Ebay

Discussions générales.
Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Ebay

Messagepar Borolecolon » Sam Fév 21, 2015 7:18 pm

Il peut faire comme sam a dit, ou bien mettre une "réserve" i.e. si le prix n’atteint pas le prix minimum du vendeur, la pièce ne sera pas vendu.
titane a écrit :Du côté américains, plusieurs vendeurs ajoutent un frais (souvent élevé) pour les frais de douane. J'évite aussi ces profiteurs car s'il y a des frais de douane à payer, c'est l'acheteur qui devra les payer
Cela fait même un peu bizarre de payer des frais de douane pour une pièce de monnaie canadienne achetée aux USA

Pour ça il faut savoir que c'est ebay qui profite de ça, pas les vendeurs. Je me suis renseigné et en fait, quand ils vendent hors USA, il envoit l'item dans un entrepôt qui à leur tour va envoyé le truc chez vous ET payé les frais de douane pour vous donc il n'y aura pas de frais supplémentaires. Mais je peux vous dire qu'il n'y a pas de frais sur les pièces de monnaie et billets. Donc oui c'est à éviter.
Ce système avantage seulement une entité, Ebay. Et encore parce que franchement, combien de fois j'ai vu des belles pièces intéressantes mais que je n'ai pas acheté ou misé parce que payé des frais de douanes sur quelques choses qui n'en n'aura pas ET des frais de livraison ridiculement élevés...
Ce n'est pas le vendeur qui ajuste ces prix dans ce cas. Notez que l'on peut apercevoir une note qui s'appelle quelque chose comme "Global shipping" ou quelque chose comme ça.
Source: un vendeur américan qui m'a dit que c'est super simple pour lui. Il imprime le papier, ça s'en va à l'entrepôt et vous connaissez la suite.
- Clément

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Ebay

Messagepar TiteCenne » Sam Fév 21, 2015 8:09 pm

Merci Borolecolon pour ces informations. :Chinois:

À cause de tous ces frais potentiellement additionnels quand on achète d'un marchand US, je n'achète tout simplement pas d'eux. Je trouve ça ben platte, comme on dit, mais je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises avec des frais supplémentaires qui viendraient s'ajouter par après... Cela m'est déjà arrivé, il y a plusieurs années, d'acheter sur Ebay un article usagé (pas de la monnaie) et de penser que le coût s'arrêtait là mais quand j'ai reçu le paquet, le facteur a sonné à la porte pour me faire payer les frais de douane..... ayoye! un autre 200$!!! :evil:
4 25 cennes pour 1 piastre

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Ebay

Messagepar TiteCenne » Sam Fév 21, 2015 8:11 pm

Ceci dit, je répète, je trouve cela ben platte.....

Libre échange mon c..... :oops:

:wink: :D
4 25 cennes pour 1 piastre

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Ebay

Messagepar Borolecolon » Sam Fév 21, 2015 9:04 pm

Pareillement pour moi, il faut faire attention.
- Clément

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Ebay

Messagepar titane » Dim Fév 22, 2015 8:48 am

Bonjour,

Beau soleil ce matin mais je ne suis pas encore sorti. Pour revenir sur Ebay, je vends à l'occasion et je vais probablement vendre plus à ma retraite dans un peu plus d'un an. J'ai hâte. 38 ans dans le financement et les services-conseils pour les PME, ça use un peu même si c'est très gratifiant.

Donc, à titre de vendeur, j'applique simplement ce que je considère comme une éthique professionnelle et la représentation de mes valeurs. Pas de coûts de poste astronomique pas de sous-entendu ou de peut-être que..

Je mets toujours des photos des pièces que je vends et je m'assure de donner un service impeccable à mes acheteurs.

En passant, j'ai une très belle collection de pièces canadiennes. Comme je n'ai pas d'enfants (je pense :lol: ), je vais moi-même disposer de mes belles pièces au besoin $. Soyez assurés, cher numicanadiens, que je vais d'abord vous offrir mes pièces.

Bonne journée et profitez bien de vos collections. :D

titane

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Ebay

Messagepar TiteCenne » Dim Fév 22, 2015 11:03 am

Quand on vend 'à l'occasion', j'imagine qu'on ne collecte pas de taxes. Je me demandais à partir de quel moment (montant?) un vendeur sur Ebay doit charger des taxes? Éventuellement je devrai vendre mes 'surplus' - je me demandais quand est-ce que la transition se fait (pour le gouvernement) entre un vendeur occasionnel et un vendeur 'professionnel'?
4 25 cennes pour 1 piastre

sam1382
Messages : 186
Inscription : Mar Jan 25, 2011 9:41 am
Localisation : Drummondville
Contact :

Re: Ebay

Messagepar sam1382 » Dim Fév 22, 2015 11:30 am

Borolecolon a écrit :Il peut faire comme sam a dit, ou bien mettre une "réserve" i.e. si le prix n’atteint pas le prix minimum du vendeur, la pièce ne sera pas vendu.
titane a écrit :Du côté américains, plusieurs vendeurs ajoutent un frais (souvent élevé) pour les frais de douane. J'évite aussi ces profiteurs car s'il y a des frais de douane à payer, c'est l'acheteur qui devra les payer
Cela fait même un peu bizarre de payer des frais de douane pour une pièce de monnaie canadienne achetée aux USA

Pour ça il faut savoir que c'est ebay qui profite de ça, pas les vendeurs. Je me suis renseigné et en fait, quand ils vendent hors USA, il envoit l'item dans un entrepôt qui à leur tour va envoyé le truc chez vous ET payé les frais de douane pour vous donc il n'y aura pas de frais supplémentaires. Mais je peux vous dire qu'il n'y a pas de frais sur les pièces de monnaie et billets. Donc oui c'est à éviter.
Ce système avantage seulement une entité, Ebay. Et encore parce que franchement, combien de fois j'ai vu des belles pièces intéressantes mais que je n'ai pas acheté ou misé parce que payé des frais de douanes sur quelques choses qui n'en n'aura pas ET des frais de livraison ridiculement élevés...
Ce n'est pas le vendeur qui ajuste ces prix dans ce cas. Notez que l'on peut apercevoir une note qui s'appelle quelque chose comme "Global shipping" ou quelque chose comme ça.
Source: un vendeur américan qui m'a dit que c'est super simple pour lui. Il imprime le papier, ça s'en va à l'entrepôt et vous connaissez la suite.


Un prix de réserve implique des frais supplémentaire donc moins avantageux pour le vendeur.

TiteCenne a écrit :Quand on vend 'à l'occasion', j'imagine qu'on ne collecte pas de taxes. Je me demandais à partir de quel moment (montant?) un vendeur sur Ebay doit charger des taxes? Éventuellement je devrai vendre mes 'surplus' - je me demandais quand est-ce que la transition se fait (pour le gouvernement) entre un vendeur occasionnel et un vendeur 'professionnel'?



à partir d'un certain montant/transaction annuel si je me souviens bien.
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Ebay

Messagepar TiteCenne » Dim Fév 22, 2015 11:43 am

sam1382 a écrit :
Un prix de réserve implique des frais supplémentaire donc moins avantageux pour le vendeur.

TiteCenne : D'où le fait que les vendeurs utilisent les frais d'expédition comme 'coussin'...

TiteCenne a écrit : ... quand est-ce que la transition se fait (pour le gouvernement) entre un vendeur occasionnel et un vendeur 'professionnel'?



à partir d'un certain montant/transaction annuel si je me souviens bien.


Merci sam1382!

Oui... et quelqu'un sait la hauteur de ce 'certain montant'?
4 25 cennes pour 1 piastre

sam1382
Messages : 186
Inscription : Mar Jan 25, 2011 9:41 am
Localisation : Drummondville
Contact :

Re: Ebay

Messagepar sam1382 » Dim Fév 22, 2015 1:02 pm

Oui, 1000$ de vente durant 3 mois consecutif .

Source : cbc news
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Ebay

Messagepar TiteCenne » Dim Fév 22, 2015 1:51 pm

sam1382 a écrit :Oui, 1000$ de vente durant 3 mois consecutif .

Source : cbc news


Oh! ok! :lol: Je n'aurai pas de trouble avant longtemps! :lol:
(De toute façon, je ne vends pas encore alors... :roll: )

Merci, sam 1382! :Chinois:
4 25 cennes pour 1 piastre

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Ebay

Messagepar Borolecolon » Dim Fév 22, 2015 2:24 pm

Vu que le topic est sur ebay j'ai une question, j'ai cette pièce qui est en vente, j'avais aucune idée de sa valeur : http://www.ebay.ca/itm/1-12-anna-1835-E ... RK:MESE:IT

Alors j'ai mis un prix que je pense assez haut, probablement trop à mon avis mais bon ça reste une belle pièce et très unique dans son état et variété.
En regardant tantôt j'étais content parce que quelqu'un a misé, mais j'ai peur un peu parce en regarde qui a misé, je ne m'attendais pas à voir quelqu'un qui a misé sur ma pièce avec un compte ouvert, le même jour que la mise...

Donc, quelqu'un a déjà eu des mauvaises expériences avec des nouveaux membres qui n'avaient aucun "feedback"?
Merci
- Clément

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Ebay

Messagepar TiteCenne » Dim Fév 22, 2015 2:41 pm

Borolecolon a écrit :Vu que le topic est sur ebay j'ai une question, j'ai cette pièce qui est en vente, j'avais aucune idée de sa valeur : http://www.ebay.ca/itm/1-12-anna-1835-E ... RK:MESE:IT

Alors j'ai mis un prix que je pense assez haut, probablement trop à mon avis mais bon ça reste une belle pièce et très unique dans son état et variété.
En regardant tantôt j'étais content parce que quelqu'un a misé, mais j'ai peur un peu parce en regarde qui a misé, je ne m'attendais pas à voir quelqu'un qui a misé sur ma pièce avec un compte ouvert, le même jour que la mise...

Donc, quelqu'un a déjà eu des mauvaises expériences avec des nouveaux membres qui n'avaient aucun "feedback"?
Merci


Je n'ai pas d'expérience en tant que vendeur mais je me dis que dans le cas qui te concerne, de toute façon la personne aura à payer AVANT que tu n'envoies la pièce alors où vois-tu un problème potentiel?

Belle pièce, en passant 8)
4 25 cennes pour 1 piastre

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Ebay

Messagepar Borolecolon » Dim Fév 22, 2015 2:48 pm

TiteCenne a écrit :
Borolecolon a écrit :Vu que le topic est sur ebay j'ai une question, j'ai cette pièce qui est en vente, j'avais aucune idée de sa valeur : http://www.ebay.ca/itm/1-12-anna-1835-E ... RK:MESE:IT

Alors j'ai mis un prix que je pense assez haut, probablement trop à mon avis mais bon ça reste une belle pièce et très unique dans son état et variété.
En regardant tantôt j'étais content parce que quelqu'un a misé, mais j'ai peur un peu parce en regarde qui a misé, je ne m'attendais pas à voir quelqu'un qui a misé sur ma pièce avec un compte ouvert, le même jour que la mise...

Donc, quelqu'un a déjà eu des mauvaises expériences avec des nouveaux membres qui n'avaient aucun "feedback"?
Merci


Je n'ai pas d'expérience en tant que vendeur mais je me dis que dans le cas qui te concerne, de toute façon la personne aura à payer AVANT que tu n'envoies la pièce alors où vois-tu un problème potentiel?

Belle pièce, en passant 8)


Ben vu que l'acheteur a jamais eu de transaction avant je me disais, carte de crédit volée ou je sais pas quoi.
Merci pour la pièce :), en main elle est vraiment belle, bien plus que sur cette numérisation, trop de détails rend la pièce "moins jolie"...
Je viens de raccrocher d'avec ebay et la dame m'a dit que rien ne change, c'est comme d'habitude...
Aussi une autre inquiétude que j'avais c'est que la personne est de mauvaise foi et dise: oh je n'ai pas la pièce... à ce moment je peux dire que je la trouverais pas drôle.
En tout cas, si c'est comme d'habitude je suis bien content que la personne est misée.
- Clément

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Ebay

Messagepar TiteCenne » Dim Fév 22, 2015 4:08 pm

Borolecolon a écrit :
Ben vu que l'acheteur a jamais eu de transaction avant je me disais, carte de crédit volée ou je sais pas quoi.
Merci pour la pièce :), en main elle est vraiment belle, bien plus que sur cette numérisation, trop de détails rend la pièce "moins jolie"...
Je viens de raccrocher d'avec ebay et la dame m'a dit que rien ne change, c'est comme d'habitude...
Aussi une autre inquiétude que j'avais c'est que la personne est de mauvaise foi et dise: oh je n'ai pas la pièce... à ce moment je peux dire que je la trouverais pas drôle.
En tout cas, si c'est comme d'habitude je suis bien content que la personne est misée.


Étant donné que tu as plus de 300 ventes à ton actif, et 100% de 'feedback' positif, je pense que ton passé parle pour toi - il n'irait pas loin avec des accusations à la légère...

Et me semble que si je volais une carte de crédit, je n'irais pas miser sur une pièce de 100$ (trop petit montant pour un vol) dont l'enchère finit dans 3 jours (trop de temps à attendre - n'est pas compatible avec la psychologie d'un voleur 'tout et tout de suite').

Mais je ne suis pas psychologue alors ma réflexion vaut ce qu'elle vaut :lol:

Bonne chance avec ta vente! :)
4 25 cennes pour 1 piastre

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Ebay

Messagepar Borolecolon » Dim Fév 22, 2015 4:15 pm

TiteCenne a écrit :
Borolecolon a écrit :
Ben vu que l'acheteur a jamais eu de transaction avant je me disais, carte de crédit volée ou je sais pas quoi.
Merci pour la pièce :), en main elle est vraiment belle, bien plus que sur cette numérisation, trop de détails rend la pièce "moins jolie"...
Je viens de raccrocher d'avec ebay et la dame m'a dit que rien ne change, c'est comme d'habitude...
Aussi une autre inquiétude que j'avais c'est que la personne est de mauvaise foi et dise: oh je n'ai pas la pièce... à ce moment je peux dire que je la trouverais pas drôle.
En tout cas, si c'est comme d'habitude je suis bien content que la personne est misée.


Étant donné que tu as plus de 300 ventes à ton actif, et 100% de 'feedback' positif, je pense que ton passé parle pour toi - il n'irait pas loin avec des accusations à la légère...

Et me semble que si je volais une carte de crédit, je n'irais pas miser sur une pièce de 100$ (trop petit montant pour un vol) dont l'enchère finit dans 3 jours (trop de temps à attendre - n'est pas compatible avec la psychologie d'un voleur 'tout et tout de suite').

Mais je ne suis pas psychologue alors ma réflexion vaut ce qu'elle vaut :lol:

Bonne chance avec ta vente! :)


Dit comme ça, ça a du bon sens. Il achèterait des trucs en achat immédiat. Merci, tu apaises mes inquiétudes qui me semblent maintenant bien peu fondées.
- Clément


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 251 invités