Nouveau compteur électromagnétique.

Discussions générales.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar AbbeDen » Mer Avr 01, 2015 3:55 pm

Jasmin a écrit :Le grand blackout *********

Les Québécois sont invités à couper le courant à la maison entre 19h et 20h ce soir pour protester contre la nouvelle hausse de tarifs d'Hydro-QuébecDepuis minuit les abonnés paient 2,9% de plus pour s'éclairer et se chauffer.L'organisatrice du mouvement lancé sur Facebook invite les Québécois à s'éclairer à la bougie, se prendre en photo et ensuite publier leur action sur la page
Facebook GRAND BLACK-OUT HYDRO-Qc: 

https://www.facebook.com/events/9011008 ... 652344896/



Personnellement je trouve ce mouvement ridicule, oui, oui ridicule. Éclairez-vous à la chandelle et mettez le feu.

Je ne comprend pas, il faut toujours niveller par le bas (au Québec). Nous sommes ceux qui payont le MOINS CHER EN AMÉRIQUE DU NORD pour l'électricité et nous trouvons encore les moyens de critiquer. Trouvez-moi un supplice qui me fera (et vous fera honnêtement) vraiement mal au Québec.
PS: je ne blâme pas Jasmin pour sa référence.

C'est mon humble opinion. Denis

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar V@UTOUR » Mer Avr 01, 2015 4:23 pm

avec tout les milliards de proffit quil font et le surplus delectricité quil donne au etat unis j`irais pas prendre leurs part certain ca leurs prendrai un bon compétiteur

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar AbbeDen » Mer Avr 01, 2015 4:45 pm

V@UTOUR a écrit :avec tout les milliards de proffit quil font et le surplus delectricité quil donne au etat unis j`irais pas prendre leurs part certain ca leurs prendrai un bon compétiteur



Sarcastique un peu (c'est de que je me sens ce soir...excusez moi), pourquoi ne pas vendre Hydo-Québec et ses milliards à la Chine et atteindre le DÉFICIT ZÉRO pour 1 an.

Poser la question est y répondre. Denis

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar V@UTOUR » Mer Avr 01, 2015 4:57 pm

AbbeDen a écrit :
V@UTOUR a écrit :avec tout les milliards de proffit quil font et le surplus delectricité quil donne au etat unis j`irais pas prendre leurs part certain ca leurs prendrai un bon compétiteur



Sarcastique un peu (c'est de que je me sens ce soir...excusez moi), pourquoi ne pas vendre Hydo-Québec et ses milliards à la Chine et atteindre le DÉFICIT ZÉRO pour 1 an.

Poser la question est y répondre. Denis


je ne comprend pas ta reponse mon amis

jai jamais dit de vendre hydro a la chine jai simplement dit que sa prendrai un competiteur et ces vrai parce quil est seul au québec et est maitre de faire des hausse de tarif comme bon lui semble et personne peut l arreté, il fait des profit record il na pas besoin de faire de hausse de tarif il devrai soulagé le peuple québecois un peut lui aussi.

et pour le déficite zero tu ne verra jamais sa moi je ne le verrai pas et l`enfant quil vien de naitre aujourdhui ne le verra pas lui non plus :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar Bidou » Mer Avr 01, 2015 5:22 pm

Personne n'aime débourser plus mais au moins avec Hydro-Québec les profits nous reviennent à tous donc il faut juste choisir de quelle façon on veut que le gouvernement vienne nous chercher cet argent: en taxes, en impôts, en payant hydro :?:

Au moins avec Hydro, c'est celui qui en utilise plus qui paye le plus, pas d'échappatoire. Donc pour moi ce n'est pas vraiment un débat. :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar V@UTOUR » Mer Avr 01, 2015 6:34 pm

Bidou a écrit :Personne n'aime débourser plus mais au moins avec Hydro-Québec les profits nous reviennent à tous donc il faut juste choisir de quelle façon on veut que le gouvernement vienne nous chercher cet argent: en taxes, en impôts, en payant hydro :?:

Au moins avec Hydro, c'est celui qui en utilise plus qui paye le plus, pas d'échappatoire. Donc pour moi ce n'est pas vraiment un débat. :roll:


le gouvernement le fait des 3 facon il nous retaxe augmente les impots et protege hydro ces mon point de vue dsl :wink:

pour la 2 iemes partie la je te donne raison

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar Jasmin » Mer Avr 01, 2015 7:24 pm


V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar V@UTOUR » Mer Avr 01, 2015 9:32 pm


Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar Jasmin » Mer Avr 01, 2015 9:48 pm

Automobile démarreur à distance et compteur intelligent.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 81922.html

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1224
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar Mike67 » Jeu Avr 02, 2015 5:35 am

Une enquête du Journal de Québec publiée hier.

http://www.journaldequebec.com/2015/04/ ... -sont-bons
Mike67

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar Jumpy » Jeu Avr 02, 2015 9:22 am

Bidou a écrit:
Personne n'aime débourser plus mais au moins, avec Hydro-Québec, les profits nous reviennent à tous; donc il faut juste choisir de quelle façon on veut que le gouvernement vienne nous chercher cet argent: en taxes, en impôts, en payant hydro

Au moins avec Hydro, c'est celui qui en utilise plus qui paye le plus, pas d'échappatoire. Donc pour moi ce n'est pas vraiment un débat.


+1

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 02, 2015 9:24 am

Jumpy a écrit :Bidou a écrit:
Personne n'aime débourser plus mais au moins, avec Hydro-Québec, les profits nous reviennent à tous; donc il faut juste choisir de quelle façon on veut que le gouvernement vienne nous chercher cet argent: en taxes, en impôts, en payant hydro

Au moins avec Hydro, c'est celui qui en utilise plus qui paye le plus, pas d'échappatoire. Donc pour moi ce n'est pas vraiment un débat.


+1


C'est beau dire ça mais moi j'arrive plus a suivre, je me demande souvent quoi faire :?:
JEAN-GUY

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar bendel » Jeu Avr 02, 2015 9:48 am

Le problème c'est qu'on nous sert toujours la même rengaine. C'est au Québec qu'on paie notre électricité le moins cher. ( En passant nous sommes rendus les deuxième moins cher au Canada). Par contre on ne dit pas que nous payons notre essence la plus chère en Amérique, le permis de conduire le plus cher en Amérique, le coût d'immatriculation le plus cher en Amérique, la taxe de vente la plus cher en Amérique, les impôts les plus chers en Amérique etc....

Le seul répit que nous avions c'était le coût de l'électricité. Je suis d'accord qu'on paie notre électricité comme ailleurs mais qu'on le fasse aussi sur notre essence, sur nos taxes, sur nos impôts etc... Ce jeu doit se jouer dans les deux sens.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar ainsivalavie » Mar Avr 28, 2015 11:13 am

D'un point de vue strictement médical, à l'heure actuelle, il n'existe aucune raison rationnelle et scientifique de refuser ces compteurs. À part d'un point de vue de la prévention, et encore...

Ceux qui craignent un possible effet néfaste des ondes émises par ses appareils sur la santé devraient s'inquiéter bien davantage des téléphones cellulaires à proximité du cerveau, ou sinon pour rester cohérent, éliminer tous les types d'émissions d'ondes.

Et dans nos sociétés modernes, à part aller dans un coin sans technologie à 100km à la ronde, et encore, ou de s'enfermer dans une boîte en métal (cage de faraday), autrement c'est peine perdue.

Que ça soit les ondes radios, télés, téléphoniques, électriques, WiFi, mcro-ondes, GPS, démarreur à distance, etc, la plupart nous entourent même si nous excluons ces appareils chez soi. Et je le redis, à l'heure actuelle, aucune étude scientifique sérieuse n'a réussi à faire un quelconque lien de causalité entre des problèmes de santé et une utilisation "normale" de ces technologies.

Mais bon, j'ai sans doute beau énumérer plusieurs arguments rationnels, généralement ces préjugés sont très tenaces.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar Jumpy » Mar Avr 28, 2015 11:41 am

Pour ceux que ça intéresse, il y a une conférence à ce sujet le 13 mai.
http://www.sceptiques.qc.ca/activites/conferences/mai-2015


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités