Collection de pics de Metallica

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Collection de pics de Metallica

Messagepar La loutre » Mer Sep 30, 2015 10:24 pm

Je suis allé récemment au dernier spectacle de l'histoire du Colisée de Québec, donné par Metallica. :twisted:

Le jour du spectacle, Radio-Canada a réalisé un reportage en interviewant 2 vrais connaisseurs du groupe.
Le reportage m'intéressait parce j'ai beaucoup suivi le groupe jusqu'au Black album, mais aussi parce que je connais le 1er intervenant, Robert Girard.

Cependant, j'ai découvert avec le 2e intervenant une nouvelle vocation à nos 2x2: conserver les précieux pics jetés dans la foule par le groupe. :D

Image


Pour le reportage complet, c'est ici.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Collection de pics de Metallica

Messagepar SousNoir » Jeu Oct 01, 2015 9:27 pm

Bonsoir,

C'est une bonne idée de conserver les pics de cette façon. Je n'ai jamais pensé qu'il pouvait y avoir des collectionneurs de pics. Pour moi, un pic c'est un pic et, si je comprend bien, il y a des musiciens qui ont des pics personnalisés. Pour avoir travaillé comme technicien de son dans ma jeunesse et pour avoir été bassiste dans un groupe un certain temps, j'ai plein de pics "de gens connus" qui proviennent des tournées. Aucun de ces pics que j'ai n'est différent de ceux que l'ont retrouve dans le commerce. Impossible de savoir si ces pics sont ceux du regretté Chris Squire, d'Eddie Van Halen, de Lawrence Gowan, de Frank Marino ou de B.B. King. J'ai encore ces pics dans mon "tas de pics" mais je ne pourrais dire qui a utilisé lequel... :?

Dan

P.S.: Je n'ai jamais vu Metallica en spectacle même si j'aime bien ce qu'ils faisaient il y a quelques années. Je ne suis pas trop la musique métal ni les "come back" ou "last tour" de certains groupes peu importe le genre. Par contre, je suis allé voir McCartney sur les Plaines d'Abraham en 2008. C'était l'anniversaire de ma fille qui fêtait ses 18 ans ce jour là. Son souhait était de fêter ça à Québec lors du 400e avec son chum et ses parents. Elle nous faisait un sacré beau cadeau sans le savoir. :wink:
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Collection de pics de Metallica

Messagepar che1984 » Jeu Oct 01, 2015 11:10 pm

La chose se peut car ma blonde, qui n a pas l âme d une collectionneuse, à une série de pics de groupes qu elle a vue en show et qui sont personnalisés ( Kiss, Styx , foreigner etc..)

En passant tu viens de m apprendre quelque chose...Chris Squire est mort :shock:
Sérieux, Yes fut mon groupe fétiche pendant plus de 20 ans, avant que je passe a autre chose, et j ignorais on décès!!
Ou j etais cet été?!? Grosse perte en tout cas... :(

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Collection de pics de Metallica

Messagepar SousNoir » Ven Oct 02, 2015 8:42 pm

Bonsoir,

Ouais... Ça m'attriste aussi. En tant que bassiste d'une autre vie, il a été une inspiration musicale (tous les membres du groupe aussi) depuis que j'ai découvert Yes vers 1972. J'ai un film, fait en super 8mm, qui date de leur tournée Tormato alors qu'ils étaient au Colisée de Québec... en avril 1979 de mémoire. J'avais alors 18 ans! Un ami et moi sommes restés avec eux après le show sur l'invitation d'un technicien. Je les ai vus plusieurs fois après, la dernière étant un spectacle gratuit "Budweiser" au Parc des Îles du parc Jean-Drapeau. La première partie était Alan Parsons Project. Je dirais il y a une douzaine d'années environ.

Ceci dit, ma conjointe et moi avions prévu aller les voir il y a 2 ans lors d'une croisière spéciale nommée "Cruise to the Edge". Nous n'avons pu y aller à cause de contraintes professionnelles (j'étais sur une fin de projet et c'était impossible de me libérer). Au printemps dernier, nous avons discuté pour aller sur cette croisière cet automne ( http://cruisetotheedge.com/ ) mais nous n'avons pas donné suite parce que la participation de Yes était compromise à cause du retrait de Chris qui était malade. Puis Chris Squire est parti... Je ne l'ai pas connu personnellement mais je garde un bon souvenir de ces moments.

Dan

P.S. J'ai l'enregistrement audio de la totalité du show de Québec en 1979. Le son a été pris directement de la console du groupe lors du spectacle. Le mixage a été fait par un des techniciens de Yes qui travaillait sur le show à l'époque. C'est lui qui m'a refilé ceci sur DVD il y a quelques années. :D
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités