Tirage - Pièce à gagner

Discussions générales.
andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar andre » Lun Avr 06, 2015 6:17 am

bravo hiver et merci centurion :Chinois:

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar bendel » Lun Avr 06, 2015 7:13 am

Félicitation au gagnant et merci pour ce concours.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar che1984 » Lun Avr 06, 2015 8:45 am

Bravo Hiver! Je crois que juste pour ton nom, le prix te reviens :lol:

Car jamais n a t'on vu une période pascale ressemblant plus a l hiver!!

Longue vie au site :wink:

Hiver
Messages : 43
Inscription : Jeu Mai 30, 2013 10:00 pm
Description : Age:60

Loisir: Monnaie,antiquité
Description:Collectionne la monnaie de circulation ( et ses variétés ) depuis peu
Localisation : Région de Portneuf

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar Hiver » Lun Avr 06, 2015 9:16 am

Bonjour à tous

Un gros merci à centurion pour avoir organisé ce tirage.
Je suis très heureux d'avoir gagné une pièce que je ne possédais pas.
Ce matin en voyant tous les messages de félicitation reçus, on voit que numicanada c'est une grande famille.

Bonne journée à tous

Hiver

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar Mitchos » Lun Avr 06, 2015 9:35 pm

Félicitation à Hiver... Bien que j'ai hâte que tu sois fini pour de bon :lol:


Et merci à Centurion :wink:

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar centurion » Mar Avr 14, 2015 8:40 am

Hiver m'a confirmé avoir reçu la pièce du tirage et en être très content.

Je me disais que, pour mettre un peu de vie et de joie sur le site, il suffirait qu'une fois par saison par exemple, un membre décide de lancer un tirage du genre.

Comme on dit, ça ne coûte pas cher, ça fait du bien de donner au prochain et ça fait des heureux!

Qu'en pensez-vous?

Qui sera l'organisateur du prochain tirage sur Numicanada?

Passez une belle journée,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 53 invités