Nouveau compteur électromagnétique.

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 02, 2014 8:39 pm

Bonsoir les amis, bon, je vien de recevoir un appel d'hydro-québec ou de la compagnie qui les pose :roll: .

Fallait que je prenne une décision ce soir, et bien pour faire une histoire très courte car j'ai discuté avec la personne je vous dirais 30 minutes environ, j'ai refusé les compteur intelligent. Alors voici les montant qu'on m'exige, installation du compteur non communicative 98$ installation x 2 car j'ai un dupleux, et environ 17$ par mois. Ce que j'ai oublié de lui demandé, si les couts était de 17$ par mois x 2 car il m'avais expliqué ce c'était pour le technicien qui viendrait chez moi pour le prélèvement, mais il va venir qu'une seule fois pour les 2.

J'ai reparti un nouveau sujet car la page 2 du premier sujet était tellement large que c'était fatiguant.
viewtopic.php?p=158420#p158420
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar MÔA » Mer Avr 02, 2014 9:07 pm

toute une punition d'hydro quebec......98x2 = $196 additionnons $17 x2 x 12 =$408 donc une augmentation de $604...... un montant incitatif d'une très grande pression pour arriver à leur fin ! en plus, une petite augmentation de 4.3%.......les représentants d'hydro devraient porter une cagoule quand ils nous parlent! et pour les gaulois résistants que feront-ils pour les décourager dans l'avenir,y aura t'il d'autres mesures incitatives $$$$$$...................................


je me suis résignés pour mes compteurs dernièrement !

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 02, 2014 9:33 pm

Bonsoir Moa et merci pour ton opinion, jusqu'a ce soir j'était à 50/50 et je ne savais pas quoi faire alors j'ai pris cette décision.

Autre chose que j'ai discuter avec la personne que j'ai parlé c'est le fameux cout de 98$ pour l'intallation, j'ai vue à quelque part un sujet comme quoi le gouvernement avait demandé à Hydro-Québec de baissé leur coût, au départ le coût pour l'installation était de 138$ selon le préposé avec qui j'ai discuter, il m'as dit que c'était une promotion...est-ce que ça rapport avec la diminution que le gouvervement à demandé à Hydro-Québec si oui fausse publicité. :roll:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar JCMichaud » Mer Avr 02, 2014 10:02 pm

Pourquoi payer un changement de compteur... :?: :?: C'est Hydro-Québec qui ont et veux ce changement. C'est à eux de payer pour leur changement. En plus de payer leur compteur, Hydro vont augmenter le coût de l'électricité...EN PLUS.. :twisted: :twisted:
JC

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar Jasmin » Mer Avr 02, 2014 10:22 pm

Est ce qu'ils ont commencé a prendre la lecture avec ses nouveaux compteurs ?
http://www.cqlpe.ca/

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 02, 2014 10:22 pm

Bonsoir JCMichaud, autre chose que j'ai discuter avec le préposer, c'est ton questionnement, si j'oublie le cout d'installation de 98$, c'est le coût par mois de 17$ environ.

Mes compteurs sont à l'intérieur de la maison donc en partant il faut que je soit ici pour qu'il entre dans la maison pour prendre le relevé.

Je lui ai expliqué qu'il n'avait qu'en m'envoyer les fameux coupons pour que moi-même je l'ai prenne en note pour leur envoyer, comme c'est le cas très souvent auparavant, peut-être 2 fois sur 3.

Il m'as expliqué que les nouveaux compteur non COMMUNICATIVE prendrais un appareil électronique pour les prendre en note. Donc je ne peut plus les prendre en note moi-même :roll: . À chaque fois que le technicien va venir et que je ne suis pas là, il faut prendre un rendez-vous en personne avec le technicien... wow belle technologie ou complot. :evil:

Alors que mes appareil électronique suffit que je télécharge sur ma clé usb la mise jour et l'introduire dans la prise usb de mes appareils électroniques pour que les mise à jour se fasse...Hydro-Québec pourrait faire la même chose alors...foutaise.

Autrement dit c'est pour payer le technicien :twisted:
JEAN-GUY

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar cent60 » Jeu Avr 03, 2014 8:33 am

Bonjour,

Moi aussi je suis passé au nouveau.
C'est surtout le prix qu'ils vont nous chargés avec c'est nouveau compteur :(

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar flavoie » Jeu Avr 03, 2014 10:56 am

Je me demande pourquoi tu refuses les nouveaux compteurs ? Est-ce que tu as une raison particulière ? Je sais qu'on a entendu que ça émet des ondes.. mais, si on y pense bien, notre simple téléphone cellulaire qu'on se colle sur la tête est probablement plus dommageable qu'un mécanisme à l'extérieur de la maison ? (ou notre routeur internet sans fil qui émet dans toute la maison).

D'après ce que j'ai lu sur les sites qui "cri au loup", certains se plaigne même du compteur intelligent du voisin.. donc, même si tu refuses d'en avoir un, si ton voisin est proche et en a un, théoriquement tu aurais les mêmes ondes qui traverse chez toi..

tk, je suis curieux. J'ai hâte de voir si ça va changer de quoi chez moi ou si on va simplement oublié la question quand tout le monde va en avoir un. Je me demande si dans un autre mesure, quand le micro-onde qu'on a dans la cuisine a créer le même genre de tollé. Parfois on craint simplement ce qu'on ne connait pas.

Fred

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 03, 2014 11:27 am

Bonjour Flavoie

Je ne suis pas contre ni pour donc je sais vraiment pas qui dit vrai 50/50. Mais le fait qu'on me l'impose je n'aime pas ça. Si il me permettrait d'attendre les choses venir et voir les résultats, je vais dire dans 2 ou 3 ans probablement que oui je les ferais posé sans me posé la question mais non il nous oblige.

Je serais curieux de savoir combien de personnes opterais pour le compteur non communicative si on n'avait le choix entre les 2 compteurs je vais mettre environ 50% du monde.

Combien de maisons ont été changer de compteur sans personne soit au courant?

Pour ce qui est des autres appareils j'en possède peu et fonctionne que lorsque j'en ai de besoin tandis que le compteur fonctionne 24/24 je ne pas l'arrêter. Dans mon cas les 2 compteurs se trouve dans le sous-sol et serais à environ 5 pieds de moi et ma blonde lorsqu'on n'est dans le salon séparé simplement par un plancher de bois franc.

Je croit sincèrement aussi qu'Hydro-Québec va augmenter les prix sur les heures de pointes du matin et du soir avec ce système, pas immédiatement mais un jour.

En tout cas j'aime mieux prévenir que guérir pour l'instant et je me dit qu'il sera toujours temps de les remplacer par le compteur intelligent en temps et lieu quitte à payer encore les frais.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar flavoie » Jeu Avr 03, 2014 12:58 pm

Oui, ce sont des bonnes raisons. Çà fait réfléchir en tout cas ;-)
J'étais juste curieux.

Moi je n'ai pas eu de nouvelle encore pour m'en faire installer un. Mais comme il va être dehors, je crois que ça me dérange un peu moins. Toi, je comprend s'il est dans la maison et avec les plaintes des gens, ca fait peur un peu ;-)

Fred

AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar AbbeDen » Jeu Avr 03, 2014 2:51 pm

Hydro-Québec a changé le compteur de ma résidence l'été passé. Temps nécessaire pour effectuer le branchement: environ 2 minutes. Le compteur se change comme une fiche de courant (une partie mâle et une partie femelle). Tu tires dessus et il se défiche et tu replaces le nouveau en poussant dessus.

Depuis que j'ai mon nouveau compteur, j'ai gagné à la lotterie plus d'un million, ma femme a eu des triplets et ma voisine est rendues avec des doubles D. :lol:

Sérieusement, je crois qu'il en va de la rentabilité de la société d'Hydro Québec de se moderniser (surtout pour baisser les masses salariales et charges sociales de ses employés). Si la dite compagnie ne fait rien, dans 10 ans nous allons tous lui reprocher de ne pas avoir réagit quand c'était le temps.

Je ne veux pas perdre le service de poste Canada, je ne veux pas d'augmentation d'Hydro-Québec, je ne veux pas de hausse des tarifs du transport en commun, je ne veux pas de hausse pour les soins de santé,etc... mais je veux que mes prestations d'aide sociale augmentent, ma régie des rentes soit indexée, que la sécurité de vieillesse soit à partir de 60 ans et que tous aient le supplément de revenu garanti... vous voyez où je veux en venir.

VOICI LA SOLUTION À quasimodo2: Fait un pied de nez à Hydro, installe toi une éolienne ou encore une mini centrale. Tu seras INDÉPENDANT de la fameuse société d'État. Tu seras en SANTÉ mais RUINÉ.

:) :) Denis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 14, 2014 8:19 pm

http://argent.canoe.ca/nouvelles/compte ... e-14042014

Bonsoir les amis, bien oui encore moi, je vous reviens avec ce reportage de tva de ce soir à 18.00, autre chose qu'hydro nous a pas dit. Bon c'est peut-être pas si grave mais quand même qui nous a caché et peut-être qui a autre chose qu'on nous cache.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar Jasmin » Lun Avr 14, 2014 9:42 pm

On dit: Acheté des produits du Québec avant. ! ! !
Créé des emplois à l'extérieur du Québec ! ! !
Je ne comprends plus rien
Vive le Québec LIBRE. @@@@@@

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar quasimodo2 » Mar Avr 15, 2014 9:50 am

Jasmin a écrit :On dit: Acheté des produits du Québec avant. ! ! !
Créé des emplois à l'extérieur du Québec ! ! !
Je ne comprends plus rien
Vive le Québec LIBRE. @@@@@@


http://argent.canoe.ca/nouvelles/compte ... e-14042014

C'est vrai Jasmin les grosses entreprises nous dise d'acheter ici ce qu'on fait le plus possible alors que ces même entreprises essaye même pas de créer des emplois ici.

Pour n'en revenir à Hydro-Québec, ayant un tiers parti j'ai pour mon dire si il se passe quelle chose de non conforme et bien Hydro-Québec va s'en lavez les main, un peu comme nos bon gouvernement qui se relance la balle à tour de bras en s'accusant mutuellement et nous en sachant jamais qui à faite l'erreur.
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar AbbeDen » Mer Avr 16, 2014 5:19 pm

Jasmin a écrit :On dit: Acheté des produits du Québec avant. ! ! !
Créé des emplois à l'extérieur du Québec ! ! !
Je ne comprends plus rien
Vive le Québec LIBRE. @@@@@@



Dites moi sincèrement qui d'entre vous vérifie où est fabriqué le produit qu'il achète....j'ai dit sincèrement...et si l'on comparait les $$$$...à payer...pour sauver un peu de taxes...au noir (voici pourquoi Hydro est là)

Sachez que notre niveau de vie serait de beaucoup inférieur si l'on n'était pas ouvert au MONDE et par le fait même on profite du MONDE.

Il y a place à l'amélioration et c'est à chacun de nous d'y faire sa part.

C'est mon opinion.

Denis


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités