Ebay

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Ebay

Messagepar zedikus » Lun Avr 27, 2015 5:24 pm

AbbeDen a écrit :À zedikus, suite à ton intervention ci-haut, personnellement quand je crois avoir raison, je me fais INDÉPENDANT. À chacun de prendre ses responsabilités. S'il est actif sur ebay, il doit connaitre les règles et à lui d'agir sinon il en subit les conséquences. Ce n'est que mon opinion.

Denis


être indépendant.. Je crois finalement que c'est la meilleure chose à faire en effet. C'est lui qui aura le strike de ebay si il ne paie pas.
Merci Denis!
Jayson

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Ebay

Messagepar sysec » Lun Avr 27, 2015 6:24 pm

Certains utilisent une application pour miser quelques secondes avant la fin. Cette mise peut être saisie quelques jours avant la fin. L'acheteur n'est donc pas nécessairement présent lors de la fin de l'enchère. C'est peu être le cas...Il était en vacance?

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Ebay

Messagepar Borolecolon » Lun Avr 27, 2015 9:03 pm

Il faut 'open a case' parce qu'il ne paie pas, après 4 jours après la vente tu peux ouvrir une demande.
Je ne remettrais pas en vente le billet tout de suite avant que tout ça soit réglé. En effet, imagine que tu es encore en attendre du paiement et que tu remets en vente l'objet. Ensuite le gars paie. Que feras-tu?
Je te conseille de fermer complètement la transaction avant. Mais même après les 4 jours, tu ouvres une demande, ensuite la personne a je crois de mémoire, 6 jours pour payer. Ensuite tu auras aussi un remboursement des frais finaux de la vente.
Ce ne sont pas tous les aheteurs qui sont à leur affaire. Et comme a dit sysec il est peut-être en voyage. Ou simplement occupé. Il faut savoir qu'après 48 ou 72h, ebay envoie un rappel au gars pour payer.
- Clément

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Ebay

Messagepar ainsivalavie » Mar Avr 28, 2015 5:36 am

Borolecolon a écrit :Oui j'avais mis des piècs la semaine passée avec un départ de 0.01 et la moitié environ sur je ne sais plus, au moins 80 pièces ne sait pas vendu, le 2 tiers de ça s'est vendus 0.01$... et l'autre pas tellement plus. Et là il y a 5 minutes j'viens d'en vendre une que j'ai remis en vente en achat immédiat pour 2$ + livraison... on apprend tous les jours

Il m'arrive assez souvent, par exemple, que j'affiche une pièce en achat immédiat à 20$ pendant plus d'un mois sans que celle-ci se vende.

Après, je change de tactique, et j'affiche celle-ci à partir de 0.99$ via enchères pour 7 jours, et parfois le montant de vente final dépasse un peu, voire de beaucoup celui que je demandais pourtant en achat immédiat.

L'exemple qui m'avait le plus marqué concerne une pièce de 1 cent 1912 que j'affichais à 6$ en achat immédiat, et qui ne c'était jamais vendue en près d'un mois. Et quand je l'ai mis aux enchères, j'ai atteint un beau 42$. J'étais bien heureux :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Ebay

Messagepar Borolecolon » Mar Avr 28, 2015 9:01 am

Wow, étonnant en effet. Ça m'est arrivé des trucs étranges. Pendant plus de 5 semaines consécutives en enhère je mets un billet en avec un prix assez bas. Rien. 6ième semaine 3 personnes différentes misent sur ce billet... à rien y comprendre.
Un homme qui fait des encancs au Qc m'a dit une fois que de mettre le départ bas pour un item qui vaut beaucoup plus est parfois très bien. Il me dit en effet les gens sont pris d'une certaines ferveurs et misent plus que si la mise avait commencé très haute.
- Clément

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Ebay

Messagepar ainsivalavie » Mar Avr 28, 2015 9:21 am

Borolecolon a écrit :Un homme qui fait des encancs au Qc m'a dit une fois que de mettre le départ bas pour un item qui vaut beaucoup plus est parfois très bien. Il me dit en effet les gens sont pris d'une certaines ferveurs et misent plus que si la mise avait commencé très haute.
En effet, j'ai moi-même souvent remarqué cela. Par contre, ceci est à condition que ce qui est en vente ait une forte demande.

Par exemple, je me souviens d'avoir tenté l'expérience pour des jetons coloniaux communs de grade normal, et j'avais été terriblement perdant.

Par contre, dans d'autres expériences avec par exemple des pièces de 1 cent large AU+/UNC, à 90% du temps j'en suis sorti largement gagnant par rapport au prix d'origine que je désirais, et parfois de beaucoup (Exemple du cas cité précédemment).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Ebay

Messagepar zedikus » Mar Avr 28, 2015 5:37 pm

J,ai fait une petite recherche sur l'acheteur. En regardant des mises on peut lire exemple; q****w est le plus haut bid, dans telle catégorie et le temps qu'il reste à l'enchère. Il mise sur plusieurs objets depuis jeudi. Hier il a remporté hier 2 autres enchères ( pas les miennes ). Il mise toujours le matin. Être absent pour x raison ça arrive mais si il mise le matin mais ne paie pas ce qu'il a gagné il y a plus d'une semaine.. C'est louche. Demain soir à 18:37 ça va faire 4 jours qu'il a gagné mon billet ( toujours pas payé ). Je vais suivre le conseil de Borolecolon et attendre le 4 jours au complet et ouvrir un litige pour non paiement. Selon moi il ne veut tout simplement pas me payer car il a acheté un billet identique au mien pour 1.86$ de moins.. Je ne lui écrirai même pas.. C'est à lui de suivre les règles et d'être à ses affaires.
Je vais vous redonner des nouvelles de cette mésaventure ebay!

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Ebay

Messagepar Borolecolon » Mar Avr 28, 2015 7:25 pm

zedikus a écrit :J,ai fait une petite recherche sur l'acheteur. En regardant des mises on peut lire exemple; q****w est le plus haut bid, dans telle catégorie et le temps qu'il reste à l'enchère. Il mise sur plusieurs objets depuis jeudi. Hier il a remporté hier 2 autres enchères ( pas les miennes ). Il mise toujours le matin. Être absent pour x raison ça arrive mais si il mise le matin mais ne paie pas ce qu'il a gagné il y a plus d'une semaine.. C'est louche. Demain soir à 18:37 ça va faire 4 jours qu'il a gagné mon billet ( toujours pas payé ). Je vais suivre le conseil de Borolecolon et attendre le 4 jours au complet et ouvrir un litige pour non paiement. Selon moi il ne veut tout simplement pas me payer car il a acheté un billet identique au mien pour 1.86$ de moins.. Je ne lui écrirai même pas.. C'est à lui de suivre les règles et d'être à ses affaires.
Je vais vous redonner des nouvelles de cette mésaventure ebay!

Daccord, tiens nous au courant mais aussi une chose. Un membre avait parler d'un programme qui permet de mettre des mises en avance et le programme misera pour toi même si tu n'as pas de connexion internet.

ainsivalavie a écrit :En effet, j'ai moi-même souvent remarqué cela. Par contre, ceci est à condition que ce qui est en vente ait une forte demande.

Par exemple, je me souviens d'avoir tenté l'expérience pour des jetons coloniaux communs de grade normal, et j'avais été terriblement perdant.

Par contre, dans d'autres expériences avec par exemple des pièces de 1 cent large AU+/UNC, à 90% du temps j'en suis sorti largement gagnant par rapport au prix d'origine que je désirais, et parfois de beaucoup (Exemple du cas cité précédemment).


Je suis daccord avec toi!
- Clément

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Ebay

Messagepar La loutre » Mar Avr 28, 2015 10:14 pm

Pour ma part, je suis plutôt patient avec les acheteurs.
Je donne habituellement à l'acheteur 1 semaine avant de lui faire un 1er rappel, et si je ne m'abuse ebay fait aussi automatiquement un rappel après quelques jours.

Advenant qu'il n'y ait aucune communication, aucune réponse, je laisse passer une 2e semaine au bout de laquelle je fais une demande auprès d'ebay pour annuler la vente, question de pouvoir remettre mon item en vente et me faire rembourser les frais de commissions.

Concrètement cependant, je n'ai que très rarement recours à ce moyen.
Je dirais que 95% des acheteurs paient instantanément, 4,5% paient à l'intérieur de la semaine, et le 0,5% restant ne paie pas et part sans donner signe de vie.

Tant que la communication est bonne, on arrive à s'arranger, mais quand il n'y a pas de réponse au bout du fil, c'est plus embêtant.

Dans ton cas zedikus, si tu n'as pas eu de réponse après 3 jours, je comprends que tu te poses des questions.
En même temps, ton acheteur a peut-être une excellente raison pour n'avoir pas donné signe de vie encore, il faut donner le bénéfice du doute.

Finalement, je ne sais pas quels sont tes termes de vente, mais ça nous rappelle qu'il est toujours préférable d'avoir une politique claire relativement aux délais de paiements & d'expédition, aux remboursements & retours aussi.

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Ebay

Messagepar Borolecolon » Mar Avr 28, 2015 10:41 pm

La loutre a écrit :Pour ma part, je suis plutôt patient avec les acheteurs.
Je donne habituellement à l'acheteur 1 semaine avant de lui faire un 1er rappel, et si je ne m'abuse ebay fait aussi automatiquement un rappel après quelques jours.

Advenant qu'il n'y ait aucune communication, aucune réponse, je laisse passer une 2e semaine au bout de laquelle je fais une demande auprès d'ebay pour annuler la vente, question de pouvoir remettre mon item en vente et me faire rembourser les frais de commissions.

Concrètement cependant, je n'ai que très rarement recours à ce moyen.
Je dirais que 95% des acheteurs paient instantanément, 4,5% paient à l'intérieur de la semaine, et le 0,5% restant ne paie pas et part sans donner signe de vie.

Tant que la communication est bonne, on arrive à s'arranger, mais quand il n'y a pas de réponse au bout du fil, c'est plus embêtant.

Dans ton cas zedikus, si tu n'as pas eu de réponse après 3 jours, je comprends que tu te poses des questions.
En même temps, ton acheteur a peut-être une excellente raison pour n'avoir pas donné signe de vie encore, il faut donner le bénéfice du doute.

Finalement, je ne sais pas quels sont tes termes de vente, mais ça nous rappelle qu'il est toujours préférable d'avoir une politique claire relativement aux délais de paiements & d'expédition, aux remboursements & retours aussi.


Et bien moi je laisse les choses se faire à leur rythme. Tout ça en enchère parce que vente immédiate ce n'est pas pareille. En 24 heures j'envoie un invoice, ensuite je ne fais rien. Comme laloutre l'a rementionné il y a un rappel après quelques jours. Ensuite j'ai mis dans mes options qu'après 1 semaine le système ouvre un case pour moi(je ne fais rien, mai je crois qu'il faut une boutique pour ça). Et aprèes environ une autre semaine je vais fermer le case manuellement si la personne n'a toujours pas payé.
Laloutre l'a dit, il faut être patient mais il est rare d'en avoir besoin, de la patience.
- Clément


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités