Messagepar La loutre » Mar Avr 28, 2015 10:14 pm
Pour ma part, je suis plutôt patient avec les acheteurs.
Je donne habituellement à l'acheteur 1 semaine avant de lui faire un 1er rappel, et si je ne m'abuse ebay fait aussi automatiquement un rappel après quelques jours.
Advenant qu'il n'y ait aucune communication, aucune réponse, je laisse passer une 2e semaine au bout de laquelle je fais une demande auprès d'ebay pour annuler la vente, question de pouvoir remettre mon item en vente et me faire rembourser les frais de commissions.
Concrètement cependant, je n'ai que très rarement recours à ce moyen.
Je dirais que 95% des acheteurs paient instantanément, 4,5% paient à l'intérieur de la semaine, et le 0,5% restant ne paie pas et part sans donner signe de vie.
Tant que la communication est bonne, on arrive à s'arranger, mais quand il n'y a pas de réponse au bout du fil, c'est plus embêtant.
Dans ton cas zedikus, si tu n'as pas eu de réponse après 3 jours, je comprends que tu te poses des questions.
En même temps, ton acheteur a peut-être une excellente raison pour n'avoir pas donné signe de vie encore, il faut donner le bénéfice du doute.
Finalement, je ne sais pas quels sont tes termes de vente, mais ça nous rappelle qu'il est toujours préférable d'avoir une politique claire relativement aux délais de paiements & d'expédition, aux remboursements & retours aussi.