Ebay

Discussions générales.
sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Ebay

Messagepar sysec » Mar Mars 10, 2015 8:39 pm

Certains vendeurs n'utilisent pas la possibilité qu'Ebay offre d'avertir que l'expédition est faite.

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Ebay

Messagepar Mitchos » Mar Mars 10, 2015 9:32 pm

Bah ils devraient... Ça aiderait pour les acheteurs (nouveau comme moi :mrgreen: ) :wink:

sam1382
Messages : 186
Inscription : Mar Jan 25, 2011 9:41 am
Localisation : Drummondville
Contact :

Re: Ebay

Messagepar sam1382 » Mar Mars 10, 2015 10:11 pm

Mitchos a écrit :Bah ils devraient... Ça aiderait pour les acheteurs (nouveau comme moi :mrgreen: ) :wink:


Pour ma part j'essaie de le marqué comme expédié le plus souvent possible mais ça arrive parfois une erreur. Certain vendeur par contre ne l'utilise simplement pas.
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Ebay

Messagepar Borolecolon » Mer Mars 11, 2015 10:45 pm

Il est vrai que la plupart des vendeurs marquent que l'envoi a été fait, justement pour éviter que les gens stressent et leur écrivent.
Néanmoins comme sysec a dit, certains ne le font pas.
Mitchos ne t'en fait pas avec ça, ebay te protège. Si jamais il ne l'envoit pas tu seras entièrement remboursé. D'autant plus s'il ne marque pas que l'envoi a été fait ça sera les doigts dans le nez.
Les problèmes que j'ai eu avec des acheteurs fautifs se sont règlés facilement. Amicalement ou non... Malheureusement quand on vend ça arrive aussi. J'ai envoyé des pièces après une grosse enchère et j'ai reçu aujourd'hui(1 mois plus tard) un message d"un acheteur me disant: Ou est ma pièce?...
Je n'ai d'autre choix que de le croire et de le rembourser. J'ai envoyé la pièce par la poste normale, sans numéro de suivi(je ne le fais pas pour des pièces qui valent moins de 100$ généralement). Mais ça c'est à mes risques et périles. Je ne veux pas faire payé 15$ d'envoi(il est aux ÉU) pour une pièce de 20$...
- Clément

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Ebay

Messagepar Mitchos » Jeu Mars 12, 2015 6:49 pm

Bah le seul hic est que si je dois mettre un mauvais commentaire, je tombe ensuite dans le négatif et je passerai pour un chialeux :twisted:

M'enfin, je vais patienter un peu :wink:

Merci de m'avoir répondu!!!

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Ebay

Messagepar Mitchos » Sam Mars 21, 2015 10:41 am

Salut, c'est encore moi :mrgreen:

Finalement, j'ai bien reçu mes billets :wink:

Mais j'ai une autre question: Quand on regarde les enchère, et qu'on affiche les enchères automatiques, on voit par exemple ceci:

2***w ( 200) 5,01 $US
21-mars-15 07:39:27 HAE
n***h ( 9 ) 5,00 $US
21-mars-15 02:10:34 HAE
n***h ( 9 ) 4,76 $US
21-mars-15 02:10:34 HAE
2***w ( 200) 4,51 $US
21-mars-15 07:39:21 HAE
n***h ( 9 ) 4,26 $US
21-mars-15 02:10:34 HAE
9***9 ( 156) 4,01 $US
20-mars-15 09:12:58 HAE
9***9 ( 156 ) 3,99 $US
20-mars-15 09:12:58 HAE
Prix de départ 3,99 $US
18-mars-15 11:30:32 HAE

Quel est l'intérêt de miser deux fois de suite par le même acheteur? :shock:

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Ebay

Messagepar sysec » Sam Mars 21, 2015 11:09 am

:lol:
Mitchos a écrit :Salut, c'est encore moi :mrgreen:

Finalement, j'ai bien reçu mes billets :wink:

Mais j'ai une autre question: Quand on regarde les enchère, et qu'on affiche les enchères automatiques, on voit par exemple ceci:

2***w ( 200) 5,01 $US
21-mars-15 07:39:27 HAE
n***h ( 9 ) 5,00 $US
21-mars-15 02:10:34 HAE
n***h ( 9 ) 4,76 $US
21-mars-15 02:10:34 HAE
2***w ( 200) 4,51 $US
21-mars-15 07:39:21 HAE
n***h ( 9 ) 4,26 $US
21-mars-15 02:10:34 HAE
9***9 ( 156) 4,01 $US
20-mars-15 09:12:58 HAE
9***9 ( 156 ) 3,99 $US
20-mars-15 09:12:58 HAE
Prix de départ 3,99 $US
18-mars-15 11:30:32 HAE

Quel est l'intérêt de miser deux fois de suite par le même acheteur? :shock:

Certains ont la première mise, le premier jour et à toutes les fois qu'ils ne sont plus en tête, ils remisent. Ils n'ont pas compris qu'ils misent contre eux même.... :lol:
Mais pour un vendeur, on ne peut demander mieux.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Ebay

Messagepar Bidou » Sam Mars 21, 2015 1:21 pm

Je ne sais pas si je comprends bien la question mais normalement tu ne verras pas les 2 mises consécutives tant qu'un autre n'aura pas misé plus haut.
Voilà comment ça marche, l'acheteur mise et est en tête. Il repense à son affaire et veut sécuriser sa mise pour ne pas se faire dépasser facilement donc il remise une autre fois en inscrivant le montant maximum qu'il est prêt à payer. Si personne d'autre ne mise tu verras qu'il a misé 2 fois mais tu ne connaitra pas sa deuxième mise. Si quelqu'un mise plus haut que la mise maximale automatiquement la mise supérieure du premier acheteur va apparaître d'où 2 mises de suite.

Je sais pas si j'ai été clair :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

Re: Ebay

Messagepar Numismatecanadausa » Sam Avr 11, 2015 3:10 am

Bonjour!
il vient tout juste de m'arriver quelque choses sur ebay faut que je vous le raconte.....
j'ai des ventes qui finissent bientôt sur ebay.....
je reçois un message d'un membre ebay qui m’écrit concernant un objet que j'ai mis en ventes a 30 euro.....
le membre me dit : vendez le moi a 15 euro...
je répond: que c'est une enchère, et que si elle ne se vend pas , qu'il me recontacte.
le membre réécrit : la pièces n'a pas une belle cote , elle est toute grafignier...
je réponds : si elle ne se vend pas recontactez moi.....
le membre réécrit : Vendez la moi a 15 euro
alors je je lui dit: arrêtez de me déranger, je ne veux plus vous parlez,
30 minutes plus tard je reçois deux message ''back a back''
un premier message pour me même objet a 30 euro du même membre qui me répond avec une semi-insulte....
et le deuxième message du même membre qui m'ecrit concernant un autre objet que jai mis en vente a 20 euro et qui me demande de lui vendre a 15 euro.......
j'en reviens pas , d’après moi il doit passer sa journée a faire des offre hostile au gens, et esseille de rachetez moins cher que le prix de l'encan.....

sa vous est deja arriver a vous de pogner des special dememe?

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Ebay

Messagepar sysec » Sam Avr 11, 2015 7:11 am

Numismatecanadausa a écrit :Bonjour!
il vient tout juste de m'arriver quelque choses sur ebay faut que je vous le raconte.....
j'ai des ventes qui finissent bientôt sur ebay.....
je reçois un message d'un membre ebay qui m’écrit concernant un objet que j'ai mis en ventes a 30 euro.....
le membre me dit : vendez le moi a 15 euro...
je répond: que c'est une enchère, et que si elle ne se vend pas , qu'il me recontacte.
le membre réécrit : la pièces n'a pas une belle cote , elle est toute grafignier...
je réponds : si elle ne se vend pas recontactez moi.....
le membre réécrit : Vendez la moi a 15 euro
alors je je lui dit: arrêtez de me déranger, je ne veux plus vous parlez,
30 minutes plus tard je reçois deux message ''back a back''
un premier message pour me même objet a 30 euro du même membre qui me répond avec une semi-insulte....
et le deuxième message du même membre qui m'ecrit concernant un autre objet que jai mis en vente a 20 euro et qui me demande de lui vendre a 15 euro.......
j'en reviens pas , d’après moi il doit passer sa journée a faire des offre hostile au gens, et esseille de rachetez moins cher que le prix de l'encan.....

sa vous est deja arriver a vous de pogner des special dememe?

Personnellement, je le retirerais cet acheteur comme pouvant miser sur mes enchères. Imaginer s'il gagne, uniquement des problèmes potentiel en vue. Il n'a pas reçu l'item et veut un remboursement......

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Ebay

Messagepar La loutre » Mar Avr 14, 2015 11:02 pm

D'accord avec sysec, je le mettrais sur ma liste noire celui-là.
Tu peux te risquer à faire une offre, rien de mal là.
Mais tomber dans les menaces et les insultes, pour moi ça ne passe pas.

Je connaissais le principe de vente à pression, mais celui de l'achat à pression, non.

Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

Re: Ebay

Messagepar Numismatecanadausa » Mer Avr 15, 2015 10:58 am

Salut!
effectivement mis cet individu sur ma liste noir. ...
il a vraiment du front tout le tour de la tête
et pour la petite histoire j'ai bien fait de refuser le deux objet se sont vendu plus cher que leur mise de départ :-p

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Ebay

Messagepar Borolecolon » Mer Avr 15, 2015 4:46 pm

Je suis daccord avec sysec et laloutre.

Ainsi que [quote="Bidou"]Je ne sais pas si je comprends bien la question mais normalement tu ne verras pas les 2 mises consécutives tant qu'un autre n'aura pas misé plus haut.
Voilà comment ça marche, l'acheteur mise et est en tête. Il repense à son affaire et veut sécuriser sa mise pour ne pas se faire dépasser facilement donc il remise une autre fois en inscrivant le montant maximum qu'il est prêt à payer. Si personne d'autre ne mise tu verras qu'il a misé 2 fois mais tu ne connaitra pas sa deuxième mise. Si quelqu'un mise plus haut que la mise maximale automatiquement la mise supérieure du premier acheteur va apparaître d'où 2 mises de suite.

Je sais pas si j'ai été clair :roll:

La patience paie des fois :), souvent en fait
- Clément

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Ebay

Messagepar zedikus » Lun Avr 27, 2015 1:39 pm

Petite anecdote. Samedi soir j'ai vendu un billet sur ebay. Hier soir, j'ai envoyé un "invoice" à l'acheteur car il ne m'avait toujours pas payé. Aujourd'hui j'ouvre mon ebay et toujours aucun paiement de sa part. Il n'a même pas fait le checkout de l'enchère. Il n'a pas répondu à "l'invoice" non plus. La politique de ebay est que je peut remettre le billet en vente après 48 heures si je n'ai pas encore reçu le paiement. Ce même acheteur a acheté un billet identique au mien vendredi ( 24 heures avant qu'il gagne le mien aux enchères ). Je ne veut pas le harceler mais je n'attendrai pas comme un dindon pour qu'il me paie. Devrais-je lui réécrire aujourd'hui pour encore lui remémorer qu'il me doit des sous? 262.86$ au total. Il a quand même 378 feedbacks et ils sont tous positifs mais quand je regarde les feedbacks qui laisse aux autres... Disons qu'il aime chialer. Que feriez vous?

AbbeDen
Messages : 6765
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Ebay

Messagepar AbbeDen » Lun Avr 27, 2015 4:29 pm

À zedikus, suite à ton intervention ci-haut, personnellement quand je crois avoir raison, je me fais INDÉPENDANT. À chacun de prendre ses responsabilités. S'il est actif sur ebay, il doit connaitre les règles et à lui d'agir sinon il en subit les conséquences. Ce n'est que mon opinion.

Denis


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités