La Monnaie D'Échange

Discussions générales.
mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: La Monnaie D'Échange

Messagepar mlc » Ven Jan 09, 2015 12:52 pm

Désolé on ne les tients pas encore.

Louis

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: La Monnaie D'Échange

Messagepar fizzz » Ven Jan 09, 2015 1:00 pm

ok merci ;)

Tradeyourcoins
Messages : 1
Inscription : Sam Jan 10, 2015 2:20 am
Description : Je suis propriétaire de la boutique la monnaie d'échange d'hier à aujourd'hui
À greenfield park

Re: La Monnaie D'Échange

Messagepar Tradeyourcoins » Sam Jan 10, 2015 2:43 am

j'aimerais remercier tout les personnes qui ont prit le temps de répondre à Louis sur la monnaie d'échange, et faire valoir vos points de vue sur plusieurs sujets. MOn nom est jean je suis le fondateur de cette boutique et je suis heureux de m'associer à Louis.

Plusieurs projet en cours pour satisfaire les collectionneurs de monnaie et billets de banques, nous aurons bientôt des événements LIGHTOUSE , ainsi vous aurez la chance de vous familliarisé avec toute leurs gammes de produits. La date est à venir, de plus nous allons préparer dans un avenir prochain des encans silencieux une fois par mois, les consignes seront bienvenue, plus de renseignement vous seront communiqué sur cette chronique, merci et je serai heureux de vous rencontrer en personne du mardi au dimanche pour vos besoins numismatiques.

:chasseur:

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: La Monnaie D'Échange

Messagepar TiteCenne » Sam Jan 10, 2015 10:07 am

Tradeyourcoins a écrit :j'aimerais remercier tout les personnes qui ont prit le temps de répondre à Louis sur la monnaie d'échange, et faire valoir vos points de vue sur plusieurs sujets. MOn nom est jean je suis le fondateur de cette boutique et je suis heureux de m'associer à Louis.

Plusieurs projet en cours pour satisfaire les collectionneurs de monnaie et billets de banques, nous aurons bientôt des événements LIGHTOUSE , ainsi vous aurez la chance de vous familliarisé avec toute leurs gammes de produits. La date est à venir, de plus nous allons préparer dans un avenir prochain des encans silencieux une fois par mois, les consignes seront bienvenue, plus de renseignement vous seront communiqué sur cette chronique, merci et je serai heureux de vous rencontrer en personne du mardi au dimanche pour vos besoins numismatiques.

:chasseur:


Bonjour Jean et Bienvenu sur Numicanada! Contente de t'avoir parmi nous :) :Chinois:
4 25 cennes pour 1 piastre

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: La Monnaie D'Échange

Messagepar Mitchos » Dim Jan 11, 2015 11:04 am

Bienvenue sur le site Jean!

J'ai une question à Louis et Jean;

Je n'ai rien trouvé sur votre site pour les flipettes en cartons 2X2 et les pages à 20 pochettes. Pour l'instant, le moins cher que j'ai trouvé, c'est Unigrades. Mais malheureusement, c'est un peu loin de chez moi. Votre boutique est plus proche et c'est près de chez mes beau-parents qui habitent Ste-Catherine.

Donc combien vendez-vous les flipettes 2X2 et les pages de 20 pochettes?

mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: La Monnaie D'Échange

Messagepar mlc » Dim Jan 11, 2015 12:34 pm

2 x 2 a $4 le paquet de 100 ou 3 paquets pour $10.00
Page a $1.00

N'oubliez pas que nous devons ajouter les taxes de ventes.

Louis

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: La Monnaie D'Échange

Messagepar Mitchos » Dim Jan 11, 2015 4:40 pm

Dommage, c'est un peu plus cher... Si on achète en grosse quantité, par exemple 1000 flipettes et 50 pages, est-ce qu'on a un rabais? :Prier:

:mrgreen:

mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: La Monnaie D'Échange

Messagepar mlc » Dim Jan 11, 2015 4:49 pm

sans doute mais notre produit est de meilleur qualité que ceux d'Unigrade.

Louis

Unigradecoins
Messages : 67
Inscription : Sam Nov 20, 2010 1:46 am
Localisation : Boucherville
Contact :

Re: La Monnaie D'Échange

Messagepar Unigradecoins » Lun Jan 12, 2015 9:16 am

mlc a écrit :sans doute mais notre produit est de meilleur qualité que ceux d'Unigrade.

Louis


Bonjour Louis

Avant de répondre à cette affirmation gratuite, J'invite les membres
a émettent leur commentaires.

Bonne Journée
Monnaie Unigrade
Boucherville

petit robot
Messages : 103
Inscription : Mar Déc 30, 2014 5:44 pm
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps
Localisation : st hyacinthe

Re: La Monnaie D'Échange

Messagepar petit robot » Lun Jan 12, 2015 6:38 pm

mitchos n`avait pas mentionner de non de compagnie!

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: La Monnaie D'Échange

Messagepar Borolecolon » Lun Jan 12, 2015 7:28 pm

Mitchos a écrit :Pour l'instant, le moins cher que j'ai trouvé, c'est Unigrades.


Je crois que oui il a nommé une compagnie. Pour ma part j'ai acheté chez unigrades les miens, je ne suis pas déçu parce que je recherchais ce qui était moins cher. Il est vrai que ce ne sont pas les plus rigides sur le marché, ça c'est garanti mais ils tiennent bien le coup pour mes besoins. Et aussi le bon côté quand c'est moins cher, ça me fait moins mal d'en jeter un parce que je renote ou je veux le scanner encore ou l'observer de plus près.
Mais de là à comparer je ne le ferai pas parce que je ne suis pas allé encore à La monnaie d'échange. Plus de 6 heures de route ne me tente pas trop.

En bien y pensant je me dis que j'aimerais avoir des deux genres, les "meilleurs" qualités(plus rigides), et les plus mous(moins cher).

Mais comme mentionné plus haut, je ne suis pas déçu. Je pensais racheter bientôt d'ailleurs.
- Clément

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: La Monnaie D'Échange

Messagepar Mitchos » Lun Jan 12, 2015 8:41 pm

Oui, j'ai nommé un commerçant, mais pour comparer les prix et pas comparer la qualité... Et je ne voulais en aucun cas faire une "chicane" :?


Sinon, j'ai acheté chez Unigrade et je n'ai rien à redire sur la qualité. Les cartons tiennent bons, et font la job que je leurs demande :mrgreen: Et les pages supportent bien mes cartons sans être toxiques pour mes pièces.

Personnellement, je préfère mettre plus d'argent dans mes pièces que dans les fournitures. C'est pourquoi je recherche les moins chers ce qui ne veux pas dire les moins bons ;)

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: La Monnaie D'Échange

Messagepar Borolecolon » Lun Jan 12, 2015 8:52 pm

Oui je suis daccord avec toi c'est pour ça que j'ai utilisé les guillemets.
Pour moi les meilleurs(pour mon utilisation et mes besoins) sont les moins chers, qui ne dit pas moins bons nécessairement de toute façon.
- Clément

mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: La Monnaie D'Échange

Messagepar mlc » Ven Jan 16, 2015 12:56 pm

Un petit mot pour dire que je serai au Salon a Boucherville en fin de semaine.
J'aurai un peu de tout avec moi et Jean sera au magasin qui sera ouvert. Si vous venez de loin, c'est peut-etre la chance de passer a la boutique aussi.

N'oublié pas aussi l"encan de samedi 2 hre pm. Le catalogue est disponible au www.lowercanadaauction.com

Louis

mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: La Monnaie D'Échange

Messagepar mlc » Lun Jan 26, 2015 10:05 pm

Nous avons des sacs de silice au magasins. Nous en donnons avec de bons achats ou vous pouvez les acheter pour $5.00. Il font environ 8 pouces par 3 par 2 pouces d'épaisseur.

Louis


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 371 invités