2015 année électorale fédérale

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

2015 année électorale fédérale

Messagepar Jumpy » Mer Jan 14, 2015 11:33 am

Bonjour à tous,

Comme il va y avoir des élections cette année, je me suis dit qu'il serait bien de créer un fil de discussion pour en parler à l'avance...

J'ai fait le tour de ma liste d'épicerie et je dirais que la promesse électorale qui gagnerais mon vote serait l'annulation de la possibilité de la double citoyenneté pour un canadien.

Je suis contre la double nationalité... sois tu es canadien, sois tu es belge, ou français ou whatever... mais je ne vois pas pourquoi il y aurait des canadiens à temps partiel.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar bendel » Mer Jan 14, 2015 1:08 pm

Tout à fait d'accord. Et je serai en faveur d'un meilleur contrôle au niveau de l'immigration. Si jamais un "canadien" quitte pour aller faire le jiaad( comme c'est le cas présentement); tu perds ta nationalité et tu ne reviens plus. Fini.

Avec tout ce qui se passe présentement partout dans les pays occidentaux; le parti politique qui parlera le plus de sécurité nationale sera le grand gagnant. Donc les Conservateurs ont une longueur d'avance.

Mais il ne faut pas oublié l'économie. Mais au niveau fédéral quand survient une baisse d'impôt ou de taxes, le provincial l'annule en s'en emparant. Alors il ne faut pas trop compter là-dessus. Les baisses profiteront au 9 autres provinces et aux Territoires.

Et je ne vois pas une nullité totale comme Trudeau premier ministre.
ce serait une vrai honte.

Dommage car aujourd'hui on ne vote plus pour le meilleur mais pour le moins pire.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar Jumpy » Ven Jan 16, 2015 11:31 am

Pour moi, la question de la double nationalité n'est pas une question de sécurité mais bien une question de principe. Je suis un peu tanné de cotoyer des gens qui sont canadiens quand ça leur tente et étrangers quand ça fait leur affaire.

Bendel a écrit:
Et je ne vois pas une nullité totale comme Trudeau premier ministre.
ce serait une vrai honte.

Je vois plutôt Justin Trudeau comme un potentiel de changement pour les Libéraux.

Je ne m'en cache pas, je déteste le Parti Libéral. Justin Trudeau est le seul élément de la formation libérale que je suis prêt à écouter parler...

Mais c'est un peu la même chose pour le Parti conservateur. La seule chose positive que je vois dans la formation conservatrice, c'est Stephen Harper et c'est seulement parce que je crois qu'il est intelligent.

J'ai vraiment trop de rancoeur à l'endroit du Parti Libéral...

L'autre promesse électorale qui pourrais m'intéresser serais l'ajout d'un autre congé férié canadien, genre le dernier vendredi de novembre (2 ou 3 semaines après le jour du Souvenir). Collectivement, ça fait du bien d'avoir une fin de semaine de 3 jours... c'est pas une baisse d'impôt sauf que du temps, c'est comme de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar onyx » Ven Jan 16, 2015 8:14 pm

De toute façon, peu importe ce qu'il y a dans le programme électoral, une fois au pouvoir et majoritaire, le gouvernement fait bien ce que ça lui tente. Peu importe son programme électoral.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar La loutre » Ven Jan 16, 2015 11:44 pm

onyx a écrit :De toute façon, peu importe ce qu'il y a dans le programme électoral, une fois au pouvoir et majoritaire, le gouvernement fait bien ce que ça lui tente. Peu importe son programme électoral.

Malheureusement, tu as tellement raison.
On le voit au Québec, encore et toujours, avec le plq. Ils vendent n'importe quoi en campagne, font totalement l'inverse une fois au pouvoir, et le peuple n'a aucun recours.
N'importe quelle compagnie se ferait accuser de fausse représentation, et on aurait des recours. Mais un parti politique... :evil:

Pour les élections fédérales, n'importe qui capable de reconnecter le pays ET sur le monde actuel ET sur l'époque actuelle fera l'affaire.
Sous Harper, le Canada a perdu du lustre dans à peu près chaque organisation internationale, est passé de pays médiateur/pacifiste à va-t'en-guerre, a fait reculer la liberté de parole (journalistes contrôlés, scientifiques muselés, délateurs sanctionnés...), s'entête à exploiter l'un des pétroles les plus sales et polluants de la planète plutôt que d'innover et de pousser de nouvelles technologies tellement plus innovatrices, etc. etc. etc.

Trudeau risque fort de passer, je pense. Mais bon, tout ça est bien loin, et il peut se passer bien des choses.
C'est bête, mais sa victoire contre Brazeau à la boxe a montré qu'il pouvait surprendre, qu'il était sérieux dans sa préparation (qui aurait parié sur lui contre le sénateur-karatéka?), et je trouve qu'il a commencé à s'imposer davantage autour de ce moment là.
Et pour Brazeau, ce fut au contraire le début d'une très longue chute.

Trudeau a évoqué la légalisation du cannabis, à l'instar de quelques États du sud où force est d'admettre que le bilan est jusqu'ici fort positif.
Et pourquoi pas? Sur un modèle similaire à l'alcool, où le produit est contrôlé, où la distribution et la consommation sont limités à des endroits bien déterminés.
Et d'un point de vue stratégique, il est encore temps d'en tirer profit, car oui, il y a une clientèle touristique pour ça. Tout le monde connait Amsterdam, malgré qu'on ne voit jamais de publicité sur Amsterdam. :wink:
Quand plusieurs autres États des É-U (je pense surtout aux États côtiers, souvent plus progressistes) et pays auront emboîté le pas, car il y a visiblement une évolution de la perception -et de l'acceptation- sociale du cannabis, on risque plus de passer dans le beurre.

Bref, les conservateurs se battent contre "l'usure naturelle du pouvoir" tandis que pour les libéraux, la commission Gomery sur le scandale des Commandites est maintenant assez loin derrière.
Le NPD fait un peu figure de joker à mes yeux. Je ne sais jamais qu'est-ce qui va en sortir.
Le Bloc? Il semble sur le respirateur artificiel, mais demeure un refuge pour les souverainistes qui veulent manifester leur appui à la cause.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar Jumpy » Sam Jan 17, 2015 9:26 am

Pour moi, en ce moment, c'est le NPD par défaut...
Harper est un bon Premier Ministre mais son parti n'est pas progressiste.

Et peu importe ce qu'on reproche aux conservateurs, cela ne devrait JAMAIS être une raison de voter libéral.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Jan 17, 2015 1:22 pm

Personnellement, la perte de transparence au gouvernement et la science attaquée et muselée pour l'aligner avec les politiques du parti, je vois ça comme une pente glissante et préoccupante. Je ne suis pas un fan des libéraux à proprement parler, mais n'importe qui qui est en bonne posture pour déplacer les conservateurs a mon vote. Le morcellement du centre et de la gauche ont permis au conservateurs de rester en place trop longtemps, ils vont causer des dommages irréversibles au niveau de l'environnement...

petit robot
Messages : 103
Inscription : Mar Déc 30, 2014 5:44 pm
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps
Localisation : st hyacinthe

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar petit robot » Sam Jan 17, 2015 3:51 pm

sur quelque sujet j`émet des commentaires et cela me dit que un modérateur doit approuver mais ne passe jamais pourquoi? :cry:

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar oligne67 » Sam Jan 17, 2015 4:15 pm

petit robot a écrit :sur quelque sujet j`émet des commentaires et cela me dit que un modérateur doit approuver mais ne passe jamais pourquoi? :cry:



ce n'est pas réellement la place pour exprimer votre problème... :wink:
mais bon je n'ai jamais entendu parler de ce problème avant dans quel section cela vous arrive t-il??? achat/vente/échange????

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar cent60 » Sam Jan 17, 2015 5:05 pm

Salut,


Bien moi je vais voté libéral.

a+

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar V@UTOUR » Sam Jan 17, 2015 6:18 pm

jaime mieux me faire volé par quelqu`un que j`ai pas voté
que me faire volé par quelqu`un que j`ai voté

je vote pas :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar Borolecolon » Sam Jan 17, 2015 6:45 pm

Moi je ne voterai JAMAIS conservateur ou libéral, et malheureusement NPD puisque ces 3 partis sont contre les intérêts des Québécois.

Si le NPD appuyait l'indépendance je voterais pour eux, tandis que les gens qui veulent aller toujours en guerre sans y réfléchir je ne supporte pas(conservateur).

Aussi au début du poste on parlait de double citoyenneté. Je ne comprendrais même pas pourquoi il faudrait l'enlever. Ma fille est née au Vietnam(j'ai habité plusieurs années là-bas) a passé le début de sa vie dans le pays de sa mère qui est également le sien.
Pourquoi quelqu'un ne pourrait-il pas avoir deux citoyennetés quand on a deux parents donc deux provenances? Franchement je suis assez surpris de vous avoir vu parler de ce sujet de cette façon.

onyx a écrit :De toute façon, peu importe ce qu'il y a dans le programme électoral, une fois au pouvoir et majoritaire, le gouvernement fait bien ce que ça lui tente. Peu importe son programme électoral.
Ça j'ai aimé, parce que c'est trop vrai...

Aussi le poste de la loutre était pas mal.

V@UTOUR a écrit :je vote pas :Chinois:
Ce n'est pas une solution. Il faut simplement des gens honnêtes et droits. Mais la question qui se pose, qui le sont?


Donc en bref pour moi le choix est facile, je voterai pour le bloc.
- Clément

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar V@UTOUR » Sam Jan 17, 2015 7:13 pm

je vien d`une région ou la peche la foret et les mines ont ete bafoué par les gouvernements toute pour envoyé dans les grandes villes mon choix est le meme qu`une bonne partie des gaspesiens.

j`etait pecheur et je le suis encore mon droit est de prendre les bonnes décision je vais toujour respecté mon voisin de ces décisions.

ma décision restera la meme tant et aussi longtemp que je n`aurai pas de fait réel.

Only God Can Judge Me

:Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar Jumpy » Sam Jan 17, 2015 8:25 pm

Ma député est du NPD et je n'ai pas à me plaindre (j'avais voté pour le Bloc). Elle aura mon vote aux prochaines élections. J'ai l'impression qu'il n'y aura pas beaucoup de changement aux prochaines élections...
au mieux, ce sera gouvernement minoritaire conservateur, et dans le pire, ce serait le statut quo.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar onyx » Sam Jan 17, 2015 9:06 pm

Le Québec n'a plus beaucoup de poids. Avec seulement 5 conservateurs sur 75 sièges au Québec, ils sont majoritaire.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités