Est-ce c'est un bon deal pour moi?

Discussions générales.
thedarkboy77
Messages : 139
Inscription : Lun Déc 15, 2014 1:12 am
Description : Je cherche présentement les pièces de monnaie en argent et en or, qui sont au moins 80% en pureté (junk silver et junk gold).

Est-ce c'est un bon deal pour moi?

Messagepar thedarkboy77 » Ven Oct 09, 2015 6:51 pm

Bonjour, j'ai trouver quelqu'un qui veut vendre une chaine en or de 14k et elle pese 23 grammes. Au debut, la personne voulait 400$, mais jai demander pour 325$ et elle a accepter. Je sais que les chaines d'or qui ne sont 99% pure valent beaucoup moins, car le dealer doit aussi tenir compte du cout pour les fondre. C'est exactement comme les junks silver. Donc, si jamais je devais revendre la chaine a un magasin de monnaie, est-ce que je recevrais le meme prix (325$) de revente? Ou sinon, est-ce que c'est une perte pour moi?

D'apres les images, la chaine en or est reelle, selon sa couleur et son inscription de purete (c"est engraver 14K). Evidemment, je vais quand meme le tester avec une balance et un aimant neodyme.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Est-ce c'est un bon deal pour moi?

Messagepar che1984 » Ven Oct 09, 2015 9:23 pm

Pour la valeur brute et je n y connais peu de choses...

23 g x (23/31g/ oz Troy ) x 14ct/24ct) x 1497$/once Troy = 611$ CAN

Si on compte la marge des recycleurs et le marché secondaire, tu testes gagnant d après moi mais certains mieux placés pourront commenter.

A long terme, d après moi, encore plus avantageux . A suivre :Rechercher:

thedarkboy77
Messages : 139
Inscription : Lun Déc 15, 2014 1:12 am
Description : Je cherche présentement les pièces de monnaie en argent et en or, qui sont au moins 80% en pureté (junk silver et junk gold).

Re: Est-ce c'est un bon deal pour moi?

Messagepar thedarkboy77 » Sam Oct 10, 2015 4:15 pm

Jai bien fait de le tester avec un aimant car cest un faux. La personne ma dit quelle croyait me faire un bon deal. Jai ensuite prit la chaine dans une bijouterie et cest du fer plaquer.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités