2015 année électorale fédérale

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar Jumpy » Ven Sep 25, 2015 9:15 am

Jeannot Prudent devrait fonder un parti fédéral et je voterait pour lui.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar La loutre » Mar Sep 29, 2015 12:46 am

Pas d'accord que Harper "fasse ce qu'il dit".

Le PCC a été élu jadis en promettant une plus grande transparence, principalement dans la foulée du scandale des commandites.
Une fois au pouvoir, l'une de ses premières actions fut de restreindre les communications avec les journalistes.
L'exercice frôle parfois la mascarade, comme de limiter le total de questions à 4-5, et que les questions aient été approuvées au préalable.

Ça devient un exercice de relations publiques, pas un échange sain et libre.

Le PCC de Harper a aussi muselé à peu près tout ce qui ressemble de près ou de loin à un scientifique: pas le droit de parler sans d'abord passer par le gouvernement.
I'a même ce type qui récemment a osé faire une chansonnette irrévérencieuse pour exprimer son ras-le-bol... et qui a été suspendu de son poste.
On ne parle pas de l'URSS de 1972, mais du Canada de 2015.

L'idée ensuite, c'est de remplir ce "vide" d'information par de nouvelles informations, évidemment validées par le PCC, qui vont dans le sens de leurs politiques, de leurs orientations et de leurs lobbyistes (ça, on n'est pas censé le dire).

Ainsi, on écoute Harper déclarer, avec son ton monocorde qui ennuie autant qu'il hypnotise, que la réputation du Canada à l'international est super bonne (sans doute pourquoi nous avons échappé notre siège au conseil de sécurité de l'ONU, supposée être "a walk in the park"), que notre bilan écologique est exceptionnel (rien de plus écolo que de faire un finger à Kyoto et de retirer du pétrole de sables à grande échelle), que le terrorisme est une menace de tous les instants (cependant, ne jamais mentionner que le Canada a troqué son rôle humanitaire pour un rôle offensif d'État guerrier), et que l'économie ne s'est jamais aussi bien portée (hahahahahaha...).

Juste cette année, côté relations internationales, le Canada s'est illustré en refusant d'être l'hôte de la Foire du livre de Francfort en 2017, ou encore en refusant de participer, à l'instar de 145 pays, à l’Exposition universelle de Milan.
J'ai encore en mémoire l'escapade de Harper au royaume des beignets en 2009, pendant que ses semblables discutaient comme des grands à l'assemblée générale de l'ONU.
Des enfantillages, tout simplement indigne d'un dirigeant.

Harper est un control freak qui a fait suffisamment de dommages à ce pays, il est impératif de le tasser.


Autrement, je trouve que Mulcair parle des 2 côtés de la bouche, tandis que Trudeau réussit l'impossible en ayant l'air de parler 2 langues en même temps.

Sérieusement, je ne serais pas étonné que Trudeau, l'underdog actuellement, nous sorte un autre coup d'éclat et remporte l'élection (minoritaire), comme sa victoire à la boxe contre Brazzo, que pratiquement personne ne lui concédait.

Parlant de sénateurs, Stephen-je-fais-ce-que-je-dis n'avait-il pas promis de ne plus nommer de sénateurs? Hu-hum.

Quant à Duceppe, c'était prévisible qu'il soit parmi les vainqueurs de ce débat francophone, ses adversaires se battaient avec une main dans le dos.
Reste qu'il connait ses dossiers, comme on chausse de vieilles godasses.
Et s'il est vrai que le BQ ne peut pas prendre le pouvoir, il peut toujours s'avérer incontournable advenant un -très probable- gouvernement minoritaire.
Par le passé, même l'indépendant André Arthur a déjà eu du pouvoir lors de certains votes serrés.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar Jumpy » Mar Sep 29, 2015 7:57 am

Quand je dis que Harper dit ce qu'il pense et qu'il fait ce qu'il dit, je souligne la clarté de ses opinions et de ses actions.

Contrairement aux politiciens qui disent toujours ce que le monde veut entendre, Harper a des positions qu'il assume mieux que d'autres. Je respecte cela.

La loutre a écrit:
Et s'il est vrai que le BQ ne peut pas prendre le pouvoir, il peut toujours s'avérer incontournable advenant un -très probable- gouvernement minoritaire.

Très bonne observation.

Le NPD offre vraiment peu au Québec. Et tout ce que le parti Liberal nous offre, c'est de nous endetter de 30 millards $ en trois ans pour donner des contrats d'infrastructure à leur ami libéraux...
:|
:(

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar Jumpy » Mar Sep 29, 2015 10:22 am

Ce que je pense qu'on doit faire, c'est:

-Légaliser la marijuana dans le seul but d'enlever ses revenus à la mafia et de pouvoir taxer la vente et aller chercher des revenus qui échappent présentement à l'état.

-Étatiser/nationaliser les entreprises de pompes funèbres afin de collectivement payer moins cher ou d'aller chercher les profits pour l'état.

-Hausser le salaire minimum.

-Simplifier fiscalement la vie des travailleurs autonomes

-Aller graduellement vers la gratuité des transports en commun en zone urbaine en commençant par le métro.

Les vrais pauvres gagnent le salaire minimum. Les personnes qui travaillent à leur compte et qui essaient de s'en sortir sont souvent travailleur autonome mais ils n'ont pas de comptables et de compagnie à numéro comme Justin Trudeau quand il fait des speech rémunéré...

Le transport en commun, c'est une véritable richesse pour une ville.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar drooperdolan » Mar Sep 29, 2015 10:41 am

:Chinois:

Le transport en commun, c'est une véritable richesse pour une ville.

on ne doit pas être trop riche à Lévis :roll:
je demeure à 7 kilomètres de mon emploi
en ligne droite sur la "Main" anciennement la 132
renommé boulevard de la Rive-Sud maintenant
renommé Guillaume-Couture
je travaille de 8 heures à 20 heures ou de
20 heures à 8 heures
le samedi et dimanche pas d'autobus le matin
et pas d'autobus le dimanche soir... :x
assez ordinaire :(

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar Jumpy » Ven Oct 02, 2015 10:18 am

Quand je parle de ville, je pensais davantage à Vancouver, Toronto et Montréal... Lévis, c'est la banlieue éloignée de Québec.

Dernier débat ce soir.

Mulcair devrait profiter de la question du niqab pour abolir la ligne de parti au NPD et dire qu'à l'avenir, peu importe la question, les députés du NPD voteront selon leurs convictions.

C'est le seul échappatoire digne dans cette affaire.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar SousNoir » Ven Oct 02, 2015 10:17 pm

Bonsoir,

J'ai regardé et suivi le débat à TVA/LCN depuis le début. Gilles Duceppe est le seul qui a défendu les points qui sont demandés unanimement par l'ensemble de l'Assemblée nationale du Québec (Parti Libéral au pouvoir, Parti Québecois à l'opposition officielle, Coalition Avenir Québec, et Québec Solidaire).

Dans mon comté, c'est une députée du NPD qui a été élue il y a 5 ans. Le seul changement que j'ai vu depuis ce temps est qu'elle a maintenant 5 ans de plus sur les affiches. Même chose pour les candidats défaits il y a 5 ans. Le seul nouveau dans le groupe est celui qui a cédé sa place à Gilles Duceppe comme chef du Bloc Québécois. Ici, c'est impossible que les libéraux et les conservateurs puissent gagner et mon choix est de voter pour mon comté et pour le Québec. :chasseur:

Je vais aller voter par anticipation et je vais regarder le suspense des résultats le soir des élections car c'est très serré dans les sondages. J'aime ça même si je ne gagne pas car je reste vigilant pour l'avenir de ma famille et des gens qui me sont chers, peu importe leurs origines. D'un point de vue biologique, nous sommes tous issus d'un ovule fécondé. Il y a encore beaucoup trop d'hommerie inutile qui peut être dévastatrice pour l'avenir de notre société. :roll:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar Line » Dim Oct 04, 2015 6:39 am

Pour moi c`est clair
Sa prend une voix pour les Québécois aux parlement du Canada
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar Jumpy » Mar Oct 06, 2015 9:35 am

Personnellement, j'invite les gens à voter et on verra bien les résultats le soir des élections.

Aucun parti politique ne m'a vraiment convaincu...

Je ne vois aucun parti proposer de changer la loi sur le taux usuraire. En effet, si un parti voulais vraiment aider les gens qui ont des difficultés financière et les pauvres en général, on pourrait fixer un plafond de 10% aux cartes de crédit au lieu de l'actuel 19% (si je ne me trompe pas).

Changer la loi ne couterait rien au gouvernement, ça ferait juste que les pauvres se ferait encore exploiter, mais un peu moins. Les seuls qui perdraient un peu serait les compagnies de crédit qui feraient encore des milliards mais juste un peu moins de milliards.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar Jumpy » Mar Oct 06, 2015 11:54 am

Je reviens d'aller rencontrer ma député en personne... Une jeune femme assez sympathique. J'ai été surpris d'apprendre que l'abaissement du taux des cartes de crédit était déja dans la mire du NPD. :D

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar SousNoir » Mer Oct 07, 2015 12:06 am

Jumpy,

Tous les députés et tous les candidats sont gentils durant une campagne électorale. À quelques rares exceptions près, ils disent n'importe quoi pour avoir un vote. Ceux du NPD sont particulièrement doués pour dire le contraire du programme de leur parti quand ça les fait mieux paraître. La réduction des frais bancaires et des taux d'intérêts des cartes de crédit ne fait partie d'aucun programme, tous partis confondus.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar Jumpy » Mer Oct 07, 2015 7:44 am

Désolé de te contredire Sousnoir.
http://abordable.npd.ca/

Le NPD veut également hausser le supplément de revenu garanti pour les aînés.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar Jumpy » Mar Oct 13, 2015 8:29 am

La campagne électorale tire à sa fin.

La seule chose dont je suis convaincu, c'est que je ne veux pas du plan libéral. La seule chose à laquelle Justin est prêt, c'est de dépenser votre argent et l'argent que vous n'avez pas encore gagné.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar Jasmin » Mar Oct 13, 2015 9:00 am

Quelles sont les priorités des différents partis? De quoi parlent-ils et, surtout, de quoi ne parlent-ils pas?
http://journalmetro.com/actualites/nati ... olitiques/

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar SousNoir » Mar Oct 13, 2015 11:03 pm

En effet Jumpy, c'est - une promesse électorale - sur le site web du NPD et je cite:

"Nous allons commencer par nous assurer que vous ayez un accès raisonnable à des cartes de crédit au taux préférentiel + 5 %."

Comment fera-t-il ceci sans garantir que les gens auront un travail pour rembourser leur carte de crédit? Sérieusement, est-ce qu'on construit une société en promettant un accès à une carte de crédit "abordable". C'est comme ses promesses en santé et en éducation qui, je le souligne, n'a aucun appui dans toutes les provinces canadiennes parce que c'est géré par chaque province et que ce n'est pas négociable - dans toutes les provinces - sans changer la constitution. Thomas c'est un centralisateur qui se fiche des régions partout dans le pays.

Thomas c'est un appui au pipeline de pétrole qui va passer au Québec pour être raffiné ailleurs dans le monde. Il était pourtant un ministre de l'environnement sous Jean Charest. Thomas c'est un niqab "officiellement accepté" alors que c'est interdit dans la plupart des pays du Mahgreb qui sont à majorité musulmane. Thomas c'est celui qui nous raconte "Il faut continuer le travail de Jack" alors qu'il n'a absolument rien foutu dans les 5 dernières années en tant que chef de l'opposition officielle. Thomas c'est celui qui se vante de s'être débarrassé du Bloc alors qu'il n'était alors, ni membre du NPD, ni le bienvenu dans le parti Libéral du Québec pour lequel il a été député et ministre. Thomas nous raconte qu'il faut voter de façon stratégique alors que les conservateurs, depuis 1991, n'ont jamais pu dépasser 11 ou 13 députés au Québec.

Mon vote stratégique est de sortir le NPD de mon comté car, tout ce qui a changé depuis, est la photo sur l'affiche qui présente un visage avec 5 ans de plus. Pour ce qui est du prochain gouvernement du Canada, nous aurons ce que nous méritons parce qu'il y a encore des gens qui croient aux futiles promesses et qui ne se rappellent plus ce que le gouvernement a fait sans jamais nous en parler durant la campagne électorale. On sort la petite carotte au lapin, puis c'est le bâton. Et de tout ceci, je me souviens surtout que le Québec a été mal représenté au cours des 5 dernières années à Ottawa par opportunisme et par désir de pouvoir de Thomas et de Justin. Je me souviens... Ceux qui ne s'en souviennent pas s'en rappelleront bien un jour.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités