Tirage - Pièce à gagner

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar Jean2012 » Ven Avr 03, 2015 12:51 am

Je veux participer moi-aussi.

J'aime Numicanada pour la diversité des sujets traités et la générosité des membres à transmettre leur connaissance. Merci Centurion pour cette belle initiative. :D
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar AndreT » Ven Avr 03, 2015 1:39 am

Moi aussi je veux avoir une chance de gagner. J'aime Numicanada à cause des tirages de pièces comme celle-ci que je ne possède pas... :lol:

Si je gagne, je ferai probablement un tirage à mon tour d'une pièce nettoyé d'une autre année que j'ai en double, probablement 1910 ou 1917.

J'ai plusieurs pièces nettoyées qui me proviennent d'un lot acheté sur le net et savez-vous quoi ? Ce n'est pas la fin du monde d'avoir des pièces nettoyées. Je vous souhaite à tous d'en avoir au moins une dans votre collection.

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar pienot » Ven Avr 03, 2015 5:47 am

Je participe aussi.
Merci pour ce concours Centurion.
Moi j'aime Numicanada car c'est un site français, québécois. Une foule de renseignements, de forums de discussion, de gens passionnés, sans lequel plusieurs variétés de pièces passeraient inaperçu. En sommes des heures et des heures de plaisir :D , à découvrir :Rechercher: , à s'instruire :Étudiant: , à lire :Lecture: et le tout grâce à l'implication de tous et chacun... Chapeau et merci :Prier: à Numicanada et à tous ces membres.
Pienot

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar andre » Ven Avr 03, 2015 6:16 am

moi aussi je m`inscrit :)

j`aime numicanada pour son incroyable banque d`information et que les membres plus expérimenté n`hésite pas a partagé leurs connaisances :Chinois:

rogercharle
Messages : 119
Inscription : Jeu Mai 31, 2012 11:16 am
Description : J'ai suis devenu numismate à la mort de mon père, j'ai hérité de sa collection de monnaie. Tout était pèle-mèle dans un coffret. J'ai tout mis en ordre dans des cartons. Je suis devenu un passionné.
Localisation : Alma, lac St-Jean

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar rogercharle » Ven Avr 03, 2015 7:12 am

Salut les amis.

J'aimerais participer.
Pour moi Numicanada est une source intarissable de renseignements et ont ce sent comme en famille.

Rogercharle :D :D :D

guyguy555gv
Messages : 253
Inscription : Lun Jan 05, 2009 12:39 pm
Localisation : LEVIS QUEBEC

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar guyguy555gv » Ven Avr 03, 2015 7:27 am

merci je participe
guy

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar Bernie » Ven Avr 03, 2015 7:34 am

Je veux participer et j aime Numicanada parce que c est un site francophone.
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar centurion » Ven Avr 03, 2015 7:47 am

guyguy555gv a écrit :merci je participe
guy


@guyguy555gv

Pour compléter ton inscription au concours, pourquoi aimes-tu Numicanada?

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar Papou4 » Ven Avr 03, 2015 8:17 am

je participe aussi,

Numicanada m'a permis d'élargir mon champ de connaissance. IL y a beaucoup de sagesse et de compétance parmis ses membres (je pense à za75 qu'on lie de moins en moins mais heureusement ses messages demeurent une source de connaissance).

papoux70
Messages : 915
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar papoux70 » Ven Avr 03, 2015 8:25 am

Bonjour,moi aussi je veux participer a ton tirage.J'aime NUMICANADA car c'est le site francais le plus complet au pays,les menbres sont tres gentils et competents et vs avez toujours reponses a de multiples questions d'ailleurs c'est toutes ces choses reunies qui m'ont permis de commencer a collectionner depuis 3 ans et surtout distinguer les diverses varietes que l'on peut retrouver sur la monnaie ,jetons billets,medailles etc,en meme temps je souhaite a tous une belle fin de semaine pascal ainsi qu'a vos famille .Merci CENTURION pour ton geste c'est vraiment gentil de ta part.

Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar Vivaska » Ven Avr 03, 2015 8:48 am

Bonjour centurion,
bravo pour ton concours, c'est plaisant lire tout les commentaires positifs des membres. J'aimerais bien participer à ton concours. Numicanada est LE seul, unique et meilleur site français de monnaie, à cause de tout les membres ici présent. Tous sans exception, mettent leurs grains de sel pour nous donner le gout de venir visiter le site chaque jour. Avec vos conseils et commentaires, vous m'avez charmé il y a de ça 4 ans déjà. Bravo à vous chèrs,res membres de faire de numicanada une mine d'or.!!!!

Avatar de l’utilisateur
hoteldeville
Messages : 110
Inscription : Ven Juil 01, 2011 8:01 am

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar hoteldeville » Ven Avr 03, 2015 9:03 am

Je veux participer.

J'aime bien Numicanada pour la diversitées des inforamations.

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar lepredateur » Ven Avr 03, 2015 9:21 am

Salut Centurion,

Je désires participer à ton concours. Merci!

J'aime numicanada pour son côté instructif et convivial. J'ai assisté à plusieurs rencontres de membres de numicanada dans plusieurs régions du Québec et cela a toujours été plaisant et instructif. J'ai été même visité plusieurs membres dans leur demeure simplement pour le paisir de ce rencontrer et de parler de notre passion. Même si je n'interviens pas souvent aux discussions sur les forums, je discute souvent en MP et j'ai fait plusieurs achats et échanges grâce à ce site. J'aime le côté humain de ce site. Merci pour tout ce que vous m'avez apporté.

A+
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 501
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar Mo.naie » Ven Avr 03, 2015 9:38 am

Salut Centurion,

je désire participer.

J'aìme NumiCanada car ca se passe en francais, et ca me facilite la compréhension des termes techniques. De plus sur le site on parle d'évènement/exposition ou on peut faire des rencontre/chat/échange, etc.

Mo.Naie
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

lascole
Messages : 46
Inscription : Mar Juil 31, 2012 9:15 pm
Localisation : Granby

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar lascole » Ven Avr 03, 2015 10:15 am

Bonjour Centurion et a tous les membres

certainement que je veux participer au tirage

Numicanada est une source d informations qui grandit sans cesse et ce grace aux membres qui savent repondre a nos questionnement.Reponses tres appreciees pour un neophyte comme moi.

merci encore Centurion


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités