Tirage - collecte de fond

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Tirage - collecte de fond

Messagepar AndreT » Dim Fév 15, 2015 8:44 pm

Bonjour,

J'organise un tirage pour un lot de pièces. Le lot est composé à ce jour d'un 50 cents 1976 avec erreur (valeur d'environ 12$) et d'un 50 cents 2002 du jubilé de la reine (la variété commune) d'une valeur de 1$. Je posterai des photos plus tard cette semaine. Le lot pourrait grossir afin de susciter plus de participation.

Tout ceux qui sont intéressé à avoir une chance de gagner ce lot doivent me faire parvenir 2$ pour voir leur nom ajouté à la liste des participants au tirage.

La liste des participants sera mise à jour ici même au fur et à mesure des inscriptions.

J'accepte les paiements par Paypal et par virement Interac à at1@videotron.ca . N'oubliez pas de mentionner votre NOM (alias) du site avec votre paiement. Ceux qui désirent offrir une pièce pour grossir le lot à faire tirer ou payer leur participation de 2$ par la poste, envoyez-moi un MP et je vous donnerai mon adresse postale.

Le but de ce tirage est de faire une collecte de fonds afin de rembourser le(s) personne(s) qui ont vécu un problème avec l'achat d'un livre dans la boutique Numicanada (problème probablement causé par le distributeur). Voir le message http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=24737 pour lire l'histoire complète.

Participez en grand nombre pour démontrer votre solidarité et courez la chance de gagner le lot pour juste un petit 2$.

Dès que le montant amassé comblera le remboursement à effectuer (plus les frais de poste), les participations ne seront plus acceptées et le tirage aura lieu.

Merci.

P.S. Je ne suis pas un expert Paypal mais ceux qui utilisent Paypal pour faire un transfert, utilisez l'option transférer de l'argent à un ami pour éviter des frais Paypal pour moi.
Dernière édition par AndreT le Dim Fév 15, 2015 9:59 pm, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Tirage - collecte de fond

Messagepar quasimodo2 » Dim Fév 15, 2015 8:54 pm

J'embarque AndréT, envoie moi ton adresse, je vais fournir l'argent et pièces de monnaie :wink: , a déterminer un peu plus tard,

Pour Solitaire, oublie notre attente svp :wink: , si tu lis ceci envoie moi un MP pour me confirmer...un gros merci pour ta proposition c'est apprécié

Jean-Guy
JEAN-GUY

abderrahime

Re: Tirage - collecte de fond

Messagepar abderrahime » Dim Fév 15, 2015 9:08 pm

Bonsoir AndreT et Merci pour ton geste, Je t'ai envoyé le payement de 2$ au: at1@videotron.ca, en plus je participe au tirage avec deux pièce:

- 1 cent 1967: http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... =7&t=24737

- 5 cent 1968 : http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 23&t=17255

J'attend ton adresse.

Encore Merci et bon soir.

MP envoyé. :wink:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Tirage - collecte de fond

Messagepar AndreT » Dim Fév 15, 2015 9:41 pm

abderrahime a écrit :Bonsoir AndreT et Merci pour ton geste, Je t'ai envoyé le payement de 2$ au: at1@videotron.ca

Paiement reçu. Merci !!!

Par contre, je vais vérifier pourquoi je dois payer une commission de 36 cents. Sur 2$, ça fait 18% de commission à Paypal, j'ai pas envie d'enrichir Paypal encore plus.

As-tu choisi de faire un paiement à un commerçant ou tu as choisi l'option envoyer de l'argent à un ami ou à un membre de la famille :?:

SVP ne plus envoyer de paiement tant que je n'ai pas compris comment éviter les frais de commission de Paypal. Je viens de te rembourser. Pour émettre un remboursement, Paypal me facture 3%. Ils sont vraiment voraces, une chance que sur 2$ ça représente seulement 6 cents ! :lol:

Merci de ta patience.
Dernière édition par AndreT le Dim Fév 15, 2015 10:30 pm, édité 1 fois.

abderrahime

Re: Tirage - collecte de fond

Messagepar abderrahime » Dim Fév 15, 2015 10:29 pm

Rebonsoir, peut-tu vérifier j'ai choisit cette fois-ci l'option envoyer de l'argent à un ami ou à un membre de la famille. Désolé. :wink:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Tirage - collecte de fond

Messagepar AndreT » Dim Fév 15, 2015 10:34 pm

Oui je viens de voir et pas de frais cette fois-ci. C'est vraiment l'option à choisir pour éviter de verser une commission à Paypal.

Dans le cas d'un paiement à un commerçant ce n'est pas conseillé cependant, surtout pour un paiement d'un montant plus important.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Tirage - collecte de fond

Messagepar AndreT » Dim Fév 15, 2015 10:46 pm

Voici le tableau des participants au tirage en date du 2015-02-15

Image

Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Tirage - collecte de fond

Messagepar AndreT » Lun Fév 16, 2015 1:09 am

Bonsoir,

Pour ceux qui ont offert des pièces à ajouter au lot du tirage, svp attendre avant de m'envoyer vos pièces. Je ne sais pas si c'est vraiment requis. Ça me compliquera la vie de gérer ça. Je devrai attendre les pièces, les manipuler, remballer, aller à la poste pour acheter une enveloppe à bulle et faire peser avant d'envoyer ça au gagnant. J'aurais aimé garder ça simple.

1 lot de 2 X 50 cents (1976 avec erreur et 2002) d'une valeur entre 13$ et 20$. Ça se glisse bien dans une lettre standard dans une vielle carte de noël ou de fête. C'est économique et demande juste un timbre et une enveloppe. Pas besoin d'aller à la poste etc.

Rappeler vous aussi que le but premier est de faire une collecte de fond, les pièces du tirage sont secondaires.

Si la plupart d'entre vous envoyez votre 2$ par Paypal (option paiement entre amis et famille) ça pourrait bien se régler très vite ce tirage là. :D

Si on a de la difficulté à atteindre notre objectif, on en reparlera pour ajouter des pièces au lot afin de susciter de l'intérêt, d'accord !?!

Merci.

p.s. Quand le gagnant sera connu, il pourrait peut-être choisir parmi certaines de mes pièces à échanger sur Numista. Ceci seulement s'il préfère une ou d'autres pièces que celles que je propose pour le tirage (à ma discrétion et pour une valeur égale ou moindre). Voir le lien vers Numista dans ma signature. Si on arrive pas à une entente, le gagnant recevra le lot annoncé initialement soit le lot de 2 X 50 cents (1976 avec erreur et 2002).

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Tirage - collecte de fond

Messagepar andre » Lun Fév 16, 2015 9:26 am

je t`ai envoyer un MP :wink:

quand sa sera le temp pour t`envoyer des pieces pour ton concour prévient moi je t`enverai quelques choses.

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Tirage - collecte de fond

Messagepar quasimodo2 » Lun Fév 16, 2015 9:49 am

Bonjour AndréT et a tous,

Je vais t'envoyer 2 x 5 cent 1932 coin fendillé différent sur GEORGIVS je dirais VG pour les 2.
Image
Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Tirage - collecte de fond

Messagepar Jean2012 » Lun Fév 16, 2015 11:39 am

Bonjour AndreT, bravo pour votre initiative. C'est un très beau geste et je vous confirme avoir effectué mon transfert de $2.00 via Paypal. :)
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Tirage - collecte de fond

Messagepar MÔA » Lun Fév 16, 2015 1:15 pm

Jean2012 a écrit :Bonjour AndreT, bravo pour votre initiative. C'est un très beau geste et je vous confirme avoir effectué mon transfert de $2.00 via Paypal. :)



+1

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Tirage - collecte de fond

Messagepar AndreT » Lun Fév 16, 2015 1:28 pm

quasimodo2 a écrit :Bonjour AndréT et a tous,

Je vais t'envoyer 2 x 5 cent 1932 coin fendillé différent sur GEORGIVS je dirais VG pour les 2.

N'envoies pas tes pièces SVP.

Je veux garder ça simple et rapide. :roll:

Si tu envoies tes pièces, je vais les garder pour moi Hahaha! :lol:

À tous, le lot du tirage ne contient que les 2 pièces que j'ai énumérées soit 50 cents 1976 (erreur de faible frappe) et 2002 jubilé (commun).

Merci.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Tirage - collecte de fond

Messagepar quasimodo2 » Lun Fév 16, 2015 1:41 pm

AndreT a écrit :
quasimodo2 a écrit :Bonjour AndréT et a tous,

Je vais t'envoyer 2 x 5 cent 1932 coin fendillé différent sur GEORGIVS je dirais VG pour les 2.

N'envoies pas tes pièces SVP.

Je veux garder ça simple et rapide. :roll:

Si tu envoies tes pièces, je vais les garder pour moi Hahaha! :lol:

À tous, le lot du tirage ne contient que les 2 pièces que j'ai énumérées soit 50 cents 1976 (erreur de faible frappe) et 2002 jubilé (commun).

Merci.


Ah, ok mon ami :wink:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Tirage - collecte de fond

Messagepar micro5 » Lun Fév 16, 2015 3:02 pm

Bonjour AndréT. J'y vais pour un $2. E-mail envoyé.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 355 invités