Journal des affaires "Combien vaut votre petit change"

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Journal des affaires "Combien vaut votre petit change"

Messagepar Anaïs » Mer Avr 15, 2015 10:47 am

Très bon article.
J'essaie de vous le montrer,je ne sais pas si cela va fonctionner.

Premières pages.

Image

Image

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Journal des affaires "Combien vaut votre petit change"

Messagepar che1984 » Mer Avr 15, 2015 9:12 pm

Merci Anais..

On a besoin de bons yeux par contre..

Ça prouve que je ne lis pas mon journal au complet...passer a côté de ça...grrr!

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Journal des affaires "Combien vaut votre petit change"

Messagepar Jasmin » Mer Avr 15, 2015 9:48 pm

Anaïs, dans le sujet billet de banque HBG je vois un 5 cent 1965 peut valoir $1400.00
Quel erreur il y a ?

Image

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Journal des affaires "Combien vaut votre petit change"

Messagepar che1984 » Mer Avr 15, 2015 10:04 pm

5 cents 1965 grosses perles AU-50.. On voit qu ils regardent numicanada :D

Mais 5500$ en MS -64..

Bonne chance pour en trouver un par contre... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Journal des affaires "Combien vaut votre petit change"

Messagepar Anaïs » Mer Avr 15, 2015 10:54 pm

je vous mets les autres pages et plus proche les autres.
moi, sur mon ordi, quand j'ouvre les photos, je peux réagrandir mais ici, c'est pas fameux.
je ne suis pas une pro pour la photo.




Image

Image

Image

Image

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Journal des affaires "Combien vaut votre petit change"

Messagepar che1984 » Mer Avr 15, 2015 11:49 pm

Merci Anais!!!!


Génial! Pas besoin d'aller retrouver l article au site de récupération...

Et l article est pour une fois assez proche de la réalité :wink:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Journal des affaires "Combien vaut votre petit change"

Messagepar Anaïs » Jeu Avr 16, 2015 12:02 am

anecdote,
moi, il était rendu à la récupération, mais il passe aux deux semaines, je suis allé le chercher dans le bac. :lol:

je vais le garder quelques temps.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Journal des affaires "Combien vaut votre petit change"

Messagepar cent60 » Jeu Avr 16, 2015 9:48 am


Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Journal des affaires "Combien vaut votre petit change"

Messagepar William » Jeu Avr 16, 2015 10:18 am

Correction, ce n'est pas depuis 2005 que les deux sortes de flans sont utilisés, mais bien 2002 (en circulation).

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Journal des affaires "Combien vaut votre petit change"

Messagepar Jumpy » Jeu Avr 16, 2015 10:51 am

C'est un bon article mais c'est encore et toujours le même angle de vue.

Je n'ai rien contre l'article en lui-même et je ne conteste en rien le contenu mais je suis un peu déçu.

Le problème, c'est que la vedette de l'article, c'est l'argent et le gros profit possible... Les exemples de l'article sont des pièces qu'on ne trouve plus en circulation et qu'il est aujourd'hui illusoire de rechercher.

L'article cautionne aussi le plein prix des catalogues et hausse les attentes potentielles d'un non-initié à la vente éventuelle de pièces.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Journal des affaires "Combien vaut votre petit change"

Messagepar Jasmin » Jeu Avr 16, 2015 2:25 pm

Jumpy a écrit :
Le problème, c'est que la vedette de l'article, c'est l'argent et le gros profit possible... Les exemples de l'article sont des pièces qu'on ne trouve plus en circulation et qu'il est aujourd'hui illusoire de rechercher.

L'article cautionne aussi le plein prix des catalogues et hausse les attentes potentielles d'un non-initié à la vente éventuelle de pièces.


+ 1

AbbeDen
Messages : 6756
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Journal des affaires "Combien vaut votre petit change"

Messagepar AbbeDen » Jeu Avr 16, 2015 3:20 pm

Jasmin a écrit :
Jumpy a écrit :
Le problème, c'est que la vedette de l'article, c'est l'argent et le gros profit possible... Les exemples de l'article sont des pièces qu'on ne trouve plus en circulation et qu'il est aujourd'hui illusoire de rechercher.

L'article cautionne aussi le plein prix des catalogues et hausse les attentes potentielles d'un non-initié à la vente éventuelle de pièces.


+ 1



J'ai lu l'article en diagonale car je savais qu'en tant que numismate je n'y apprendrait rien de nouveau. Par contre, l'article peut stimuler ou réveiller des passions chez certaines personnes et nous cherchons justement de la relève.

Peu importe si les prix indiqués sont les pleins prix car les non initiés n'y connaissent RIEN et ne possèdent probablement pas ces pièces dites rares. Les prix et les produits décrit ont été suggérés par des numismates reconnus (Jacques Gosselin SNQ, Serge Pelletier, Gilles Lamoureux CPNG...). Qui devons nous blâmer pour cet article?

De plus que dire du titre accrocheur de la page d'accueil du site numicanada: ''50 cents 1921 vendu 266 200'', bien au dessus des prix de détail du dernier Charlton...

Certains membres doivent certainement se rappeller d'un achalandage fou sur le site Numicanada quand il y a eu un reportage à la télé sur la pièce de 1 cent 2006.

Parlez-en en bien, parlez-en en mal mais parlez-en.

C'est mon opinion, Denis

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Journal des affaires "Combien vaut votre petit change"

Messagepar zedikus » Mar Avr 28, 2015 5:41 pm

Le président de nôtre club a bien caché son jeu.. Il est l'auteur d'un des articles de la page. Mr. Gilles Lamoureux. On l'a taquiné une partie de la soirée hier ( réunion bi-mensuelle ) sur le fait qu'il aie attendu la réunion pour nous en avertir. :lol:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 230 invités