Ebay

Discussions générales.
Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Ebay

Messagepar Mitchos » Sam Fév 21, 2015 11:32 am

Salut à tous!!!

Je ne suis pas familier avec Ebay, je n'ai jamais acheté, je n'ai pas de compte. Mais je vous vois souvent en parler et mettre des liens vers des pièces à vendre.

Ma question: comment ça marche?

Voici une pièce: http://www.cafr.ebay.ca/itm/20-Fine-Silver-Coin-Snowman-2014-Sold-out-at-the-Canadian-Mint-/281601309312?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item4190befa80

Qui décide du prix d'expédition? Car 37,52$ me semble un peu exagérer :shock:
Est-ce que nous devons absolument payer ces frais d'expédition ou on peut s'arranger autrement?

Mitch!

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Ebay

Messagepar sysec » Sam Fév 21, 2015 11:39 am

Je passerais mon tour car les frais sont complètement exagérés.

Je n'encourage pas les vendeurs avec des frais exorbitants en faisant monter l'enchère.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Ebay

Messagepar drooperdolan » Sam Fév 21, 2015 11:42 am

:Chinois:
et quelle était son prix
en achat immédiat sans frais de livraison :?:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Ebay

Messagepar Mitchos » Sam Fév 21, 2015 11:53 am


Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Ebay

Messagepar Borolecolon » Sam Fév 21, 2015 11:59 am

drooperdolan a écrit ::Chinois:
et quelle était son prix
en achat immédiat sans frais de livraison :?:

:wink:


Bonne question,
En ayant acheté souvent sur ebay. Quand le prix de l'expédition est si élevé, surtout du Canada vers le Canada pour une pièce. Je vous recommande d'écrire au vendeur et de s'assurer que le prix est exacte. Quelque fois ça arrive qu'il y aie une erreur, et donc si erreur il y a, une bonne affaire pour vous parce la plupart des acheteurs ne feront pas ça et donc ne miseront pas.
En provenance des ÉU ça arrive souvent que le prix est exorbitant ET il est exacte donc faire attention.
En ce moment sur ebay, oui le vendeur décide du prix de la livraison, mais il y a aussi une option d'utiliser un genre de système qui va décider du prix pour vous, mais je ne recommande pas cette option, en tant que vendeur. C'est compliqué et les options très limitées(le poids minimum est de 500g donc pour les billets/pièces ça ne vaut pas la peine de toute façon).
Bonne chasse
- Clément

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Ebay

Messagepar drooperdolan » Sam Fév 21, 2015 12:00 pm

:Chinois:
oui c'est le vendeur
dans son annonce il est écrit:
Sold out at the Canadian Mint and Gaining value each day, Very Popular!!!

Free Shipping if You Choose The "Buy it Now" Option!!!

je me demandais quelle était son prix...en
Achat immédiat Buy it Now :?:
sans frais de livraison :P

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Solitaire
Messages : 93
Inscription : Mar Juin 18, 2013 3:00 pm
Description : Homme de 49ans demeurant dans Lanaudière collectionnant monnaies et billets
Localisation : Lanaudière

Re: Ebay

Messagepar Solitaire » Sam Fév 21, 2015 12:08 pm

Mitchos a écrit :Salut à tous!!!

Je ne suis pas familier avec Ebay, je n'ai jamais acheté, je n'ai pas de compte. Mais je vous vois souvent en parler et mettre des liens vers des pièces à vendre.

Ma question: comment ça marche?

Voici une pièce: http://www.cafr.ebay.ca/itm/20-Fine-Silver-Coin-Snowman-2014-Sold-out-at-the-Canadian-Mint-/281601309312?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item4190befa80

Qui décide du prix d'expédition? Car 37,52$ me semble un peu exagérer :shock:
Est-ce que nous devons absolument payer ces frais d'expédition ou on peut s'arranger autrement?

Mitch!


Salut mitchos

C'est le vendeur qui décide du prix du shipping , pour un arrangement avec le vendeur , il est un peu tard parce que la pièce fini bientôt si il aurais rester 2 ou 3 jour tu aurais pu communiquer avec pour un arrangement, mais je pense que pour se genre de vendeur qui met des prix exorbitant pour le shipping c'est en mettre plus dans leur poche c'est une cause perdu et je me tien très loin de ces vendeur

Roger

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Ebay

Messagepar Mitchos » Sam Fév 21, 2015 1:56 pm

Je ne veux pas cette pièce, je l'ai déjà :mrgreen: Mais ça fait plusiuers fois que je vois des prix d'expédition très élevé et je me demandais qui fixait ces prix!

Merci à vous :wink:

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Ebay

Messagepar TiteCenne » Sam Fév 21, 2015 3:55 pm

Mitchos a écrit :Je ne veux pas cette pièce, je l'ai déjà :mrgreen: Mais ça fait plusiuers fois que je vois des prix d'expédition très élevé et je me demandais qui fixait ces prix!

Merci à vous :wink:


Mon idée est que lorsque le 'shipping' est élevé, c'est une façon pour le vendeur d'avoir un prix 'plancher'. Comme ça, il peut partir son enchère à 0¢ sans mettre de minimum et même s'il vend sa pièce 10¢ mettons, il est sûr d'avoir au moins le prix de base qu'il aimerait obtenir.

Ces gros prix de 'shipping' ne m'intimident pas - je les inclus dans le prix total que je désire payer pour une enchère. Seulement, c'est un peu plus tannant à calculer que si ça dit 'expédition gratuite' :P

Bonne chasse :Rechercher: :Chinois:
4 25 cennes pour 1 piastre

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Ebay

Messagepar Borolecolon » Sam Fév 21, 2015 5:25 pm

TiteCenne a écrit :
Mitchos a écrit :Je ne veux pas cette pièce, je l'ai déjà :mrgreen: Mais ça fait plusiuers fois que je vois des prix d'expédition très élevé et je me demandais qui fixait ces prix!

Merci à vous :wink:


Mon idée est que lorsque le 'shipping' est élevé, c'est une façon pour le vendeur d'avoir un prix 'plancher'. Comme ça, il peut partir son enchère à 0¢ sans mettre de minimum et même s'il vend sa pièce 10¢ mettons, il est sûr d'avoir au moins le prix de base qu'il aimerait obtenir.

Ces gros prix de 'shipping' ne m'intimident pas - je les inclus dans le prix total que je désire payer pour une enchère. Seulement, c'est un peu plus tannant à calculer que si ça dit 'expédition gratuite' :P

Bonne chasse :Rechercher: :Chinois:


C'est une technique qui est contre les règles de ebay et on peut le dénoncer pour ça. C'est une technique qui date du temps qu'ebay ne prenait pas de % sur la livraison... Donc désuète et malhonnête à mon avis.
Mais comme titecenne a mentionné, il faut en tenir compte parce pour certains trucs, ça vaut la peine quand même.
- Clément

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Ebay

Messagepar titane » Sam Fév 21, 2015 5:34 pm

Bonsoir,

Malheureusement, cette pratique est trop fréquente sur Ebay. Le vendeur peut mettre le prix qu'il veut mais dans ce cas précis, l'envoi sera fait selon le tarif économique ce qui ne ressemble pas du tout au coût réel.
Comme on l'a dit précédemment, c'est une façon de gonfler les prix. J'évite toujours ces types de vendeurs!

Du côté américains, plusieurs vendeurs ajoutent un frais (souvent élevé) pour les frais de douane. J'évite aussi ces profiteurs car s'il y a des frais de douane à payer, c'est l'acheteur qui devra les payer à la réception.

Cela fait même un peu bizarre de payer des frais de douane pour une pièce de monnaie canadienne achetée aux USA :mrgreen: :mrgreen:

Soyez toujours prudents sur EBay. À part cela, j'ai ben hâte qu'on arrête de geler dans notre beau pays, j'en ai les os qui craquent :?

Titane

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Ebay

Messagepar TiteCenne » Sam Fév 21, 2015 6:03 pm

Pour ma part, je n'ai jamais vendu sur Ebay - seulement acheté. Je ne savais pas que c'était contre les règles d'Ebay de charger un prix plus élevé lors d'une enchère pour pouvoir être certain de couvrir la valeur de la pièce. Je trouve ça tannant d'avoir toujours à le calculer en plus lorsque je mise sur des enchères mais je trouvais cette pratique justifiable quand même.

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer comment un vendeur pourrait 'rentrer dans son argent' en mettant une pièce de monnaie aux enchères sans prix plancher? Comme cette pièce de la série '20$ pour 20$' par exemple, si elle ne se vend que 5$ en bout de ligne (d'enchères :lol: ), n'est-il pas judicieux pour lui de mettre son minimum dans le frais d'expédition?... :roll: :?:

Quelque chose m'échappe du point de vue d'un vendeur Ebay, n'en ayant jamais été un... :Rechercher:
4 25 cennes pour 1 piastre

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Ebay

Messagepar TiteCenne » Sam Fév 21, 2015 6:06 pm

titane a écrit :Bonsoir,

Malheureusement, cette pratique est trop fréquente sur Ebay. Le vendeur peut mettre le prix qu'il veut mais dans ce cas précis, l'envoi sera fait selon le tarif économique ce qui ne ressemble pas du tout au coût réel.
Comme on l'a dit précédemment, c'est une façon de gonfler les prix. J'évite toujours ces types de vendeurs!

Du côté américains, plusieurs vendeurs ajoutent un frais (souvent élevé) pour les frais de douane. J'évite aussi ces profiteurs car s'il y a des frais de douane à payer, c'est l'acheteur qui devra les payer à la réception. Très vrai!!!!

Cela fait même un peu bizarre de payer des frais de douane pour une pièce de monnaie canadienne achetée aux USA :mrgreen: :mrgreen: J'ai le même feeling que toi là-dessus! :lol:


Soyez toujours prudents sur EBay. À part cela, j'ai ben hâte qu'on arrête de geler dans notre beau pays, j'en ai les os qui craquent :?

Titane
4 25 cennes pour 1 piastre

sam1382
Messages : 186
Inscription : Mar Jan 25, 2011 9:41 am
Localisation : Drummondville
Contact :

Re: Ebay

Messagepar sam1382 » Sam Fév 21, 2015 6:26 pm

TiteCenne a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais vendu sur Ebay - seulement acheté. Je ne savais pas que c'était contre les règles d'Ebay de charger un prix plus élevé lors d'une enchère pour pouvoir être certain de couvrir la valeur de la pièce. Je trouve ça tannant d'avoir toujours à le calculer en plus lorsque je mise sur des enchères mais je trouvais cette pratique justifiable quand même.

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer comment un vendeur pourrait 'rentrer dans son argent' en mettant une pièce de monnaie aux enchères sans prix plancher? Comme cette pièce de la série '20$ pour 20$' par exemple, si elle ne se vend que 5$ en bout de ligne (d'enchères :lol: ), n'est-il pas judicieux pour lui de mettre son minimum dans le frais d'expédition?... :roll: :?:

Quelque chose m'échappe du point de vue d'un vendeur Ebay, n'en ayant jamais été un... :Rechercher:




Au lieu de mettre 30$ de shipping mettre le cout réel exemple 2$ et commencer son enchère à 30$ à la place.

Comme je l'ai fais avec ma pièce de 20c 1858. http://www.ebay.ca/itm/231483631076?ssP ... 1555.l2649
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Ebay

Messagepar TiteCenne » Sam Fév 21, 2015 7:05 pm

sam1382 a écrit :
TiteCenne a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais vendu sur Ebay - seulement acheté. Je ne savais pas que c'était contre les règles d'Ebay de charger un prix plus élevé lors d'une enchère pour pouvoir être certain de couvrir la valeur de la pièce. Je trouve ça tannant d'avoir toujours à le calculer en plus lorsque je mise sur des enchères mais je trouvais cette pratique justifiable quand même.

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer comment un vendeur pourrait 'rentrer dans son argent' en mettant une pièce de monnaie aux enchères sans prix plancher? Comme cette pièce de la série '20$ pour 20$' par exemple, si elle ne se vend que 5$ en bout de ligne (d'enchères :lol: ), n'est-il pas judicieux pour lui de mettre son minimum dans le frais d'expédition?... :roll: :?:

Quelque chose m'échappe du point de vue d'un vendeur Ebay, n'en ayant jamais été un... :Rechercher:




Au lieu de mettre 30$ de shipping mettre le cout réel exemple 2$ et commencer son enchère à 30$ à la place.

Comme je l'ai fais avec ma pièce de 20c 1858. http://www.ebay.ca/itm/231483631076?ssP ... 1555.l2649


C'est certain que c'est plus direct et franc (tout à ton honneur) mais c'est moins marketing'ting :P

Je pense que l'autre façon de faire équivaut au 99¢ - au lieu de 1$ - qu'on voit dans les magasins. C'est une passe psychologique qui, malheureusement!, fonctionne réellement à l'avantage du marchand... sinon, ils ne se donneraient pas le trouble avec tous ces '99¢' :lol:
4 25 cennes pour 1 piastre


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 360 invités