Tirage - Pièce à gagner

Discussions générales.
dolar
Messages : 89
Inscription : Dim Mars 07, 2010 12:37 pm
Description : agé de 66ans,je collectionne la monnaie canadienne depuis 45 ans et je suis toujour a la recherche de rareté et nouveauté.

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar dolar » Sam Avr 04, 2015 6:30 am

Salut a tous et spécialement a toi Centurion,
Moi je trip sur ce site a tous les jours beaucoup de renseignements pour les nouveaux et ne pas oublié aussi les vieux comme moi
Merci a tous qui on fait de ce site la référence des numismates

davy
Messages : 25
Inscription : Jeu Déc 18, 2014 10:45 pm

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar davy » Sam Avr 04, 2015 7:05 am

Je veux participer.

J'aime Numicanada parce qu'on y apprend tout plein de choses intéressantes, les membres sont gentils et sont passionnés !

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar jojo007 » Sam Avr 04, 2015 7:16 am

D'abord merci à toi Centurion pour ce tirage :Chinois: Et oui je veux participer à ce tirage.

Pour ma part, c'est mon défunt frère qui m'a fait connaître ce site numismatique.

J'aime Numicanada parce que j'y retrouve une multitudes d'informations et j'ai eu la chance d'y rencontrer des gens formidables avec qui je peux partager ma passion.

kara66
Messages : 1
Inscription : Sam Avr 04, 2015 10:07 am

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar kara66 » Sam Avr 04, 2015 10:12 am

moi aussi je veux participer... j'aime Numicanada car il y a beaucoup d'info sur les pièces c'est écrit en français et c'est toujours plaisant de voir comment les gens ici sont content de répondre aux questions... belle communauté! bravo

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 04, 2015 10:19 am

kara66 a écrit :moi aussi je veux participer... j'aime Numicanada car il y a beaucoup d'info sur les pièces c'est écrit en français et c'est toujours plaisant de voir comment les gens ici sont content de répondre aux questions... belle communauté! bravo


Bonjour Kara66 et bienvenue sur le site, si tu va voir a la page 1 les conditions de participations en rouge, le numéro 1 te conserne, mais qui sais c'est pas moi qui fait ce concours.
JEAN-GUY

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar lepredateur » Sam Avr 04, 2015 10:28 am

Désolé! erreur de ma part, je voulait édier et j'ai pesé sur citer. :roll:
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

petit robot
Messages : 102
Inscription : Mar Déc 30, 2014 5:44 pm
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps
Localisation : st hyacinthe

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar petit robot » Sam Avr 04, 2015 11:45 am

moi aussi je veut participer. j`aime numicanada parce que c`est une exellente source d`information.merci

nawnaw007
Messages : 104
Inscription : Lun Jan 11, 2010 11:01 pm

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar nawnaw007 » Sam Avr 04, 2015 1:03 pm

bonjour tout le monde moi aussi j'aimerai participer a ce tirage waw!la piece est tellement belle,je suis membre depuis longtemps je n'y suis pas souvent mais a chaque fois que je suis sur numicanada c'est toujours le meme plaisir on dirait une grande famille de toutes races et de tous horizons loin de toute haine et de tous prejugés.
merci a tous les membres et merci a numicanada.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar castor » Sam Avr 04, 2015 1:11 pm

Bonjour

Tout d’abord je demande à centurion de ne pas m’inscrire car je veux laisser la chance à d’autres.

Mais je tenais à dire merci à tous ceux et celles qui démontrent que Numicanada ce n’est pas qu’un site WEB, sans plus.

Mais que c’est un endroit ou il fait bon de se retrouver pour partager ses bons et mauvais coups dans notre domaine.

De donner ou recevoir des avis ou conseils et le plus important quant à moi c’est de faire avancer chacun de nous dans la connaissance numismatique tout en pratiquant un loisir commun que nous aimons.

Comme il a déjà été dit, nous sommes tous d’éternels étudiants et le demeureront, car on ne sait jamais d`avance ce que nous devront encore apprendre demain.

C’est en continuant chacun de nous à s’appuyer sur l’épaule de l’autre pour avancer que nous deviendront encore meilleur dans notre activité.

Merci
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar Dot36 » Sam Avr 04, 2015 3:34 pm

Je suis à la même place que castor et je demande à centurion de ne pas m’inscrire car je veux laisser la chance à d’autres.

Pour moi le partage, les présentations et les discussions nous aident tous à avancer et à s'améliorer. En ce sens Numicanada est un lieu de rassemblement très important qui contribue grandement à la numismatie. :wink:

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar Andre P » Sam Avr 04, 2015 5:05 pm

Bien sur que j'aimerais gagner cette piece. Inscrit depuis peu de temps, je suis surpris de la qualitée des informations qui sont sur ce site. Ayant été aboné au CCN et donnés des informations a qq reprises qui ont meme parus ds leur courrier du lecteur. Je possede une assez bonne connaissance des erreurs et variétées. Merci de cette opportunitée d'upgrader ma collection de gros sous.

davy
Messages : 25
Inscription : Jeu Déc 18, 2014 10:45 pm

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar davy » Sam Avr 04, 2015 6:59 pm

Je veux participer.

J'aime numicanada parce que les membres sont gentils et qu'ils me font apprendre à tous les jours en lisant sur le forum !

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar centurion » Sam Avr 04, 2015 9:56 pm

kara66 a écrit :moi aussi je veux participer... j'aime Numicanada car il y a beaucoup d'info sur les pièces c'est écrit en français et c'est toujours plaisant de voir comment les gens ici sont content de répondre aux questions... belle communauté! bravo


Bonsoir kara66 et bienvenue sur Numicanada,

Malheureusement je dois refuser ton inscription, puisque tu n'étais pas membre du site avant la publication du message initial, tel qu'indiqué au point 1.

Je t'encourage toutefois à continuer de profiter de toutes les informations disponibles sur le site pour approndir tes connaissances. N'hésite pas à poser des questions ou à intervenir sur les divers forums.

Tu auras sûrement la chance de participer à d'autres tirages ou concours dans le futur.

Merci de ta compréhension,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar centurion » Sam Avr 04, 2015 10:02 pm

Merci beaucoup castor et Dot36 pour vos interventions.

Bien d'accord avec ce que vous mentionnez.

Au plaisir de continuer à vous lire sur les divers forums,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Solitaire
Messages : 92
Inscription : Mar Juin 18, 2013 3:00 pm
Description : Homme de 49ans demeurant dans Lanaudière collectionnant monnaies et billets
Localisation : Lanaudière

Re: Tirage - Pièce à gagner

Messagepar Solitaire » Sam Avr 04, 2015 10:54 pm

Bonsoir centurion et merci pour ce tirage , oui moi aussi je veux participer
Pour se qui est du merveilleux site NUMICANADA ,je l'adore parce que il n'y
a pas une journée qu'on apprend ou découvre quelque chose de nouveau et
mon plus grand regret c'est de pas avoir découvert se site plus tôt
Merci et longue vie a NUMICANADA

Roger


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités