Espionnage sur Numicanada?!?

Discussions générales.
Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Espionnage sur Numicanada?!?

Messagepar Oli1999 » Dim Oct 04, 2015 11:48 pm

Je ne sais pas quand il y a eu l'ajout de cette fonction mais c'est drôle tout de même.
On peut surveiller ce que les membres font. :Ninja:



Image

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Espionnage sur Numicanada?!?

Messagepar Mitchos » Lun Oct 05, 2015 12:24 am

Pratiquement tous les forums ont cette fonctions :wink:

C'est pratique quand tu attends une réponse de quelqu'un :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Espionnage sur Numicanada?!?

Messagepar SousNoir » Lun Oct 05, 2015 12:25 am

Bonsoir Oli,

Je ne connaissais pas cette fonction. Personnellement, cela ne me dérange pas vraiment qu'on voit que je suis en train de te répondre sur le forum ou que je consulte mes messages privés.

Par contre, je m'interroge sur la fiabilité des informations qu'on peut y lire. Par exemple, je viens de voir qu'un invité était en train de répondre à un sujet sur le forum alors que ce n'est pas possible, il me semble, de le faire sans s'authentifier sur le forum.

J'en profite pour ajouter que ce site ne garantit aucun anonymat. S'il s'avérait qu'une personne fasse l'objet d'une enquête criminelle, il est assez facile de retracer l'endroit où cette personne était quand elle a accédé au site.

Si vous avez des informations personnelles ou confidentielles à partager avec un autre membre du site, c'est mieux de le faire par un autre moyen de communication si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le fait que les personnes qui opèrent le site peuvent surveiller ce qu'il s'y passe.

Ceci dit, c'est sensiblement la même chose dans les entreprises et les organisations gouvernementales à la différence que les utilisateurs ne peuvent voir ce que les autres font sur le réseau.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: Espionnage sur Numicanada?!?

Messagepar Bédé » Jeu Jan 26, 2017 6:22 am

SousNoir a écrit :Par contre, je m'interroge sur la fiabilité des informations qu'on peut y lire. Par exemple, je viens de voir qu'un invité était en train de répondre à un sujet sur le forum alors que ce n'est pas possible, il me semble, de le faire sans s'authentifier sur le forum.


Bon matin,

Si vous voyez qu'un invité répond à un sujet sur le forum, c'est que l'invité a cliqué sur le bouton Répondre. Le texte « Répond à un message dans [forum] » s'affiche même s'il reçoit ce message :
Connexion pour répondre aux sujets.png
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités