Possibilité de vendre ma collection

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Possibilité de vendre ma collection

Messagepar SousNoir » Dim Nov 29, 2015 1:31 am

Bonsoir Jean-Guy,

Il y a des postes à combler partout et il y en a plus pour certains emplois où les employeurs n'en trouvent pas. Pour cette raison, ces employeurs mettent à contribution leurs propres employés pour soumettre des candidats afin de combler ces postes. Quand une personne est embauchée suite à la soumission d'un employé, l'entreprise récompense l'employé avec une somme d'argent qui est inévitablement imposable au taux correspondant au salaire de la personne qui a fait la recommandation. On voit cette pratique surtout chez les consultants qui travaillent principalement chez un client et où il n'y a pas de candidat qui soumet son CV pour le poste à combler.

Ceci dit, ce "boni" à l'embauche n'est pas enlevé du salaire ni de la rémunération globale de la personne qui est embauchée. L'employeur veut seulement mettre à contribution le réseau de ses employés pour augmenter ses chances de combler un poste.

En ce qui concerne l'aspect "bétail" de cette pratique, nous avons tous le choix de l'accepter ou non. Cela fait plus de 25 ans que je travaille pour/chez un client et, peu importe la façon que le poste m'a été présenté, je ne suis qu'une pièce de viande interchangeable au gré du vent qui rapporte des $$$ à mon employeur qui me verse en retour un bon salaire.

Mon employeur peut verser jusqu'à $3000 à un employé qui trouvera une personne qui comblera un poste recherché. Pour ma part, je n'ai jamais pu profiter de ce système parce que toutes les personnes que je connais qui auraient pu combler un poste avaient (et ont toujours) un travail à temps plein et même plus. De toute façon, quand un employeur fait une telle offre à ses employés pour combler un poste, c'est toujours parce que ce poste est difficile à combler et que l'employeur y trouvera son compte car il pourra satisfaire un client, un employé, et un nouvel employé. C'est un système très "capitaliste" qui bouge selon l'offre et la demande. C'est similaire aux 25 cents 2015 avec le drapeau canadien. S'il n'y en a pas dans mon petit change, il me faudra mettre à contribution mon réseau pour avoir quelques pièces sinon il me faudra payer le gros prix pour une pièce ou deux.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités