Ebay Canada embargos sur Cuba

Discussions générales.
Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Ebay Canada embargos sur Cuba

Messagepar Le Chat » Dim Mai 12, 2013 9:24 am

Bonjour :D

Bien que le Canada n'est pas d'embargo avec Cuba avec tous ses touristes qui débarque sur l'ile de Castro.

EBay Canada lui:

En tant que société filiale d'eBay États-Unis, eBay Canada respecte les embargos que les États-Unis imposent sur les produits de certains pays. eBay n'autorise pas la vente d'objets soumis à un embargo ou à une restriction en provenance de ces pays. Vous trouverez la liste complète de ces pays ci-dessous.

Birmanie (Myanmar), Cuba, Iran, Corée du Nord, Soudan, Syrie.

Pour plus de détail.
http://pages.cafr.ebay.ca/help/policies/embargo.html

Je vais donc fermé mon compte sur eBay Canada et me tourné sur Delcampe .ca :D

La politique États-Uniennes est une chose et cela les regarde :Cowboy: .
Mais je ne tolère pas que l'on m’oblige personnellement à boycotter un autre états ou pays que mon pays lui ne boycotte pas. :x

Je ne connais pas le site de Delcampe que dois je savoir.

Est-ce un genre d'eBay Européen.


Merci

Daniel

Gregg
Messages : 23
Inscription : Lun Juin 14, 2010 7:55 pm
Description : Collectionneur depuit 1990

Re: Ebay Canada embargos sur Cuba

Messagepar Gregg » Dim Mai 12, 2013 10:19 am

Je sais pas si tu veux que quelqu'un te félicite pour la fermeture de ton compte ebay a cause de cela....

Il y a tellement des choses plus grave dans le monde et surtout dans la belle province en ce moment que de s'occuper d'un embargo sur Cuba....

Moi je vais continué a acheter sur ebay a fond la caisse !!!!

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: Ebay Canada embargos sur Cuba

Messagepar Le Chat » Dim Mai 12, 2013 11:18 am

Gregg

Vous avez tout à fait le droit d'émettre une opinion sur ce site que je la partage ou pas.

Mais SVP, ne sortez pas la mine de son contexte et surtout ne me prêtez pas des intentions que je n'ai pas.

Merci.

Y a t'il un membre qui me conseille le site Delcampe : :?: D

Je ne connais pas le site de Delcampe que dois je savoir :?: .

Est-ce un genre d'eBay Européen :?: .

Daniel.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Ebay Canada embargos sur Cuba

Messagepar Jumpy » Dim Mai 12, 2013 11:25 am

Ça semble être un site de vente d'objets (de collection) donc un peu comme Ebay.

Le siège social est en Belgique:

Delcampe International S.P.R.L.
Chaussée de Lessines, 286
7060 Soignies
Belgique

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: Ebay Canada embargos sur Cuba

Messagepar Le Chat » Dim Mai 12, 2013 11:33 am

Merci Jumpy et bonjour en passent :D

Y a t.il des membres qui utilise régulièrement ce site et avez vous de bonne ou mauvaise expérience récament :?: .

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Ebay Canada embargos sur Cuba

Messagepar titane » Dim Mai 12, 2013 12:36 pm

Bonjour Le Chat,

J'ai fais quelques sérieuses tentatives sur Delcampe. Pour acheter de la monnaie, il n'y a pas de problème sinon qu'en Europe on demande souvent un chèque ou transfert bancaire.

Pour la vente, c'est autre chose. Les ventes sont plus difficiles que sur Ébay et le volume est moindre. J'ai reçu de nombreux courriels d'utilisateurs du site qui veulent négocier un paquet de choses. Les frais postaux, les délais, les prix. Ce site est assez populaire en Europe et si nous proposons des ensembles de pièces ou d'autres objets qui nécessitent un paquet, les frais de poste deviennent rapidement faramineux et peu accessible pour nos amis. J'ai donc décidé de laisser tomber.

Ce site me semble quand même bien géré et j'y ai fait des achats forts intéressants.

Titane

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Ebay Canada embargos sur Cuba

Messagepar oligne67 » Dim Mai 12, 2013 2:29 pm

Gregg a écrit :Je sais pas si tu veux que quelqu'un te félicite pour la fermeture de ton compte ebay a cause de cela....

Il y a tellement des choses plus grave dans le monde et surtout dans la belle province en ce moment que de s'occuper d'un embargo sur Cuba....

Moi je vais continué a acheter sur ebay a fond la caisse !!!!




peut-être qui si vous aussi votre collection serais basé sur les pièces et billet de cuba vous y verriez un problème :wink:

des fois il faut essayer de se mettre a la place des autres avant de lancé la pierre :? :wink: :roll:

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: Ebay Canada embargos sur Cuba

Messagepar Le Chat » Dim Mai 12, 2013 3:03 pm

oligne67 a écrit :peut-être qui si vous aussi votre collection serais basé sur les pièces et billet de cuba vous y verriez un problème :wink:


Oui c'est pas mal ça :lol:

On retrouvais les vendeurs de billets cubains sur Ebay en Floride (ou il y a une communauté cubaine en exil), ensuite plusieurs vendeurs en Amérique latine et en Europe.

Pour les États-Uniens ça dévidera difficile de les vendre ou de les acheté ils vonts probablement par la force des choses migrées sur d'autres sites que je ne connais pas dons Delcamp.

Daniel

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Ebay Canada embargos sur Cuba

Messagepar oligne67 » Dim Mai 12, 2013 3:23 pm

oui probablement !! :wink:

moi j'aimais bien delcampe le hic c'Est que pour les pièce canadiennes la diversité n'est pas toujours présente :roll: sinon j'ai fait 3-4 transaction et je n'ai jamais été déçu :P

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Ebay Canada embargos sur Cuba

Messagepar François_le_Français » Lun Mai 13, 2013 8:05 am

Cher Chat!

Delcampe est un site bien fait et plus libre que Ebay. Le hic principal, c'est la faible fréquentation et donc le faible pourcentage de ventes conclues. Le jeu des enchères est faible, donc les prix sont plus élevés ou près du prix qu'on souhaite réellement.
Mais si nous réussissons à populariser delcampe, ça ira mieux.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: Ebay Canada embargos sur Cuba

Messagepar Le Chat » Lun Mai 13, 2013 5:58 pm

AH bin l'bonjour a mon français préféré :D

Avec se que je découvre depuis quelques jours il semble que l'embargo de EBay usa ne soit appliqué que sur la monnaie et non sur les livre, carte postale et autre divers article cubain.

Pourriez vous me dire si cette embargo de billet cubain suite a une politique États-Uniennes et non Canadienne existe aussi sur EBay France.

Merci

Un vieux Chat :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Ebay Canada embargos sur Cuba

Messagepar François_le_Français » Lun Mai 13, 2013 6:00 pm

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=cuba&_sacat=11116&_from=R40

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'embargo. Sous quel motif d'ailleurs?
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: Ebay Canada embargos sur Cuba

Messagepar Le Chat » Lun Mai 13, 2013 6:07 pm

Bien sûr que oui :D

http://pages.cafr.ebay.ca/help/policies/embargo.html


Sur quel motif ça c’est une longue histoire qui remonte à 1964.

Mais ci vous regardez bien le lien que vous m'avez transmis vous constaterez qu'il n’y a que 315 billet et pièce cubaine en vente. Normalement ce sont près de 2000 pièces et billet que l'on retrouvait.

Il n'y a plus de nouvelle inscription des USA et du Canada depuis la
mi-avril.

Merci pour l'info pour EBay France.

Les résulta des recherche et le nombre d'article sont différent France / CANADA.

http://www.ebay.fr/sch/Monnaies-/11116/ ... ba&_sop=10

http://www.ebay.ca/sch/i.html?_odkw=&_s ... acat=11116



A plus

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Ebay Canada embargos sur Cuba

Messagepar François_le_Français » Mar Mai 14, 2013 1:54 am

Je n'avais pas pensé à chercher dans la politique d'ebay.
Bien vu!

Donc les Cubains de Cuba n'ont pas le droit de vendre sur Ebay. Faudrait déjà qu'ils aient accès à internet :P
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: Ebay Canada embargos sur Cuba

Messagepar Le Chat » Mar Mai 14, 2013 4:52 pm

François_le_Français a écrit :Donc les Cubains de Cuba n'ont pas le droit de vendre sur Ebay. Faudrait déjà qu'ils aient accès à internet :P


Non ce n'est pas tout a fait cela :)
Grosso Modo :D

La politique des Étas-Unis :Cowboy: fait en sorte qu'il est interdis a tout ces citoyen de ce pays de vendre ou d'acheté des billet cubain sur EBay.

Et nous les Canadien on nous en embarqué dans le même bateau et ceci même si notre pays n'applique pas de sanction économique sur cuba.

Voila.

Daniel :cry:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités