partage le profil a déjà répondu à cette question ?! Tu ne veux pas prendre le risque de te/le contredire toi-même?!

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Qui est ici?

Messagepar za75 » Jeu Mars 05, 2015 11:53 am

Bonjour à tous les membres et visiteurs,


Jumpy a écrit :J'ai relancé le sujet car j'étais curieux de savoir si depuis huit ans, le "profil" des membres avait changé.

Le nombre de membres a effectivement augmenté depuis 2007 et je me demandais si le forum comptait maintenant davantage de collectionneur "impliqué", que ce soit dans une association, dans le commerce ou dans le marketing reliée à la monnaie.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à poser la question.



En effet, il est intéressant de mesurer en quelque sorte l'évolution de la numismatique au Québec, en regardant le portrait de chacun (e) en 2015 et en comparant ce portrait à celui de 2007 :)

Je sais pour l'avoir lu sur les forums que :

- Des associations de collectionneurs de monnaie ont vu le jour depuis 2007.

- Qu'un nouveau site " 5 Cents Canada " a été implanté depuis deux ans grâce à Pako, un des membres de Numicanada :)

- Que de nouveaux membres s'incrivent à chaque année dans des associations si je prends comme exemple ce qui se passe à l'ANPB ( Association de Boucherville ).

- Je sais aussi que quelques membres sont devenus récemment très actifs dans leur association. D'ailleurs, il ne faut pas avoir de fausse pudeur en évitant de faire connaître d'une façon ou d'une autre cette implication : qui sait le mouvement d'entraînement que celà pourrait provoquer ) :D

Voilà pourquoi je considère comme très pertinente la question de Jumpy :)


Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Qui est ici?

Messagepar Jumpy » Dim Mars 15, 2015 11:53 am

Cent60 a demandé:
Mais toi Jumpy travailles tu pour la MRC ?


Je ne travaille malheureusement pas pour la MRC mais j'aimerais beaucoup que cela soit le cas. J'ai beau vouloir appliquer en ce moment pour un poste affiché qui me semble intéressant, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir une chance de l'obtenir...

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Qui est ici?

Messagepar cent60 » Dim Mars 15, 2015 7:02 pm

Salut,

Je ne travaille pas non plus pour la MRC ou autres agences de communication marketing.

Je ne suis pas volubile (écrit) non plus lors de mes interventions.

Deux endroit ou je le dit moi et mon ami imaginaire :lol:
viewtopic.php?f=1&t=21562&p=158367&hilit=travaille#p158367
viewtopic.php?f=1&t=20004&p=146774&hilit=travaille#p146774

Je suis membre de ANPB et je n'y vais pas toujours.

Je me suis posé la question concernant une association à Montréal là:
viewtopic.php?f=42&t=13543&p=172172&hilit=association#p172172

a+


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 364 invités