Sottise, erreur ou bourde?

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
mylray
Messages : 100
Inscription : Mar Mars 10, 2015 10:07 pm
Localisation : Québec

Sottise, erreur ou bourde?

Messagepar mylray » Sam Avr 11, 2015 7:58 pm

Sujet Relax en ce weekend de presque-printemps....

En tant que numismate, vous avez une sottise, erreur de débutant ou simple follerie impulsive à raconter :oops: :oops: :oops: (et racontable biensur :lol: )

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Sottise, erreur ou bourde?

Messagepar andre » Dim Avr 12, 2015 6:26 am

y a pas si longtemp j`ai vendue ma colection sur un coup de tête :(

mais je suis a la rebatir depuis l`an passé :chasseur:

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
mylray
Messages : 100
Inscription : Mar Mars 10, 2015 10:07 pm
Localisation : Québec

Re: Sottise, erreur ou bourde?

Messagepar mylray » Dim Avr 12, 2015 8:39 am

:( :( :(
Ça c'est tout un coup de tête quand même!
en espérant au moins que tu as eu un prix raisonnable!

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: Sottise, erreur ou bourde?

Messagepar Numinard » Dim Avr 12, 2015 8:44 am

Moi ce n'est pas une sottise mais plus tôt un très bon coup.

Il y a un an, j'ai acheté un billet de 1$ 1973 sur eBay pour 5$. Et le préfixe étais *OG en CHUNC

VALEUR: 70$ :D

Avatar de l’utilisateur
mylray
Messages : 100
Inscription : Mar Mars 10, 2015 10:07 pm
Localisation : Québec

Re: Sottise, erreur ou bourde?

Messagepar mylray » Dim Avr 12, 2015 10:27 am

Numinard a écrit :Moi ce n'est pas une sottise mais plus tôt un très bon coup.

Il y a un an, j'ai acheté un billet de 1$ 1973 sur eBay pour 5$. Et le préfixe étais *OG en CHUNC

VALEUR: 70$ :D


Yeah!!
Pourquoi pas les bons coups aussi.... :D

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: Sottise, erreur ou bourde?

Messagepar Papou4 » Lun Avr 13, 2015 8:55 am

Avant l'époque des encans électroniques (genre eBay), les encans postaux étaient très populaire. Lors d'un de ces encans (en 1982) l'un des lots consistait en un 5 cents 1908 (VF+), que je rapportais à 8.75$. À la réception je découvrie que c'était un "1908 croix malte gros 8".

j'avais le droit de retourner le lot s'il ne correspondait pas à la description. Bien entendu je l'ai conservé

Avatar de l’utilisateur
mylray
Messages : 100
Inscription : Mar Mars 10, 2015 10:07 pm
Localisation : Québec

Re: Sottise, erreur ou bourde?

Messagepar mylray » Lun Avr 13, 2015 3:58 pm

Ca n'arrive pu ou presque ce genre de coup chanceux....belle prise!

Papou4 a écrit :Avant l'époque des encans électroniques (genre eBay), les encans postaux étaient très populaire. Lors d'un de ces encans (en 1982) l'un des lots consistait en un 5 cents 1908 (VF+), que je rapportais à 8.75$. À la réception je découvrie que c'était un "1908 croix malte gros 8".

j'avais le droit de retourner le lot s'il ne correspondait pas à la description. Bien entendu je l'ai conservé

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6889
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Sottise, erreur ou bourde?

Messagepar ainsivalavie » Mer Avr 22, 2015 6:45 am

Une stupide erreur de débutant fut il y a plusieurs années d'utiliser de la colle pour "sceller" une vingtaine de capsules contenant chacune une pièce incirculée d'une once en argent de type «Maple Leaf» ainsi que d'autres pièces similaires, pour ensuite mettre ce lot dans un coffret de sureté qui contenait déjà plusieurs autres pièces de collection.

Environ 6 mois plus tard je rouvre le coffre pour la première fois depuis, qu'est-ce que je constate? L'ensemble des pièces présentes dans le coffre a un résidu blanchâtre à sa surface provenant de l'évaporation de la colle dans un espace confiné.

En plus, ce résidu a le mérite de faire apparaitre la moindre empreinte digitale latente sur les pièces, ce n'est pas pour rien que les forces policières l'utilisent pour la résolution de crimes :roll:

Laissez-moi vous dire que j'étais fou de rage après moi-même. Plus de 2000$ de pièces de collection qui étaient pratiquement scrapt. Le seul point positif, étant donné qu'il y avait plusieurs pièces d'investissements dans ce lot, il m'a été possible au moins de ravoir une partie de mon investissement initial en vendant les pièces selon leur valeur en métal.

Mais, j'ai tout de même perdu à l'époque plusieurs centaines de dollars dans cette mésaventure. Heureusement que ce coffret ne contenait pas l'ensemble de ma collection. Bref, un conseil, éviter la colle en présence de pièces de monnaie :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
mylray
Messages : 100
Inscription : Mar Mars 10, 2015 10:07 pm
Localisation : Québec

Re: Sottise, erreur ou bourde?

Messagepar mylray » Mer Avr 22, 2015 7:23 am

:shock: :shock: :shock:

On comprends bien maintenant pourquoi vous prenez la peine de fabriquer des boites de conservation avec hygromètre intégré...c'est quand même ingénieux!

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Sottise, erreur ou bourde?

Messagepar Dteam » Mer Avr 22, 2015 8:22 am

En grattant une saleté sur le coin d'un 2$ 1935, j'ai arraché le coin.

Chute de pression instantané ... Ça je vous le garanti ...

C'est ma plus grosse bourde jusqu'à présent . :?

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Sottise, erreur ou bourde?

Messagepar bendel » Mer Avr 22, 2015 9:00 am

Je me suis marié deux fois mais ça n'a pas rapport vraiment. :lol:

Sans expérience; lors de ma première vente j'avais mis un papier collant sur les pièces vendues pour qu'elles tiennent ensemble sans bouger dans l'enveloppe....
Vraiment idiot mais l'acheteur avait été très gentil et m'avait expliquer calmement qu'on ne fait pas ça. Heureusement les pièces n'étaient pas endommagées et il les a accepté quand même.

Pas fort le monsieur....

Avatar de l’utilisateur
mylray
Messages : 100
Inscription : Mar Mars 10, 2015 10:07 pm
Localisation : Québec

Re: Sottise, erreur ou bourde?

Messagepar mylray » Mer Avr 22, 2015 9:48 am

Wow c'est rassurant tout ca!!! je prends des notes secrètement :lol:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6889
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Sottise, erreur ou bourde?

Messagepar ainsivalavie » Mer Avr 22, 2015 5:31 pm

Des bourdes, il en arrive à tous je crois. Si ce n'est pas déjà arrivé pour vous, et bien, sachez que ce n'est qu'une question de temps :)

Il y a aussi l'exemple de pièces de collection dépensée par accident. Dans cette catégorie, j'ai deux tristes exemples.

Au début des années 1990, j'avais amassé une dizaine de 25 cents 1991 provenant de la circulation. Et bien, ceux-ci ce sont retrouvé je ne sais comment dans mon petit change, et ainsi ce sont retrouvé de nouveau en circulation pour sans doute faire le plaisir d'un autre collectionneur.

Ou plus récemment, où j'ai retourné par erreur à la banque deux rouleaux de 1 cent contenants des pièces exclusivement sous George V de grade minimum VF en plus d'autres rouleaux de pièces de 5 cents et 10 cents de type «Proof Like». misère... :roll:
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Sottise, erreur ou bourde?

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 22, 2015 6:23 pm

Si vous considérez une sottise, erreur, ou bourde se faire voler une parti de sa collection par un cousin alors oui.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
mylray
Messages : 100
Inscription : Mar Mars 10, 2015 10:07 pm
Localisation : Québec

Re: Sottise, erreur ou bourde?

Messagepar mylray » Mer Avr 22, 2015 6:44 pm

je ne sais pas ce qui est le moins drole...le vol ou par un cousin.. :shock: :(


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités