Mise Max

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Mise Max

Messagepar quasimodo2 » Dim Août 30, 2015 7:29 pm

Bonsoir à tous

Ce fut un peu plus difficile que je pensait, alors j'ai besoin de vôtre opinion de ceux qui sont habitué ou non, je veut savoir les points fort, les poins faibles, si vous êtes d'accord ou pas.

J'essaye simplement d'accommoder le plus de membres possible. Je ne croit pas que la mise max sera utilisé ici ou rarement.
Image
MERCI D'AVANCE POUR VOS OPINIONS
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
mylray
Messages : 100
Inscription : Mar Mars 10, 2015 10:07 pm
Localisation : Québec

Re: Mise Max

Messagepar mylray » Dim Août 30, 2015 7:44 pm

Ca ressemble un peu à une vente par soumission....

La clause #1 n'avantage pas le vendeur qui aurait pu obtenir plus?

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Mise Max

Messagepar quasimodo2 » Dim Août 30, 2015 7:58 pm

mylray a écrit :Ca ressemble un peu à une vente par soumission....

La clause #1 n'avantage pas le vendeur qui aurait pu obtenir plus?


Effectivement cela m'avantage pas de l'exclure suite à une mise max, mon but était de permettre à ceux qui sont vraiment non présent pour la fin de l'encan de faire un mise et avoir une chance de gagner quand même.

En plus il y a l'avantage avec le genre d'encan que je fait il y a personne qui sait l'heure de fin de cette encan.
JEAN-GUY

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Mise Max

Messagepar Mitchos » Dim Août 30, 2015 9:33 pm

Comme j'ai déjà dit, je n'aime pas ce genre de mise... Ça ne fait qu'augmenter le profit du vendeur et ça brime ceux qui se forcent à être présent pour la fin de l'encan.

Si tu n'es pas là, tant pis pour toi.

Le but d'un encan est justement de se "battre" contre un autre acheteur pour gagner l'objet convoité. Là on se bat contre rien, et l'acheteur n'a même plus le mérite d'avoir gagné son dû en "combattant" jusqu'à la fin.

Rendu là, les vendeurs ont juste à demander combien d'argent les acheteurs sont prêt à dépenser et à prendre le montant le plus haut.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Mise Max

Messagepar quasimodo2 » Dim Août 30, 2015 9:59 pm

Bonsoir Mitchos

Je suis d'accord avec toi et non, j'impose quand même plusieurs contraintes à ceux qui choisisse cette option.

Pour le profit oui et non, le fait de l'exclure fait qu'il ne peut plus miser s'il se fait battre, c'est un pensez y bien.

Pour le tant pis pour lui, dans la vie il y a toujours des imprévus incontrôlable pourquoi pas leurs donner une chance.

Lorsque tu dit se battre jusqu'à la fin, j'ai éliminer cela en ne disant pas l'heure de fin de l'encan.

J'ai aussi éliminer des hausses abrupte des mise max car ce montant reste inchanger comparativement à EBay, encore une c'est un pensez y bien avant de miser trop haut, ça laisse une chance aux autre de le rattraper.
JEAN-GUY


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités