Windows vista vs 7 quasimodo2

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Targetzero
Messages : 97
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 3:14 pm
Description : Bonjour, je suis de Sherbrooke! J'ai une femme et 2 enfants. Je m'intéresse surtout au 25 cent et plus récement au 2 dollar piece.

Je suis assez nouveau dans le domaine, ca me passionne, j'apprend vite car je suis intéressé, je collectionne pour le moment tout les genres ed 25 cents de1981 a aujourdhui. Aussi les 2 dollar de 1996 a aujourdhui. J'en suis rendu a acheter des 25 cents assez dispendieux avec des erreurs etc... et je n'ai pas entièrement terminé les 25 cents numinastique, il me manque quelque belle piece specimen et proof-like des année 80.

Bref, c'est passionnant!
Localisation : Sherbrooke

Windows vista vs 7 quasimodo2

Messagepar Targetzero » Ven Jan 23, 2015 3:05 pm

Salut targetzero

Je sais très bien que la plus part du monde pense cela, mais c'est pas vrai pour moi, il est vraiment excellent, c'est un peu une mauvaise publicité qu'on lui fait avant et après sa sorti suite au succès de Window de XP, le monde croit ce qui lit, sans l'avoir essayer ou tester, il est aussi stable sinon plus que n'importe quel système d'exploitation de Window. Je possède mon ordinateur principal qui foncitionne sur Vista, j'ai un portabe qui fonctionne sur Windows 7 et un autre qui fonctionne avec Windows 8, je croit être assez bien placé en tant que particulier(personne) pour en parler.

Je suis d'accord, pour dire que le changement entre Windows XP et Vista fut assez drastique, c'est pour cela que le monde ne l'ai pas aimer. En plus ce que j'ai appris est que XP était pas plus bienvenue que Vista à sa sorti, à cause de beaucoup de bugs autant pour XP que Vista. En plus de suis d'accord aussi que les première années de Vista était pas facile car les fabriqants des autres compagnie n'était pas préparé. Plusieurs fabricant n'ont offert aucune mise à jour pour Vista, alors ces personnes on du changé leur matériel pour du nouveau même si il fonctionnait très bien.

Si tu veut répondre à ma réplique pas de problème ça pourrait être un beau sujet de conversation mais dans autre sujet que celui ci, alors je t'invite a copier et coller mes propos avec les tiens et on en discutera :Chinois: :wink:

À bientôt j'espère.
Quasimodo2


Salut!

Effectivement je ne peux pas te contredire avec la stabilité, au nombre d'update qu'ils ont sortie, il est maintenant stable. Mais il reste lourd.
Windows 7 est une nette amélioration de vista. Moins lourd, plus performant, il gère mieux les ressources disponible, et en prend beaucoup moins que vista.
Si tu as un core i5, j'imagine que tu as 4gb ou 8gb de mémoire. 4gb étant le minimum aujourd'hui pour bien profiter du i5.

Je possede moi meme un i5 avec 16gb de mémoire, et je suis avec un ssd.

Je ne vois aucune intérêt a upgrader quoi que ce soit, car c'est ultra rapide, et tout s'installe a merveille et rapidement.

Je ne penses pas que dans ton cas Windows vista soit directement le problème... mais tu dois avoir ''des cochoneries'' qui ralentisse considérablement ton système et même si tu étais sur 7, le problème serait surement présent

A quand date ton dernier formatage? As-tu un disque dur mécanique?(normal HDD)

Moi je formate a chaque année au minimum. N'importe quel ordinateur enregistre une baisse de performance du a plusieurs facteurs après un certain temps. Il ne faut pas fermer son ordinateur aussi, il faut toujours le laisser ouvert, car rebooter de la mémoire en diminue les performances a long terme. Donc le moins souvent possible. Mais bon... pas au point de prendre 1h installer un programme de 30 seconde.

Cela me semble un problème soit de mémoire, mais tu aurais des troubles du genre ca prend 30 seconde ouvrir une page explorer.... et encore la certain spyware virus etc vont te faire ralentir de la sorte...
Et par expérience de la mémoire brisé, l'ordinateur ne bootera pas temps qu'on enlève pas la mémoire défectueuse.. Il va allumer mais ne partira pas...

Quel sont les performances générales de ton ordinateur?

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Windows vista vs 7 quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mar Jan 27, 2015 1:35 pm

Targetzero a écrit :Salut targetzero

Je sais très bien que la plus part du monde pense cela, mais c'est pas vrai pour moi, il est vraiment excellent, c'est un peu une mauvaise publicité qu'on lui fait avant et après sa sorti suite au succès de Window de XP, le monde croit ce qui lit, sans l'avoir essayer ou tester, il est aussi stable sinon plus que n'importe quel système d'exploitation de Window. Je possède mon ordinateur principal qui foncitionne sur Vista, j'ai un portabe qui fonctionne sur Windows 7 et un autre qui fonctionne avec Windows 8, je croit être assez bien placé en tant que particulier(personne) pour en parler.

Je suis d'accord, pour dire que le changement entre Windows XP et Vista fut assez drastique, c'est pour cela que le monde ne l'ai pas aimer. En plus ce que j'ai appris est que XP était pas plus bienvenue que Vista à sa sorti, à cause de beaucoup de bugs autant pour XP que Vista. En plus de suis d'accord aussi que les première années de Vista était pas facile car les fabriqants des autres compagnie n'était pas préparé. Plusieurs fabricant n'ont offert aucune mise à jour pour Vista, alors ces personnes on du changé leur matériel pour du nouveau même si il fonctionnait très bien.

Si tu veut répondre à ma réplique pas de problème ça pourrait être un beau sujet de conversation mais dans autre sujet que celui ci, alors je t'invite a copier et coller mes propos avec les tiens et on en discutera :Chinois: :wink:

À bientôt j'espère.
Quasimodo2


Salut!

Effectivement je ne peux pas te contredire avec la stabilité, au nombre d'update qu'ils ont sortie, il est maintenant stable. Mais il reste lourd.
D'accord avec toi, il est très lourd, c'est l'une des raisons pourquoi le monde ne l'a pas aimer car pour changer pour vista il fallait soit upgrader son ordi ou changer son ordi

Windows 7 est une nette amélioration de vista. Moins lourd, plus
performant, il gère mieux les ressources disponible, et en prend beaucoup moins que vista.
Officiellement, mais pour une personne ordinaire si leur Vista fonctionne correctement c'est un point qu'il ne connait pas.

Si tu as un core i5, j'imagine que tu as 4gb ou 8gb de mémoire. 4gb étant le minimum aujourd'hui pour bien profiter du i5.
Je possede moi meme un i5 avec 16gb de mémoire, et je suis avec un ssd.
Je ne vois aucune intérêt a upgrader quoi que ce soit, car c'est ultra rapide, et tout s'installe a merveille et rapidement.
Je ne pas te dire quelle genre de disque dur que c'est, la chose que je sait, c'est qu'il est attaché a un cordon sata.

Je ne penses pas que dans ton cas Windows vista soit directement le problème... mais tu dois avoir ''des cochoneries'' qui ralentisse considérablement ton système et même si tu étais sur 7, le problème serait surement présent
Effectivement tout système d'exploitation ralentissent avec l'utilisation de l'ordie, et beaucoup de personne encore aujourd'hui ne savent pas comment faire un peu de ménage dans leur ordie, je ne dit pas que ma façon de le faire est parfaite mais c'est ma méthode.

A quand date ton dernier formatage? As-tu un disque dur mécanique?(normal HDD)
Je le sais pas, probablement HDD


Moi je formate a chaque année au minimum. N'importe quel ordinateur enregistre une baisse de performance du a plusieurs facteurs après un certain temps. Il ne faut pas fermer son ordinateur aussi, il faut toujours le laisser ouvert, car rebooter de la mémoire en diminue les performances a long terme. Donc le moins souvent possible. Mais bon... pas au point de prendre 1h installer un programme de 30 seconde.
C'est la première fois que j'entend parlé de ça, pour le rebooter. :roll:

Pour le formatage aussi souvent que nécessaire.


Cela me semble un problème soit de mémoire, mais tu aurais des troubles du genre ca prend 30 seconde ouvrir une page explorer.... et encore la certain spyware virus etc vont te faire ralentir de la sorte...
Et par expérience de la mémoire brisé, l'ordinateur ne bootera pas temps qu'on enlève pas la mémoire défectueuse.. Il va allumer mais ne partira pas...
Ah, Je n'ai jamais eu de problème encore avec des barrettes défectueuse si tu en parle c'est que tu as eu ce problème :wink: . Ça me fait pensé a un problème que j'avais eu il y a longtemps avec Windows 98, je l'avais améliorer avec des nouvelles barrettes et il ne démarrais plus :roll: , j'ai appris par la suite qu'on pouvait pas augmenter + plus que celle que j'avais :oops:

Quel sont les performances générales de ton ordinateur?

Je ne sais pas ce que tu voudrais savoir mais c'est un i5 la force je m'en souviens plus avec 4 gigs de mémoires

Quasimodo dit,
Tu as l'air du genre a vouloir que tous s'ouvre le plus vite possible, que l'imprimante imprime en quelque seconde, que les page s'ouvre instantanément, j'ai déjà connu quelqu'un comme ça, car il manquait de patience. es ton cas :wink: , je croit que la plupart du monde son satisfait de leurs ordinateur, il suffirais de savoir quoi faire et comment faire et certain trucs a savoir. Tandis que moi je suis du genre mollo ça me dérange pas d'attendre 2 minutes avant que vista démarre après tout va très bien. Tant que tout se déroule dans un délai raisonnable c'est correct pour moi

En passant excuse moi, du délai, je l'ai vu ce matin.
JEAN-GUY


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités