cela vous est il déjat arrivé

Discussions générales.
andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

cela vous est il déjat arrivé

Messagepar andre » Mer Jan 28, 2015 3:39 pm

aujourd`hui j`ai recu une enveloppe contenant des pieces cartonnées mais l`enveloppe avait été ouverte en chemin entre l`expéditeur et moi et poste Canada l`a mise dans un sac de plastique a leur logo,ils disent qu`ils ont recue l`enveloppe endomagée (lire le premier paragraphe sur le sac) sauf que l`ont peut tres bien voir que l`enveloppe a été ouverte avec des ciseaux

Image

Image

Image

Image

merci de laisser vos commentaires

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: cela vous est il déjat arrivé

Messagepar MÔA » Mer Jan 28, 2015 3:58 pm

voici un lien que la lettre a dûe passer par Montréal pour inspection avant de l'envoyer chez-vous

http://www.canadapost.ca/tools/pg/suppo ... ions-f.pdf

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: cela vous est il déjat arrivé

Messagepar zedikus » Mer Jan 28, 2015 4:01 pm

MÔA a écrit :voici un lien que la lettre a dûe passer par Montréal pour inspection avant de l'envoyer chez-vous

http://www.canadapost.ca/tools/pg/suppo ... ions-f.pdf


Exact;

Personnellement ça ne m'est jamais arrivé mais c'est déjà arrivé à un ami proche. Ouverture au même endroit et même enveloppe de plastique de Poste Canada. Il a téléphoné pour savoir le pourquoi qu'elle était ouverte à la réception mais bien scellée à l'envoi. Les explications qu'il a reçu c'est que Poste Canada qui a ouvert le colis car l'employé du triage trouvait le colis suspect. Même si il n'a pas eu a passer des douanes le colis peut-être ouvert à fin de vérification du contenu. Il y a des outils tels que des X-RAY, des prises d'échantillons pour détection de narcotiques et autres. Poste Canada se donne le droit d'ouvrir tout paquet ou lettre considéré suspecte. Des fois ça peut juste être un chien qui a senti la présence de narcotique sur le colis alors ils ont procédé au X-Ray et la 2eme étape est le prise d'échantillon pour détecter toute trace ce drogue et ensuite ils l'ouvrent. Dans ton cas et celui de mon ami Pascal, l'expéditeur a sûrement laissé des résidus de drogue lors de l'envoi. Un résidu est considéré comme "rien". Peut-être simplement que ton expéditeur a fumé un joint ou autre avant de la poster.

Avatar de l’utilisateur
Daniboy
Messages : 311
Inscription : Mer Avr 11, 2012 3:26 pm
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Re: cela vous est il déjat arrivé

Messagepar Daniboy » Mer Jan 28, 2015 4:16 pm

oui sa ma déjà arrivé, mais l'enveloppe avait été endommagé et non ouverte pour vérification.
Merci
Dan A+ ;-)

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: cela vous est il déjat arrivé

Messagepar MÔA » Mer Jan 28, 2015 4:28 pm

:lol: malheureusement Zédicus l'option fumer un joint ne s'applique pas dans ce cas ci, je connais très bien l'expéditeur et dans son cas ça serait plutot une tache de vin qu'on aurait trouvé sur l'enveloppe :lol:

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: cela vous est il déjat arrivé

Messagepar zedikus » Mer Jan 28, 2015 4:33 pm

MÔA a écrit ::lol: malheureusement Zédicus l'option fumer un joint ne s'applique pas dans ce cas ci, je connais très bien l'expéditeur et dans son cas ça serait plutot une tache de vin qu'on aurait trouvé sur l'enveloppe :lol:


Le chien avait peut-être alors envie d'une bonne coupe de vin! :lol:

AbbeDen
Messages : 6750
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: cela vous est il déjat arrivé

Messagepar AbbeDen » Mer Jan 28, 2015 4:43 pm

MÔA a écrit ::lol: malheureusement Zédicus l'option fumer un joint ne s'applique pas dans ce cas ci, je connais très bien l'expéditeur et dans son cas ça serait plutot une tache de vin qu'on aurait trouvé sur l'enveloppe :lol:


Je crois que par déduction l'on peut connaitre l'expéditeur. :lol:.

Denis

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: cela vous est il déjat arrivé

Messagepar MÔA » Mer Jan 28, 2015 4:48 pm

bonne déduction Denis... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: cela vous est il déjat arrivé

Messagepar Jumpy » Mer Jan 28, 2015 5:26 pm

Ça m'est déjà arrivé... 2 fois.

Je n'ai aucune idée du pourquoi de la chose; ça pourrait être dû à pas mal n'importe quoi.

sysec
Messages : 1695
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: cela vous est il déjat arrivé

Messagepar sysec » Mer Jan 28, 2015 6:14 pm

Lors que l'expéditeur ne fixe pas les 2x2 pour éviter que ceux-ci se promènent dans l'enveloppe, lors du tri automatisé, ils peuvent devenir des projectiles qui passent à travers l'enveloppe. Donc, l'enveloppe devient vide...Sa m'était arrivé une fois.

AbbeDen
Messages : 6750
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: cela vous est il déjat arrivé

Messagepar AbbeDen » Jeu Jan 29, 2015 11:12 am

L'on s'entend; personne ne désire que son envoie se brise dans la chaine d'expédition via poste Canada. Mais pour peu importe les raisons, si un emballage se brise et peu importe à qui la faute (expéditeur ou pC), poste Canada évite le pire et répare à ses frais sans chercher de coupable. Merci poste Canada.

Comme dit ci-haut, il est possible qu'un colis soit ouvert pour raison de sécurité et tant mieux pour tout le monde.

Il est aussi possible qu'un employé malveillant vérifie certains colis à la recherche de...

Dans le cas d'André, l'expéditeur est digne de confiance et que probablement le colis a été endommagé dans la chaine.

Denis

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: cela vous est il déjat arrivé

Messagepar andre » Jeu Jan 29, 2015 11:47 am

merci pour vos commentaires ainssi je voit que ce n`est pas si rare et que les raisons sont bien légitimes.

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: cela vous est il déjat arrivé

Messagepar oligne67 » Jeu Jan 29, 2015 12:13 pm

j'ai déjà vue pire que sa ... j'ai déjà reçu un cartable de 1 pouce dans une grosse enveloppe de poste canada de type expresspost tout déchiré dans les coins, trou d'environ 4 pouce. c'est a se demandé comment il transporte nos colis..... :roll: :wink:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: cela vous est il déjat arrivé

Messagepar andre » Jeu Jan 29, 2015 12:31 pm

j,ai déjat travaillé pour purolator tu resterait surpris de voir comment nos paquet son"garocher" s`en n`ai même surprenant que sa n`arrive pas plus souvant

oligne67 a écrit :j'ai déjà vue pire que sa ... j'ai déjà reçu un cartable de 1 pouce dans une grosse enveloppe de poste canada de type expresspost tout déchiré dans les coins, trou d'environ 4 pouce. c'est a se demandé comment il transporte nos colis..... :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: cela vous est il déjat arrivé

Messagepar MÔA » Jeu Jan 28, 2016 3:36 pm

salut André ,as-tu souvenance de cette enveloppe , est-ce que ça avait pris beaucoup de temps avant de recevoir la lettre ? je suis inquiet car j'ai une autre lettre que j'ai envoyé à un membre qui tarde à la poste !

Merci Martin





andre a écrit :aujourd`hui j`ai recu une enveloppe contenant des pieces cartonnées mais l`enveloppe avait été ouverte en chemin entre l`expéditeur et moi et poste Canada l`a mise dans un sac de plastique a leur logo,ils disent qu`ils ont recue l`enveloppe endomagée (lire le premier paragraphe sur le sac) sauf que l`ont peut tres bien voir que l`enveloppe a été ouverte avec des ciseaux

Image

Image

Image

Image

merci de laisser vos commentaires

andre :chasseur:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités