Petit contretemps (surtout pour items de collections)

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
PENNILOVE
Messages : 137
Inscription : Sam Jan 11, 2014 12:09 am
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site
Localisation : Rive-sud de Montréal

Petit contretemps (surtout pour items de collections)

Messagepar PENNILOVE » Sam Fév 07, 2015 2:46 pm

Bonjour a tous, juste vous dire que je serais moin présente sur numi puisque mon portable a planté! (...au cas ou certains pensait que je boudais parce que j'ai pas gagné au concours... :mrgreen: :lol: :lol: ) ...juste comme javais terminé 6 mois de montages photos et une belle banque de données, autaut pour ma collection de monnaie que pour ma future boutique virtuelle...grrr

Farce apart, pour les demandes d'infos et photos concernant mes objects de collection a vendre, je n'ai pas access à mes dossiers pour le moment mais dès que je peux, je vous fait signe!! Par contre, pour ceux qui peuvent se déplacer pour venir me rencontrer (je demeure sur la rive-sud de Montrèal) contactez moi par email pour un rendez-vous, il me fera plaisir de vous recevoir!

désolé pour ce contretemps et a très bientôt jespère!!!


PENNILOVE
...aide toi et la CENNE t'aidera....

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Petit contretemps (surtout pour items de collections)

Messagepar Chemicalpete » Sam Fév 07, 2015 4:49 pm

Dommage que ton portable ait planté...Mais qu'est-ce qui a planté au juste? Si c'est le CPU, ce n'est pas grave, le contenu du disque dur devrait être intact. Il s'agit juste de le transplanter sur un autre portable ou le faire lire comme unité externe.
Si c'est le disque qui a sauté, c'est plus sérieux car les données sont inaccessibles, pour le commun des mortels. Si tu as vraiment des données précieuses et difficiles à remplacer, il existe des moyens de le sauver, mais seul un professionnel dans le domaine peut le faire avec une chance raisonnable de succès (moyennant une bonne dose de $):
il y a le moyen informatique en essayant de faire lire le disque comme unité externe
ou un moyen physique (si tous les autres ne marchent pas et ne pas tenter cela soi-même car vous pourriez scapper définitivement le disque); Ouvrir le boîtier du disque dur, démonter les plateaux, les replacer sur une unité neuve et refermer le tout (le tout se fait sous atmosphère totalement dépoussiérée). Procédure coûteuse et réservée aux cas extrêmes.

Bonne chance!

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Petit contretemps (surtout pour items de collections)

Messagepar V@UTOUR » Sam Fév 07, 2015 6:48 pm

PENNILOVE a écrit :Bonjour a tous, juste vous dire que je serais moin présente sur numi puisque mon portable a planté! (...au cas ou certains pensait que je boudais parce que j'ai pas gagné au concours... :mrgreen: :lol: :lol: ) ...

désolé pour ce contretemps et a très bientôt jespère!!!


PENNILOVE


je savait moi que tu boudais je trouvait sa louche :mrgreen: :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Petit contretemps (surtout pour items de collections)

Messagepar che1984 » Sam Fév 07, 2015 8:06 pm

Je compatis avec toi Pennilove...Mais un bon conseiller informatique ( ou un geek!) saura te sauver!
Je ne suis guère mieux: mon adresse videotron sur mon iphone fonctionne mais ne fonctionne plus depuis quelques jours sue mon ordi fixe, que j utilise peu..sauf pour imprimer, modifier et envoyer des photos...donc plus moyen d envoyer mes photos iphone pour les faire suivre sur le site..
C est outlook express le problème mais je ne sais pas comment regler ca..

D,ici la, j ai des photos en banque sinon, il y a toujours l'appareil phto conventionnel :wink:

Avatar de l’utilisateur
PENNILOVE
Messages : 137
Inscription : Sam Jan 11, 2014 12:09 am
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Petit contretemps (surtout pour items de collections)

Messagepar PENNILOVE » Ven Fév 13, 2015 5:59 am

V@UTOUR a écrit :
PENNILOVE a écrit :Bonjour a tous, juste vous dire que je serais moin présente sur numi puisque mon portable a planté! (...au cas ou certains pensait que je boudais parce que j'ai pas gagné au concours... :mrgreen: :lol: :lol: ) ...

désolé pour ce contretemps et a très bientôt jespère!!!


PENNILOVE


je savait moi que tu boudais je trouvait sa louche :mrgreen: :Chinois:


:lol: :lol: NOUILLE!!
...aide toi et la CENNE t'aidera....

Avatar de l’utilisateur
PENNILOVE
Messages : 137
Inscription : Sam Jan 11, 2014 12:09 am
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Petit contretemps (surtout pour items de collections)

Messagepar PENNILOVE » Ven Fév 13, 2015 6:11 am

Chemicalpete a écrit :Dommage que ton portable ait planté...Mais qu'est-ce qui a planté au juste? Si c'est le CPU, ce n'est pas grave, le contenu du disque dur devrait être intact. Il s'agit juste de le transplanter sur un autre portable ou le faire lire comme unité externe.
Si c'est le disque qui a sauté, c'est plus sérieux car les données sont inaccessibles, pour le commun des mortels. Si tu as vraiment des données précieuses et difficiles à remplacer, il existe des moyens de le sauver, mais seul un professionnel dans le domaine peut le faire avec une chance raisonnable de succès (moyennant une bonne dose de $):


Merci Chemicalpete pour les conseils et encouragement!

Le disque dur n'a pas sauté!! Hourraaaaaa
C'est tout le reste....

Donc, j'ai opté pour l'achat d'un nouvel ordi (mon laptop datait de 2009 quand même...avec écran, touch pad, bouton on/off brisé...) mettons qu'il était due :lol:


Reste a transférer les données....
...aide toi et la CENNE t'aidera....

Avatar de l’utilisateur
PENNILOVE
Messages : 137
Inscription : Sam Jan 11, 2014 12:09 am
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Petit contretemps (surtout pour items de collections)

Messagepar PENNILOVE » Ven Fév 13, 2015 6:33 am

che1984 a écrit :Je compatis avec toi Pennilove...Mais un bon conseiller informatique ( ou un geek!) saura te sauver!
Je ne suis guère mieux: mon adresse videotron sur mon iphone fonctionne mais ne fonctionne plus depuis quelques jours sue mon ordi fixe, que j utilise peu..sauf pour imprimer, modifier et envoyer des photos...donc plus moyen d envoyer mes photos iphone pour les faire suivre sur le site..
C est outlook express le problème mais je ne sais pas comment regler ca..

D,ici la, j ai des photos en banque sinon, il y a toujours l'appareil phto conventionnel :wink:


Merci che1984, c'est sympa!

Oh mais que je te comprend!! Foutu technologie (tromper vous pas, je l'aime et je m'en sert amplement...) qui va juste trop vite!! Juste comme je commence a la maitrisé....BANG....on change le tout avec deux mille cent quatorze nouvelles affaires...grrrrrr

La seule chose que je peux te conseiller c'est, prend le temps de lire toute l'info que tu peux trouver et vas y étape par étape a ton rythme. Essaye des choses, pis si tu te trompe, tu va t'en souvenir et au pire, tu peux recommencer

Bonne chance
...aide toi et la CENNE t'aidera....

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Petit contretemps (surtout pour items de collections)

Messagepar V@UTOUR » Ven Fév 13, 2015 9:36 am

PENNILOVE a écrit :
V@UTOUR a écrit :
PENNILOVE a écrit :Bonjour a tous, juste vous dire que je serais moin présente sur numi puisque mon portable a planté! (...au cas ou certains pensait que je boudais parce que j'ai pas gagné au concours... :mrgreen: :lol: :lol: ) ...

désolé pour ce contretemps et a très bientôt jespère!!!


PENNILOVE


je savait moi que tu boudais je trouvait sa louche :mrgreen: :Chinois:


:lol: :lol: NOUILLE!!


:lol: :lol: hahahahaha

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
PENNILOVE
Messages : 137
Inscription : Sam Jan 11, 2014 12:09 am
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Petit contretemps (surtout pour items de collections)

Messagepar PENNILOVE » Dim Fév 22, 2015 7:49 am

Bonjour, c'est beau, toutes est entrée dans l'ordre!! Encore merci de votre compréhension!

Si vous voulez voir, j'ai mis quelques photos dans - A vendre *Autre que numismatique* que j'ai titré AVIS AU INTERESSÉ.....ou vous pouvez suivre ce lien:
http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=24651

merci et gênez vous pas, si vous avez des demandes et/ou questions,
contactez moi en privé
...aide toi et la CENNE t'aidera....


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 358 invités