Et vous

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Et vous

Messagepar quasimodo2 » Sam Sep 12, 2015 11:16 pm

Pour le plaisir de discuter un peu, je veut partager avec vous de mon expérience.

Cette semaine pour la première fois de ma vie, j'ai été dans un centre de placement pour prendre de l'information et voir comment ça fonctionnait, j'aurais pu faire ma demande sur internet, étant du genre à me déplacer et voir les personnes en face.

Je vais pas élaborer pour l'instant, mais je vais sûrement mettre des brides de conversation et comment je me suis senti ou mon opinion face à cette personne, selon vos commentaires s'il y a.

Première rencontre
MAUVAISE
JEAN-GUY

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Et vous

Messagepar Mitchos » Dim Sep 13, 2015 7:42 am

Bonjour Quasimodo,

Un centre de placement de quoi?

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Et vous

Messagepar quasimodo2 » Dim Sep 13, 2015 10:38 am

Pour un travail
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Et vous

Messagepar oligne67 » Dim Sep 13, 2015 12:23 pm

je n'est jamais eu recourt a cette procédure... mais mon expérience avec le bureau de chômage peu être qualifier elle aussi de MAUVAISE... tu rentre la pour essayer de comprendre le fonctionnement et tu semble terriblement déranger la personne a l'accueil qui te regarde comme si tu essayais de profiter du système pour le reste de ta vie :roll:

mais bon si c'est a recommencer je vais faire ma demande en ligne puisque de toute façon même rendu la bas il te la font faire en ligne en soupirant lorsque tu pause une question... j'aime aussi bien me débrouiller seul :oops:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Et vous

Messagepar quasimodo2 » Dim Sep 13, 2015 12:31 pm

Bonjour Oligne67

Pour le chomage contrairement à toi, je trouve que tout va bien, c'est sûr que les premières années de chomage était laborieux car il y avait énormément de monde et toute un fouillis. Aujourd'hui il n'y a presque plus personnes qui se présente en personne. Dans mon cas même la feuille de mise à pied(cessation d'emploi) est envoyer par mon employeur au chomage je n'ai plus besoin de me présenter juste faire ma demande en ligne, mais c'est pas tout les employeurs qui le font.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Et vous

Messagepar Jasmin » Mer Sep 30, 2015 12:43 pm

Saviez-vous que l'industrie forestière est en pénurie de main-d’œuvre? 

http://argent.canoe.ca/nouvelles/penuri ... -All_Users

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Et vous

Messagepar quasimodo2 » Mer Sep 30, 2015 1:37 pm

Merci Jasmin,

Oui je le savais, je te dirais ça fait environ 10 ou 15 ans que cela dure, la cause selon moi, est la société qu'on vie maintenant, plus personne ne veut quitter leur coin de pays pour s'exiler loin et laisser leur p'tit confort, femme et enfants, pour une longue période.

Il y a aussi les camps forestiers qui d'après moi n'attire pas les futures candidats ou dans l'oubligation de trouvé un loyer à quelques part donc payer 2 loyers.

À Chibougamau ça fait longtemps qu'on cherche du personnel mais personne ne veut monté pour travailler et ceux qui le font c'est pour chercher une permanence et au bout de quelques années et bien il cherche un transfert plus proche de chez eux.
JEAN-GUY


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 260 invités