Ebay Canada embargos sur Cuba

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Ebay Canada embargos sur Cuba

Messagepar François_le_Français » Mer Mai 15, 2013 3:01 am

C'est toujours contournable :)
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: Ebay Canada embargos sur Cuba

Messagepar Le Chat » Mer Mai 29, 2013 8:02 pm

Bonsoir François_le_français

Excusez le temps pour vous répondre.

Comme la situation du boycotte est récente, j'observe depuis peux de qu'el façon les vendeur peuvent contourné la situation.

Premièrement certain n'utilisent plus le mot Cuba pour identifier les billets.

Mais les mot divers comme "Pesos" avec , Che, Cienfuegeos, CIA exct.

Certain mon même communiqué par courriel.

C'est tout pour le moment.

Hasta la victoria Siempre.

Le cha

excusé,

le Chat. :lol:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Ebay Canada embargos sur Cuba

Messagepar La loutre » Mer Mai 29, 2013 8:58 pm

Intéressant monsieur Le Chat...

Pour ma part, ebay a retiré les billets iraniens de mon inventaire, toujours pour des raisons d'embargo.

Il semble que j'aurais le droit de les vendre seulement si j'étais aux États-Unis et que je n'offrais que la poste intérieure (États-Unis -> États-Unis).

J'ai reçu le message suivant (16 mai 2013):

eBay Trust & Safety team a écrit :You listed a coin, note (paper currency) or stamp that appears to be made in Iran. These items are prohibited under our Embargoed Goods Policy due to sanctions enforced by the U.S. Department of the Treasury’s Office of Foreign Assets Control (OFAC) unless both the buyer and seller are located in the US and domestic only shipping is offered. Since we are not able to determine the age of an item or the year it was removed from these countries we cannot rely on disclaimers that the item was made and/or imported into the US prior to the implementation of the embargo. Therefore, as a means of enforcing these regulations, we made the policy decision to prohibit all such items from Iran unless both the buyer and seller are located in the US and domestic only shipping is offered. Thanks for your attention to this matter.


J'imagine que si je les mets sur ebay.ca ce sera la même chose, poste intérieure seulement...

Bon, je vais faire des provisions de dattes et de safran.

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: Ebay Canada embargos sur Cuba

Messagepar Le Chat » Mer Mai 29, 2013 9:07 pm

Bonsoir La Loutre.

Pour ce qui est de Cuba je croie que seul la monnaie est au menu du boycotte sur EBay. Les timbres et tout autre article semble la bienvenue mais cela reste a suivre.

Chatlu :Chinois:

Daniel

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: Ebay Canada embargos sur Cuba

Messagepar Le Chat » Sam Juin 01, 2013 1:55 pm

Pour information :?:

Je suis tombé sur ce site :Lecture: un site de vente africain

http://www.bidorbuy.co.za/

Y a t-il des utilisateurs ou connaissez-vous ce site ?

Merci.

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: Ebay Canada embargos sur Cuba

Messagepar Daniel Sam » Dim Avr 12, 2015 11:05 am

Pendant que mon amie Le Chat se fessai du mauvais poil pour l embargo des billet cubain. Il sera surement heureux que peut être bien tô les billets Cubain seront surement de retour sur EBay . Merci Obama

Mais ne vous en faite pas la bonne morale Etas Unienne est la pour nous protéger, Jai découvert tout a l heure que pendant qu ( Ebay USA) ordonnais comme directive a ces division Ebay international le boycott de vente de monnaies de pays qui représente une menace pour les Etas Unis, une autre Compagnie Étas Unienne numismatique de renon la société PMG contournait l'embargo en utilisant le mots caribe* a la place de cuba pour ventre ses pièces

caribe en anglais pour caraïbe

Money Talk :lol:

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Ebay Canada embargos sur Cuba

Messagepar Borolecolon » Lun Avr 13, 2015 12:14 pm

En effet, merci Obama pour enlever ce stupide et injuste embargo, une relique de la guerre froide.

Malheureusement le congès ou je ne sais plus quoi doivent passer une résolution ou loi, enfin bref ça pourrait encore attendre.

J'ai réussi à vendre une pièce de Cuba mais ça a été relativement long parce en effet les mots clefs sont difficilement accessible. J'ai vu une autre façon qu'un vendeur utilisait. Il a avait mis ces pièces dans la section carte postale et était capable d'utiliser le mot Cuba dans son titre.

La stupidité est qu'il est légal au ÉU de vendre des pièces précédant l'arrivée de Castro MAIS pas après. Donc pour se simplifier la vie et éviter les poursuites ils simplifient le tout en bloquant tout

J'ai hâte qu'il débloque ça en tout cas.

Daniel Sam a écrit :Pendant que mon amie Le Chat se fessai du mauvais poil pour l embargo des billet cubain. Il sera surement heureux que peut être bien tô les billets Cubain seront surement de retour sur EBay . Merci Obama

Mais ne vous en faite pas la bonne morale Etas Unienne est la pour nous protéger, Jai découvert tout a l heure que pendant qu ( Ebay USA) ordonnais comme directive a ces division Ebay international le boycott de vente de monnaies de pays qui représente une menace pour les Etas Unis, une autre Compagnie Étas Unienne numismatique de renon la société PMG contournait l'embargo en utilisant le mots caribe* a la place de cuba pour ventre ses pièces

caribe en anglais pour caraïbe

Money Talk :lol:
- Clément

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Ebay Canada embargos sur Cuba

Messagepar La loutre » Mar Avr 14, 2015 11:18 pm

Daniel Sam a écrit :Pendant que mon amie Le Chat se fessai du mauvais poil pour l embargo des billet cubain. Il sera surement heureux que peut être bien tô les billets Cubain seront surement de retour sur EBay . Merci Obama


Bonne nouvelle en effet, notre Chat national -ou devrais-je dire le "Cha"- doit être fou de joie. :mrgreen:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 252 invités