Nouveau compteur électromagnétique.

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar flavoie » Jeu Avr 17, 2014 9:43 am

Le dernier commentaire d'Abbeden sur la consommation locale vs mondiale m'a fait pensé à ce video vraiment intéressant qui résume un peu ou on s'en va avec notre consommation
effrénés de ressources.

Sans Lendemain (le titre du vidéo). Il explique en gros avec chiffre à l'appui ou on s'en va avec notre consommation de ressource non renouvelable..


http://www.youtube.com/watch?v=a0J2gj80EVI

Fred

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 17, 2014 10:07 am

Je parle simplement pour moi, étant de l'ancienne école, moi je serais prête à payer 500$ de plus pour une télévision pour qu'elle dure 15 à 20 ans au lieu des 7ans en moyenne pour le même produit.

C'est la société d'aujourd'hui qui veut cela et pas moi. Je suis tellement frustré de voir ce qu'on nous vend aujourd'hui, j'ai peur qu'il brise en le regardant.

Tien je prend un exemple concret, jusqu'à l'été dernier j'avais un rasoir électrique que j'avais acheter au environ de 18 ans et aujourd'hui j'en ais 55, si je fait le calcul cela fait, environ 36 ans de bon service, ce n'est pas parce qu'il ne fonctionne plus mais la tête et la lame était discontinué, pas certain que mon nouveau va duré aussi longtemps.
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar AbbeDen » Ven Avr 18, 2014 12:31 pm

À flavoie, j'ai écouté la vidéo au complet et ce qui me rassure, c'est que la nature reprend toujours ses droits (voir actuellement les inondations). Quand nous aurons été trop loin (nous les êtres intelligents et suprêmes), la NATURE nous corrigera.

À quasimodo2, tu as raison (je voulais te le dire depuis 10 ans tu es mal rasé :lol: :lol: ) pourquoi des êtres intelligents produisent des produits aussi éphémères. La CUPIDITÉ et l'insouciance. Ce qui prime c'est: JE, ME, MOI, JE, ME, MOI...

Le soleil se lève tous les matins et quand je ne serai plus là, il se lèvera encore tous les matins. Que c'est beau la VIE.

Denis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 21, 2014 2:37 pm

Bonjour à tous

dernièrement j'ai reçu ceci.
Image
Image

Alors ce matin j'ai été sur internet et YouTube, je veut pas vous convaincre de quoi que ce soit mais seulement à titre d'information, il y a aussi quelques liens en anglais pour ceux qui comprenne. Il y a beaucoup de liens en anglais pour ceux interressé sur YouTube. Je n'ai pas tenu compte des date de publication donc plusieurs date de quelques années.

Quel surprise pour moi ce matin, il y a un lien dans la liste que je connais la personne qui parle c'est un ami à moi, j'ai sourit à plusieurs occasion avec ces propos, je lui reconnaît son franc parlé, il commence à parler des compteurs mais ça dérape assez vite à une opinion personnelle et politique. Même si vous êtes pas d'accord avec ce qui dit, je suis certain que vous aller sourire pour son franc parlé et le montage qui à faite, pour les membres qui aime parlé de politique vous aller être servie négativement. La personne est Benoit perron.

Bon visionnement.
http://www.youtube.com/watch?v=1y5oPBGjBCM
http://www.youtube.com/watch?v=Zsw7v7uy1fA
http://www.youtube.com/watch?v=2nc1sjKNKic
http://www.youtube.com/watch?v=Roo1QSpN0WE
http://www.youtube.com/watch?v=bdI8ZYad7ro
http://www.youtube.com/watch?v=30BLHJj6aLo
http://www.youtube.com/watch?v=lKjxMGjb-wM
http://www.youtube.com/watch?v=6WcaO54HwGk
http://www.youtube.com/watch?v=usdHZV0ffck
http://www.youtube.com/watch?v=c5K4i5ViDjs
http://www.youtube.com/watch?v=_RzkS6KXfcE
http://www.youtube.com/watch?v=iY_1CH7lE8Q
http://www.youtube.com/watch?v=l5JEDq_I2KI
http://www.youtube.com/watch?v=cmS5pVEZHzg
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar quasimodo2 » Mar Avr 22, 2014 11:03 am

AbbeDen à écrit
À quasimodo2, tu as raison (je voulais te le dire depuis 10 ans tu es mal rasé ) pourquoi des êtres intelligents produisent des produits aussi éphémères. La CUPIDITÉ et l'insouciance. Ce qui prime c'est: JE, ME, MOI, JE, ME, MOI...

Quasimodo2 à dit
Image

Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar flavoie » Ven Mai 16, 2014 1:37 pm

Effectivement AbbeDen, la nature se chargera elle même de nous rappeler à l'ordre je crois ;-) Avec les glaciers qui fondent, on verra bien se qui va se passer ;-)

J'ai reçu aujourd'hui la lettre de l'Hydro me disant qu'il allait passer pour le compteur intelligent...

mais en lisant les nouvelles aujourd'hui, j'ai aussi lu ceci qui est une bonne nouvelle pour toi Quasimodo... ils vont te rembourser pour les mois ou tu as payé plus que le nouveau tarif qui est de : 48$ d'installation et 8$ par mois pour la relève.
Ca me donne quasiment le goût d'appeler pour dire que je veux pas de leur compteur.. j'y pense ;-)

http://affaires.lapresse.ca/economie/en ... -frais.php

Hydro-Québec a décidé d'alléger le fardeau financier imposé à ses clients qui ne veulent pas de nouveaux compteurs chez eux. Plutôt que de devoir payer 98$ pour l'installation d'un compteur communicant et 17$ par mois pour les frais de relève, ceux qui refusent les compteurs communicants paieront beaucoup moins, soit 48$ d'installation et 8$ par mois pour la relève.

Les frais révisés seront appliqués rétroactivement aux clients qui ont déjà choisi l'option de retrait parce qu'ils craignent l'effet néfaste pour la santé des radiofréquences dégagées par les compteurs communicants. La différence sera remboursée avec les intérêts courus, a indiqué Hydro dans une requête qui doit être approuvée par à la Régie de l'énergie.

Selon Hydro, cette révision à la baisse des frais s'explique par le faible taux de refus de nouveaux compteurs et leur déploiement plus rapide que prévu. Mais l'opposition d'une bonne partie de la population au remplacement des compteurs et surtout les frais élevés associés à l'option de retrait avaient conduit le gouvernement de Pauline Marois à obliger Hydro à revoir son plan de match.

Hydro a déjà remplacé 1,5 million de compteurs depuis février 2013. L'opération se poursuivra jusqu'en 2018, alors que 3,8 millions de compteurs devraient avoir été installés.



Un bon reportage de découverte sur les ondes :
http://www.youtube.com/watch?v=alhb7u_RMck

Fred

Update : Après avoir écouté le reportage de découverte, j'ai appelé pour refuser le compteur intelligent. je vais en avoir un qui n’émet rien.. et je me suis informé par rapport à la nouvelle qui dit que les frais seront de 48$ et 7$ par mois.. ceci ne sera effectif que si la régie de l'énergie approuve la demande de l'hydro.. donc pour l'instant, je paye le 98$ d'installation initial et 17$ par mois pour la relève.. ;-) J'y vais du principe de précaution.. si je vois que dans 10 ans ceux qui ont l'autre sont encore vivant, alors je ferai le switch ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar Jumpy » Mer Juin 04, 2014 4:16 pm

Je viens de communiquer avec Hydro-Québec afin de faire enlever le nouveau compteur "intelligent" et remettre un compteur "non-communiquant".

Coût de remplacement : 137$
Coût annuel pour faire relever mon compteur à la mitaine : 206$ (17$/mois)

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar quasimodo2 » Jeu Juin 05, 2014 7:56 pm

Non,non Jumpy au dernière nouvelle que moi j'ai eu et bien les prix avait baisser passablement, du moins pour l'installation des compteur non communiquant. S'en m'en souvenir exactement je te dirait 50% de moins chère que le prix que tu dit même si c'est hydro Québec qui te là dit il essaye de te fourré ou c'est le sous-contractant qui s'essaye. Je te conseil de faire une recherche sur internet.

J'ai trouvé ceci, c'est les dernier chiffre que moi j'avais entendu parler
http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/05 ... 39011.html
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar flavoie » Ven Juin 06, 2014 7:23 am

Les prix de Jumpy sont bon... tant que la régie de l'énergie n'aura pas accepté la demande de revision de prix de l'Hydro, ce sont les anciens coûts qu'on va payer. Dès que la demande est accepté, nous aurons un crédit pour le surplus payé.

C'est ce que la dame m'a dit quand j'ai téléphoné.

Fred

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar Jasmin » Mar Déc 30, 2014 6:33 pm


Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar zedikus » Mar Déc 30, 2014 8:26 pm

Depuis que j'ai le compteur que je trouve pas très intelligent.. Ma facture d'Hydro à presque doublé et sans que je consomme plus de jus. Nous sommes des milliers.. sinon plus.. qui voient leur facture d'électricité doublé sinon triplé!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar quasimodo2 » Mar Déc 30, 2014 9:19 pm

zedikus a écrit :Depuis que j'ai le compteur que je trouve pas très intelligent.. Ma facture d'Hydro à presque doublé et sans que je consomme plus de jus. Nous sommes des milliers.. sinon plus.. qui voient leur facture d'électricité doublé sinon triplé!


Oui on entend parlé beaucoup à la télévision, en tout cas chez moi se n'est pas faite encore après quelque tentative d'hydro québec et c'est certain que les nouveaux compteurs ne rentrera pas chez moi, seulement les non communiquant.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar Jasmin » Mar Déc 30, 2014 9:43 pm

il faut le payé ce compteur, je pence que c'est $320.00
si vous voulez avoir de la :idea:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar quasimodo2 » Mar Déc 30, 2014 9:52 pm

Jasmin a écrit :il faut le payé ce compteur, je pence que c'est $320.00
si vous voulez avoir de la :idea:


oui et non jasmin selon ce que tu veut dire, c'était peut-être vrai au début. Je me souviens plus des chiffres exactement, mais ça beaucoup baisser, me semble par mois c'est rendu 7$ et un chiffre que je me souvent plus pour q'hydro t'envoie une personne pour relevé des compteurs. De mémoire c'est rétroactif pour ceux qui ont payé trop :D
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Nouveau compteur électromagnétique.

Messagepar Jasmin » Mar Jan 20, 2015 2:28 pm

ils ont changé mon compteur l'année passée ou en 2013,
Le compteur n'était pas assez intelligent il vienne de le changé encore.
( PS pas pour celui de la photo ) L'ancien compteur à roulette durait
25 ans, compteur intelligent dure 15 ans.

Image


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités