intérieur de tiroir des années 40.

Discussions générales.
al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

intérieur de tiroir des années 40.

Messagepar al » Lun Mai 18, 2015 5:37 pm

Bonjour,

J'ai mis la main sur un intérieur de tiroir qui était fait à l'époque pour une caisse enregistreuse de la compagnie ''National cash register''.

La caisse a été vendue au magasin Zellers Ltd 149 St-Joseph Québec.

Voici quelques photos.


Image

Image

Image


La photo de la caisse a été prise sur internet , juste pour voir de quoi ça
avait l'air.

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1230
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: intérieur de tiroir des années 40.

Messagepar Mike67 » Lun Mai 18, 2015 7:52 pm

C'est de valeur qu'il n'y a pas eu quelques pièces de monnaie ou billets de banque dedans. 8)
Mike67

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: intérieur de tiroir des années 40.

Messagepar che1984 » Lun Mai 18, 2015 10:56 pm

Oui Mike, de beaux billets et pièces ont passé par la :wink:

En passant , national cash register: concepteur aussi du fameux papier autocopiant NCR, si commode! :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6896
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: intérieur de tiroir des années 40.

Messagepar ainsivalavie » Dim Mai 24, 2015 12:49 pm

al a écrit :Bonjour,

J'ai mis la main sur un intérieur de tiroir qui était fait à l'époque pour une caisse enregistreuse de la compagnie ''National cash register''.

La caisse a été vendue au magasin Zellers Ltd 149 St-Joseph Québec.

Voici quelques photos.


La photo de la caisse a été prise sur internet , juste pour voir de quoi ça
avait l'air.

al

Coïncidence en lisant votre message, car hier en passant devant la vitrine d'un magasin d'antiquité de ma région, j'ai vu une caisse enregistreuse de cette même compagnie «National Cash Register», et d'un modèle assez similaire. Par contre, je n’ai aucune idée du prix demandé, sans doute que ça ne doit pas être donné...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités