Tirage - Pièce à gagner

Discussions générales.
patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar patrick66patrick450 » Ven Avr 03, 2015 10:38 am

+1

Numi est une de mes sources favorite pour la découverte d'erreurs et variétés.
Le site est à jour, grâce a ses membres... 8)

Bon congé à tous!
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

sage_ralph
Messages : 93
Inscription : Mer Juil 22, 2009 10:43 pm
Description : Je ramasse la monnaie depuis ma tendre enfance 1,5 cent avant 1964, 10,25 cent en argent la monnaie u.s. et étrangères, je suis un peut compulsif, et depuis que je suis tombé sur ce site je le consulte à tout les jours.
Localisation : Québec

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar sage_ralph » Ven Avr 03, 2015 10:49 am

Bonjour Centurion,
Je désir participer au tirage,
J'aime beaucoup le site de Numicanada que je visite au quotidien, pour apprendre et surtout voir les découvertes des membres. C'est une référence que je consulte pour identifier mes pièces, et répondre à mes interrogations. Ce site m'a permis de faire de superbe rencontre aux réunions de Trois-Rivières et Lévis. Longue vie à Numicanada !
Sage_ralph :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar poenix688 » Ven Avr 03, 2015 11:09 am

Bonjour Centurion,
Je désir participer au tirage,
J'adore Numicanada pour la facilité d'information partout ou je suis. Pas besoin de livres toujours avec moi pour une information rapide. Aussi avec le forum, c'est un complément pour tous pour les questions sur plusieurs sujets.
Merci
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Hiver
Messages : 43
Inscription : Jeu Mai 30, 2013 10:00 pm
Description : Age:60

Loisir: Monnaie,antiquité
Description:Collectionne la monnaie de circulation ( et ses variétés ) depuis peu
Localisation : Région de Portneuf

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar Hiver » Ven Avr 03, 2015 11:56 am

Je participe
Bravo a centurion pour ce concours

j'aime Numicanada car c'est en français.Je lis régulièrement ce qui se dit sur le forum et je trouve réponse a mes interrogations tout en profitant des renseignements fournis sur différent sujets.

Hiver

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar centurion » Ven Avr 03, 2015 12:53 pm

Bonjour à tous,

Quel vent de fraîcheur que d'entendre tous ces bons commentaires sur Numicanada! Ça fait du bien de temps en temps de s'arrêter, de voir le côté positif des choses et d'apprécier ce que nous avons construit tous ensemble, cette communauté extraordinaire que Numicanada est devenue au fil des années!

Déjà une trentaine de membres se sont inscrits au tirage et ça continue. Je vous reviendrai un peu plus tard avec l'attribution des premiers numéros de tirage.

Avec la belle température qui est enfin au rendez-vous, on peut dire que notre exercice de positivisme fait vraiment du bien au moral!

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar MÔA » Ven Avr 03, 2015 1:05 pm

:Chinois: Centurion ,je participe avec plaisir....j'aime numicanada de par sa diversité ,son bagage de connaissance, et le plaisir de vous lire, d'apprendre et de temps à autre répondre.


longue vie !

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar syleb » Ven Avr 03, 2015 3:59 pm

Je participe au tirage cette fois
et j'aime numicanada pour les ressources qu'il nous donne et l'entraide qu'il nous fourni :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar drooperdolan » Ven Avr 03, 2015 4:13 pm

:Chinois:
je participe aussi :P
parce que NUMICANADA :roll:
c'est une gang de nouveaux amis 8)
aussi maniaque que moi :lol:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

bobobeau
Messages : 113
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 12:38 pm
Description : collectionneur amateur , ordonné ,curieux et archarné , aimant la vie et les pieces de monnaies.
Localisation : rive-sud,longueuil

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar bobobeau » Ven Avr 03, 2015 4:27 pm

bonjour a tous ,

moi aussi j aimerais participer au tirage . j aime NUMICANADA parce que sur ce site j ai quasiment tout appris de la monnaie . n étant qu un amateur , j ai eu plusieurs fois des questionnements et a chaque fois , quelqu un me répondait. et en plus on est tous maniaque des la meme chose : la monnaie .

merci a tous

bobobeau
bonne journée a tous...

Felix1964
Messages : 177
Inscription : Mer Fév 01, 2012 8:16 pm
Description : Homme , 47 ans amateur de monnaie
Localisation : Ste-Catherine

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar Felix1964 » Ven Avr 03, 2015 6:58 pm

Pourquoi pas
la référence en la matière

merci

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar centurion » Ven Avr 03, 2015 8:04 pm

Voici la liste des participants au tirage jusqu'à maintenant.

Si vous êtes déjà inscrit, svp vérifiez que vous êtes bien sur la liste.

# Participant
#1 quasimodo2
#2 Oli1999
#3 Bidou
#4 Mike67
#5 vermousse
#6 micro5
#7 William
#8 Mitchos
#9 pascalou1975
#10 Sboudoul
#11 WhiteDot59
#12 Jean2012
#13 AndreT
#14 pienot
#15 andre
#16 rogercharle
#17 guyguy555gv
#18 Bernie
#19 Papou4
#20 papoux70
#21 Vivaska
#22 hoteldeville
#23 lepredateur
#24 Mo.naie
#25 lascole
#26 patrick66patrick450
#27 sage_ralph
#28 poenix688
#29 Hiver
#30 MÔA
#31 syleb
#32 drooperdolan
#33 bobobeau
#34 Felix1964



Déjà 34 participants en banque et on continue.

En espérant n'avoir oublié personne, me revenir s'il y a une correction à apporter.

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar fizzz » Ven Avr 03, 2015 9:47 pm

Merci pour le tirage Centurion et oui j'aimerais bien y participer...

J'aime numicanada car ce site et ses membres nous permet d'en apprendre beaucoup et ce d'une façon très interactive.

rick1962
Messages : 156
Inscription : Ven Jan 27, 2012 3:37 pm
Description : aime beaucoup les pieces de monnaies et les dollards de papier

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar rick1962 » Ven Avr 03, 2015 10:20 pm

j'aime numicanada pour la tonne d'information qu'ila y a,et si ca na fais pas beaucoup de gens dévoués pret a vous répondre.Merci

kcha9722
Messages : 80
Inscription : Mer Juil 31, 2013 2:03 pm
Localisation : granby

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar kcha9722 » Sam Avr 04, 2015 12:02 am

Bonjour centurion je participe.

J'adore le site de numicanada car il garde ma passion numismatique bien vivante. En le visitant chaque jour on y apprend beaucoup et on reste à jour.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar che1984 » Sam Avr 04, 2015 1:51 am

Merci centurion pour ce généreux tirage. Je participe.

En ce qui me concerne, numicanada est un lieu de rencontre virtuel pour qui la passion peut être partagée au quotidien, autant en donnant qu en recevant, ce qu on trouve nulle part ailleurs , du moins dans la francophonie , sur des sujets reliés mais tout de même variês.on a secrètement tous hâte de voir les nouveaux sujets du jour!


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 111 invités