Ensemble contre la refonte des pièces en argent.

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Ensemble contre la refonte des pièces en argent.

Messagepar AndreT » Sam Avr 04, 2015 1:42 pm

Bonjour à tous,

Les acheteurs d'or, d'argent, de bijoux et collection de monnaie sont encore à l'oeuvre dans mon coin. Faut croire que ça doit être rentable. :roll:

J'ai décidé de leur faire un peu de compétition dans ma ville en passant cette annonce sur Kijiji. Vous devriez faire de même, on verra si on peut sauver des pièces de la refonte. Tous ensemble on arrivera peut-être à quelque chose.

Copier/coller mon annonce pour faire la vôtre pour votre ville. :wink:

Recherché : Collection de pièces de monnaie dans Chambly

Vous me direz si vous placez une annonce vous aussi.

Vos commentaires seraient appréciés pour rendre mon annonce plus attrayante, je suis loin d'être bon en marketing. :wink:
Dernière édition par AndreT le Sam Avr 04, 2015 3:18 pm, édité 1 fois.

papoux70
Messages : 915
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Ensemble contre la refonte des pièces en argent.

Messagepar papoux70 » Sam Avr 04, 2015 3:17 pm

Bonjour ANDRE Tje suis dAccord avec toi maie que doit-on faire avec les pieces en argent qui ne sont plus collectionables au cause de leur tres mauvaise condition et ceux que nous avons en surplus de la meme annee,si on les offres a un marchand il nous offre le prix de l'agent moins 20% et c'est pas tous les petits collectionneurs qui connaissent quelqu'un qui veule lui acheter ses pieces a un prix acceptable,on est dans un cercle je dirais un peu viscieux,au plaisir de te relire.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Ensemble contre la refonte des pièces en argent.

Messagepar AndreT » Sam Avr 04, 2015 3:53 pm

papoux70 a écrit :que doit-on faire avec les pieces en argent qui ne sont plus collectionables au cause de leur tres mauvaise condition

Le but n'est pas d'acheter toutes les pièces en argent du monde mais seulement celles qui ont un intérêt numismatique.

Exemple, si un 50 cents 1966 en argent vaut 4,85$ pour le métal mais 9$ en EF...pourquoi le faire fondre? Il y a sûrement quelqu'un qui voudrait l'avoir dans sa collection.

Par contre s'il est AG3 ou G4 ça me dérangera moins de le laisser partir pour la refonte sachant qu'il y en a plein de plus beaux encore sur le marché.

Il faut trouver le point de rentabilité de chaque pièce mais surtout éviter d'envoyer par ignorance à la refonte les pièces avec un bon état de conservation.
Dernière édition par AndreT le Sam Avr 04, 2015 4:02 pm, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Ensemble contre la refonte des pièces en argent.

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 04, 2015 3:58 pm

Salut AndréT

Je n'ai pas d'opinion sur ton sujet pour l'instant, mais par contre je serai interressé d'avoir un suivi de ta part pour savoir, je vais dire le succès ou pas de ta démarhe.

Bonne idée et bonne chance.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Ensemble contre la refonte des pièces en argent.

Messagepar AndreT » Sam Avr 04, 2015 4:05 pm

quasimodo2 a écrit :je serai interressé d'avoir un suivi de ta part pour savoir, je vais dire le succès ou pas de ta démarhe.

Salut Quasimodo,

Succès ou pas, j'aurai le droit de critiquer les gens qui font de la refonte de pièces un commerce car j'aurai essayé de faire quelque chose. :lol:

J'ai aussi placé mon annonce sur Facebook, il y avait un groupe pour les citoyens de ma ville 8)
Dernière édition par AndreT le Sam Avr 04, 2015 4:49 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Ensemble contre la refonte des pièces en argent.

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 04, 2015 4:08 pm

Ouin vu comme ça, d'accord avec toi :wink: .
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Ensemble contre la refonte des pièces en argent.

Messagepar AndreT » Sam Avr 04, 2015 5:57 pm

Je viens d'avoir un premier contact...un couple de retraités qui voulaient me vendre leur tableaux de peintres canadiens. :oops: :?

47 visites sur mon annonce en quelques heures, je suspecte qu'il y a plusieurs visites qui proviennent de membres de Numicanada. :wink:

vermousse
Messages : 147
Inscription : Lun Nov 12, 2012 9:33 am
Description : Du Québec, cherche info sur badge militaire CDN 39-45 nouveau dans ce domaine.
Localisation : Sherbrooke , Québec , Canada

Re: Ensemble contre la refonte des pièces en argent.

Messagepar vermousse » Sam Avr 04, 2015 6:08 pm

AndréT....j'approuve à 100% ton idée, dans Sherbrooke je vois à l'occasion dans la poste des offres pour se présenter à l'hôtel et vendre ( je dirais plus donner ) pour pas chère les monnaies...badge militaire et autres, je suis allé voir juste pour faire mon curieux et JAMAIS je n'y retournerai.

Il faut sauver un max de pièces qui ont une valeur avant qu'elles ne se retrouvent à la fonte.

Vermousse

Avatar de l’utilisateur
navyboy
Messages : 241
Inscription : Mar Juil 02, 2013 5:17 pm
Description : Je suis retraité de la marine canadienne, j'ai voyagé beaucoup et j'ai commencé très jeune a collectionné, a l'âge de 12 ans, mon père m'avais donner un cents de 1859 que j'ai encore et qui a susciter chez moi cette curiosité et intérêt pour la numismatique, les pièces de monnaie des pays étranger aussi a cause des multiples voyages avec la Navy. Maintenant je continue cette aventure avec la monnaie canadienne, américaine et les jetons de toutes sortes.
Il me fera plaisir de partager et échanger avec vous ce merveilleux passe-temps.

Re: Ensemble contre la refonte des pièces en argent.

Messagepar navyboy » Sam Avr 04, 2015 6:19 pm

Salut AndreT,

Je respecte ton initiative et ton idée et je t'appuie.
Mais, il y a un mais......
C'est gens la, ils ont les moyens de se retrouvé dans les boites aux lettres de tous ceux et celles qui demeurent dans le secteur qui décident d'aller.
De plus, la plupart des personnes agées n'ont pas ou ne savent pas comment fonctionne internet, mais ils savent comment ouvrir leur boite postale.
Je suis comme toi, en rogne contre ces marchants mobiles et c'est dommage car beaucoup de pieces se font refondre ET AUSSI, se retrouve aux encheres.
J'aimerais avoir les moyens de passer des publications dans le publi-sac. Mais...

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Ensemble contre la refonte des pièces en argent.

Messagepar AndreT » Sam Avr 04, 2015 6:31 pm

Faut bien commencer quelque part... et essayer quelque chose :!:

Probablement un coup d'épée dans l'eau mais on sait jamais avec Internet et un peu de bouche à oreilles. :Prier:

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Ensemble contre la refonte des pièces en argent.

Messagepar che1984 » Sam Avr 04, 2015 8:44 pm

AndreT a écrit :
papoux70 a écrit :que doit-on faire avec les pieces en argent qui ne sont plus collectionables au cause de leur tres mauvaise condition

Le but n'est pas d'acheter toutes les pièces en argent du monde mais seulement celles qui ont un intérêt numismatique.

Exemple, si un 50 cents 1966 en argent vaut 4,85$ pour le métal mais 9$ en EF...pourquoi le faire fondre? Il y a sûrement quelqu'un qui voudrait l'avoir dans sa collection.

Par contre s'il est AG3 ou G4 ça me dérangera moins de le laisser partir pour la refonte sachant qu'il y en a plein de plus beaux encore sur le marché.

Il faut trouver le point de rentabilité de chaque pièce mais surtout éviter d'envoyer par ignorance à la refonte les pièces avec un bon état de conservation.



Je sais que l une de ces entreprises achètent et revendent rapidement sur eBay et autres.

Le plus bel exemple est ce 25 cents de 1905 que j avais déjà vu d un monsieur de mon coin, qui ma dit vouloir vendre a qui achètera toute sa collection..ce que j avais refusé ...

La pièce avait un revers génial mais des taches sur l avers..

Eh bien j ai compris qu il a vendu ses pieces a international 2013 de st Nicolas...

J ai "gagné" cette pièce sur eBay et j ai revu le monsieur en ,lui montrent la pièce... qu il a reconnue !

Il avait reçu un beau 5$ ..pour tous ses 25 cents Edward et George V...

Un beau 25 cents 1905 VF-30.. 5$ pour nos amis offrant la lune aux gens..

En passant , l once Troy ( 31,1 g) est a 22$ Cdn ajd donc le 50 cents 1966 a 11.66 g x 0.800 silver = 9.33 g/31.1 g x 22$ = 6.60$ donc valeur pour la refonte 1,75$ de plus que ton prix André T :D

A Moins que je me trompe?

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Ensemble contre la refonte des pièces en argent.

Messagepar AndreT » Sam Avr 04, 2015 9:43 pm

che1984 a écrit :En passant , l once Troy ( 31,1 g) est a 22$ Cdn ajd donc le 50 cents 1966 a 11.66 g x 0.800 silver = 9.33 g/31.1 g x 22$ = 6.60$ donc valeur pour la refonte 1,75$ de plus que ton prix André T :D

A Moins que je me trompe?

J'ai pris la valeur affichée ici sur Numicanada dans le tableau des valeurs. :wink:

Je ne sais pas si le chiffre affiché s'ajuste de façon dynamique selon le cours de l'argent ...quelqu'un le sait ?

Mais ceci a peu d'importance dans la discussion car ton message indique que ces gens n'envoient peut-être pas toutes les pièces à la refonte. C'est une bonne nouvelle en soi pour le domaine de la numismatique. Mais ça reste une pratique commerciale douteuse car ils profitent de gens qui bien souvent en aurait plus besoin qu'eux.

cyberock
Messages : 29
Inscription : Jeu Jan 03, 2013 3:13 pm

Re: Ensemble contre la refonte des pièces en argent.

Messagepar cyberock » Dim Avr 05, 2015 10:06 pm

Bonjour André,

Possèdes-tu une certaine expertise dans l'évaluation de pièces? Est-ce quil est possible d'entrer en contact avec toi pour évaluer et décider ensuite si on vend?

Si c'est le cas, je vais garder ton courriel en note pour te réfèrer des gens de la région de Saint-Jean.

Merci

Cyberock

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Ensemble contre la refonte des pièces en argent.

Messagepar che1984 » Lun Avr 06, 2015 9:01 am

En crois effectivement AndréT que la valeur affichée est soit non a jour, soit en $ américains et au prix donné par les marchands soit 80 % du prix de l omce tracy...hypothèses..

En passant, en 2011-12, le prix du silver est montè si vite et si haut qu un 25 cents en AG valait près de 7.00$ et un banal 50 cents 1965 circule frôlait les 13-14$... J ai fait des provisions a un mauvais moment..


Dans le cas qui est décrit ici (25 cents 1905) , on voit que le peddler a acheté pour 5$ une pièce qui se vend autour de 250$ sur le marché ..oui sauvé de la refonte mais comment peut il en être autrement avec la plus value potentielle a faire ?( 5000 %).

Ok, l avers est sale et il y a une fine égratignure circulaire dans la partie lustrée près du listel mais bon..qui crachera sur une telle pièce? :?:

Au pire attendons la remontée du cours de la rgent :D

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Ensemble contre la refonte des pièces en argent.

Messagepar Jasmin » Lun Avr 06, 2015 9:17 am

Andre T a écrit
Je ne sais pas si le chiffre affiché s'ajuste de façon dynamique selon le cours de l'argent ...quelqu'un le sait ?

A 9.09 heure aujourd'hui.

Image


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités