marché aux puces n'égale pas aubaine

Discussions générales.
bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

marché aux puces n'égale pas aubaine

Messagepar bendel » Mar Août 04, 2015 7:50 pm

Je suis allé au marché aux puces à Lachutes.
Il y avait quelques marchants avec de la monnaie. J'ai été estomaqué des prix demandés.Exemple : 5 cents 1920 en VG8 maximum à $5.00 alors qu'il est listé à $3.70. Un 25 cents 1967 inc. à $ 12.00 !!! etc... Je n'ai évidemment rien acheté. Il est plus efficfae de faire des achats sur notre site entres membres.

De votre côté; vous êtes déjà arrivé de dénicher de vrais aubaines dans des marchés aux puces ?

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: marché aux puces n'égale pas aubaine

Messagepar Numinard » Mar Août 04, 2015 7:57 pm

Moi non, mais je connais quelqu'un qui s'était acheté un vieux tourne disque et quand il l'a ouvert pour le modifier, il avait trouvé un 1000$ 1954 :shock:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: marché aux puces n'égale pas aubaine

Messagepar quasimodo2 » Mar Août 04, 2015 8:07 pm

Salut bendel

bah, tout est bon pour faire un profit...ce genre de personne il y en n'as partout, même ici, d'habitude il ne reste pas longtemps ici. :D
JEAN-GUY

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: marché aux puces n'égale pas aubaine

Messagepar canard » Mar Août 04, 2015 8:39 pm

Je vais régulièrement aux marché aux puces et le truc c'est de jamais payé le prix demandé, toujours négocié, quitte à laisser passé . ils sont là pour vendre le plus chère possible et si la journée est mauvaise ils vont réduire leur prix.

mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: marché aux puces n'égale pas aubaine

Messagepar mlc » Mar Août 04, 2015 9:10 pm

Plusieurs boutique de monnaie sont réputés de même, mais il y en a plusieurs don't les vendeurs sont très honnêtes et qui vous vendront du materiel bien grade a des prix corrects.

Les frais de loyer, utilités et taxes d'affaires coutent cher et c'est une des raisons que plusieurs ont fermé, supporté les marchands qui ont des magasins et qui vous servent bien, vous ne voudriez pas qu'ils ferment eux aussi.

La competition est forte avec internet, plusieurs s'improvise marchand et ne supporte en rien l'industrie.....je ne parlerai même pas des fraudeurs de tout accabits...

Louis

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: marché aux puces n'égale pas aubaine

Messagepar Jumpy » Mer Août 05, 2015 5:51 am

Pour répondre à la question de Bendel, je dirais que j'ai effectivement déjà trouvé des aubaines dans des marché au puces. Je peux citer en exemple mon 5 cents 1953 trails que j'ai eu pour 2$.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: marché aux puces n'égale pas aubaine

Messagepar bendel » Mer Août 05, 2015 11:24 am

Ça a valu la peine. J'avais par contre oublié un bon achat que j'avais fait il y a environ 3 ans au Marché aux Puces St-Eustache. Les marchands ont souvent un boîte avec toutes sortes de pièces à 4 pour $ 1.00 ou dans le genre. J'avais trouvé à ma grande surprise des 5 cents de la fin des années 20 au milieu des années 30 en condition F.(une douzaine).
Quand est venu le temps de payer le marchand m'a dit qu'il avait fait une erreur et que les pièces n'auraient pas dû se trouver à cet endroit. Par contre il a été assez honnête pour admettre son erreur et me les laisser à 4 pour $ 1.00.

Ce fut le seul achat potable que j'y ai fait.

Waynebanane
Messages : 23
Inscription : Mar Mars 31, 2015 3:19 pm
Description : Mégalomane / ''point dexter'' /
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: marché aux puces n'égale pas aubaine

Messagepar Waynebanane » Mer Août 05, 2015 11:47 am

Salut !

j'ai fait pour ma part des trouvailles - Marché aux puces du Faubourg des Antiques dans l'ouest de Mtl a Pierrefonds -

2 marchands différents m'ont vendu des Liards Français de 1782 (la même pièce - dans approximativement le même état) - le premier dans une boite a 7/1 $ !!!!! - le second a 2 $ dans une boite de tokens pas très intéressants de touts genres.

Il suffit souvent de fouiller aux bons endroits pour trouver les bonnes choses !!!

Mat
-IN GLORIAM REGNI TVI DICENT -
-IL PARLERONS DE LA GLOIRE DE VOTRE ROYAUME-

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: marché aux puces n'égale pas aubaine

Messagepar che1984 » Mer Août 05, 2015 8:53 pm

Pour ma part, je n ai pas visité de marche aux puces depuis que je collectionne la monnaie : ça n a pas adonné!

Mais j avais déjà acheté au marché de Ste -Foy la collection de 1976 des timbres olympiques série 1 listé a 40$ pour ..20$.. Incluant de la part du vendeur un 5$ olympique en argent circulé ..

Avec le recul ( 1986) je réalise que la bonne affaire n était pas les timbres (avec l inflation mon kit dans un livret de cuirette et de Suède devrait valoir 90$) mais plutôt la pièce ; mais encore la, elle valait 40$ en 2011 et aujourd'hui....16$

Bref , même en pensant faire un deal, le marché philatélique et numismatique ainsi que la fluctuation de la valeur des métaux ont le dernier mot...

J avais , lors de la même occasion, vendu à un marchand sur place , des paquets de 100 timbres oblitérés : je devais payer mes études!

Finalement , je n ai pas repété l opération par manque de temps mais ce jour la, j avais vendu 100 timbres 50 cents scène de rue :2$, 100 locomotives 1985 8$ et 100 x 2$ Commonwealth 75$!

imaginez le prix a l unité quand il a revendu tout ça ...

Aujourd'hui , j en ai encore des tonnes ...qui les veut au prix du marché aux puces? :lol:

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: marché aux puces n'égale pas aubaine

Messagepar flavoie » Mer Août 12, 2015 3:34 pm

Moi j'ai souvent trouvé de belles choses dans les marchés aux puces.. Ils suffit d'être à la bonne place la bonne journée.

C'est le cas du marché Jean-Talon à Québec.. les gens qui amènent leurs affaires dehors ont parfois des choses intéressante à prix compétitif. Des jetons par exemple qui traîne dans une boite ou chose du genre.

Ou sinon, dans les marchés aux puces en région (comme au lac-st-jean).. en achetant des boites de vieux papiers, me retrouver avec pleins de billets municipaux de la région. Donc, c'est toujours une questions de fouiller, d'avoir un peu de chance et de parler de notre collection. Plus on en parle et plus ça allume des petites bougies. Des fois, je ne suis même pas dans un marché aux puces, chez un marchand normal, et en jasant jasant j'apprend que la personne à mis des pièces/billets de côté car elle les trouvait spéciale et n'avait jamais vu ça.

Seul problème des marchés aux puces.. je reviens toujours avec de l'extra... des choses que j'avais pas besoin ;-)

Fred
Le secret est toujours le même : politesse et sourire ;-)


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités