2015 année électorale fédérale

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar SousNoir » Mer Oct 14, 2015 12:16 am

Jasmin,

C'est intéressant cet article qui présente le côté "non dit" dans les programmes des partis. Il y en a qui parlent de terrorisme et qui omettent de parler de pétrole alors qu'ici le pétrole est un indicateur important sur la valeur de notre dollar qui est fortement influencé - jamais officiellement - par une guerre financée par des pays au Moyen-Orient riches en pétrole. Cet appui appui favorable du gouvernement, à même nos impôts, pour un développement économique mondial fortement lié à la valeur du pétrole, se fait de façon sauvage sans aucun égard aux gens qui vivent dans ce pays. C'est comme si l'avenir n'était qu'un pipeline sinon la grosse misère.

Dans cette lancée qui sera vite oubliée après les élections, je ne peux pas m'éclipser sans vous dire que suis allé voter hier et que j'étais content de voir beaucoup (et surtout) de jeunes couples qui attendaient pour voter. L'avenir c'est eux peu importe leurs allégeances politiques et je suis convaincu qu'ils feront pour le mieux car vivre en société c'est principalement et simplement humain. :)

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
K.G
Messages : 187
Inscription : Mer Mars 21, 2012 1:34 pm
Description : Depuis plus d'une vingtaine d'années que je conserve plusieurs pièces qui m'ont été remises par mes parents en plus d'amasser les 1 cents. Depuis 2 mois environ je m'informe, je découvre et j'apprends sur la collection de monnaie et mon intérêt pour ce sujet s'accroît de jour en jour. J'aime aussi conserver de vieux objets antiques de la mini barratte à beurre au pupitre à encrier et plusieurs autres articles qui ont de l'histoire pour moi. La généalogie fait aussi partie de mes intérêts. Curieuse de nature, j'adore faire de la recherche. J'adore apprendre et suis très autodidacte.
Voilà!

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar K.G » Mer Oct 14, 2015 1:14 am

La loutre a écrit :Pas d'accord que Harper "fasse ce qu'il dit".

Le PCC a été élu jadis en promettant une plus grande transparence, principalement dans la foulée du scandale des commandites.
Une fois au pouvoir, l'une de ses premières actions fut de restreindre les communications avec les journalistes.
L'exercice frôle parfois la mascarade, comme de limiter le total de questions à 4-5, et que les questions aient été approuvées au préalable.

Ça devient un exercice de relations publiques, pas un échange sain et libre.

Le PCC de Harper a aussi muselé à peu près tout ce qui ressemble de près ou de loin à un scientifique: pas le droit de parler sans d'abord passer par le gouvernement.
I'a même ce type qui récemment a osé faire une chansonnette irrévérencieuse pour exprimer son ras-le-bol... et qui a été suspendu de son poste.
On ne parle pas de l'URSS de 1972, mais du Canada de 2015.

L'idée ensuite, c'est de remplir ce "vide" d'information par de nouvelles informations, évidemment validées par le PCC, qui vont dans le sens de leurs politiques, de leurs orientations et de leurs lobbyistes (ça, on n'est pas censé le dire).

Ainsi, on écoute Harper déclarer, avec son ton monocorde qui ennuie autant qu'il hypnotise, que la réputation du Canada à l'international est super bonne (sans doute pourquoi nous avons échappé notre siège au conseil de sécurité de l'ONU, supposée être "a walk in the park"), que notre bilan écologique est exceptionnel (rien de plus écolo que de faire un finger à Kyoto et de retirer du pétrole de sables à grande échelle), que le terrorisme est une menace de tous les instants (cependant, ne jamais mentionner que le Canada a troqué son rôle humanitaire pour un rôle offensif d'État guerrier), et que l'économie ne s'est jamais aussi bien portée (hahahahahaha...).

Juste cette année, côté relations internationales, le Canada s'est illustré en refusant d'être l'hôte de la Foire du livre de Francfort en 2017, ou encore en refusant de participer, à l'instar de 145 pays, à l’Exposition universelle de Milan.
J'ai encore en mémoire l'escapade de Harper au royaume des beignets en 2009, pendant que ses semblables discutaient comme des grands à l'assemblée générale de l'ONU.
Des enfantillages, tout simplement indigne d'un dirigeant.

Harper est un control freak qui a fait suffisamment de dommages à ce pays, il est impératif de le tasser.


Autrement, je trouve que Mulcair parle des 2 côtés de la bouche, tandis que Trudeau réussit l'impossible en ayant l'air de parler 2 langues en même temps.

Sérieusement, je ne serais pas étonné que Trudeau, l'underdog actuellement, nous sorte un autre coup d'éclat et remporte l'élection (minoritaire), comme sa victoire à la boxe contre Brazzo, que pratiquement personne ne lui concédait.

Parlant de sénateurs, Stephen-je-fais-ce-que-je-dis n'avait-il pas promis de ne plus nommer de sénateurs? Hu-hum.

Quant à Duceppe, c'était prévisible qu'il soit parmi les vainqueurs de ce débat francophone, ses adversaires se battaient avec une main dans le dos.
Reste qu'il connait ses dossiers, comme on chausse de vieilles godasses.
Et s'il est vrai que le BQ ne peut pas prendre le pouvoir, il peut toujours s'avérer incontournable advenant un -très probable- gouvernement minoritaire.
Par le passé, même l'indépendant André Arthur a déjà eu du pouvoir lors de certains votes serrés.

Bonjour à tous!

Tu as tout dit La Loutre :Chinois:

Je seconde!

K.G

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar za75 » Mer Oct 14, 2015 12:31 pm

J'espère, pour le futur de nos jeunes, que la " substance " qui sera livrée éventuellement par le gouvernement bientôt élu accompagnera " l'image " du futur chef projetée lors de cette campagne.

Si les médias ( Radio Canada, La Presse et autres ) affirment leur choix avec autant de conviction, sans oublier leurs propres motivations, je ne peux que souhaiter que le résultat de cette élection sera au profit éventuel de la majorité des citoyens.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar Jumpy » Mer Oct 14, 2015 8:41 pm


Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar Jumpy » Jeu Oct 15, 2015 11:12 pm

Je continue à croire que Trudeau et Québec Solidaire, ce serait une combinaison gagnante pour le Québec...

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar quasimodo2 » Jeu Oct 15, 2015 11:14 pm

Jumpy a écrit :Je continue à croire que Trudeau et Québec Solidaire, ce serait une combinaison gagnante pour le Québec...


Donc un juste milieu :lol:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar Jumpy » Ven Oct 16, 2015 9:29 am

Prestation solide de Mulcair à Lac Mégantic. Très très convaincant.

C'est pas des farces, je commence à penser que le NPD pourrait obtenir une majorité.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar Jasmin » Dim Oct 18, 2015 9:30 pm

Pour lundi soir. Résultats 2015
http://ici.radio-canada.ca/resultats-el ... nada-2015/

Faites une recherche par code postal ou nom et province.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar Jumpy » Lun Oct 19, 2015 9:15 am

C'est décourageant de penser que le parti libéral pourrait reprendre le pouvoir. Avec de la chance, ce gouvernement minoritaire ne ferait pas long feu et on retournerait en élection.

Et si le NPD appuie un eventuel gouvernement libéral minoritaire, c'est sur que je deviens membre en règle du parti conservateur.

Je ne peux honnêtement pas croire qu'on pourrait remettre au pouvoir le parti qui a pigé des DIZAINES DES MILLIARDS DE $$ dans la caisse de l'assurance-emploi.

Voter libéral ?!? Je comprends crissement pas cette logique.

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar zedikus » Lun Oct 19, 2015 3:25 pm

Je reviens tout juste d'aller voter. Je me suis fait prendre en photo. 2 personnes m'ont crié Yes! Mon ex belle-mère était là. Elle ne m'a pas reconnu malgré qu'elle a dit Mon Dieu! quand elle a vu mon masque.

Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar quasimodo2 » Lun Oct 19, 2015 4:38 pm

C'est vraiment toi ou c'est une joke? :wink:

zedikus a écrit :Je reviens tout juste d'aller voter. Je me suis fait prendre en photo. 2 personnes m'ont crié Yes! Mon ex belle-mère était là. Elle ne m'a pas reconnu malgré qu'elle a dit Mon Dieu! quand elle a vu mon masque.

Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar zedikus » Lun Oct 19, 2015 4:41 pm

Ce n'est pas une blague. J'ai réellement été voter comme ça. J'ai juste levé mon masque une demi-seconde en face une femme seule pour pas signer l'assermentation.

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar zedikus » Lun Oct 19, 2015 4:44 pm

J'ai prit cette photo "selfie" avant de débarquer de mon auto. Ce soir, un ami va i aller avec un sac de patates sut la tête. Son sac est prêt depuis plusieurs semaines.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar quasimodo2 » Lun Oct 19, 2015 4:51 pm

Elle est bonne zedikus bravo, mais une question me vient en tête, l'assermentation c'est quoi et pourquoi enlever ton masque? Excusez mon ignorance. :wink:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar zedikus » Lun Oct 19, 2015 4:59 pm

Pour voter masqué, il y a 2 règles a suivre. Soit tu garde ton masque sans aucunement le sous lever et tu donne 1 pièce d'identité avec photo eu une autre sans photo mais avec adresse et tu dois signer un assermentation comme quoi tu es bel et bien toi et que tu prête serment comme bon citoyen qui est en état de voter.

Si tu désire ( comme j'ai fait ) pour éviter la paperasse tu va au bureau, quand tu te présente devans la boite numéroté dédiée, tu lève ton masque une petite seconde en face des responsables de la boite numérotés ( ils sont 2 mais 1 était à coté et jasait ) pour qu'ils voir si c'est toi sur la photo et ensuite tu rabaisse ton masque et tu va voter.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités