Une demande à faire aux membres

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Une demande à faire aux membres

Messagepar quasimodo2 » Lun Oct 12, 2015 8:40 pm

Bonjour à tous

Si vous connaissez des sites internets pour les pièces étrangères avec les prix j'aimerais le savoir, cela va m'aider beaucoup en temps et effort, autre que les US. Soit en MP ou directement ici, aucune différence pour moi.

Merci d'avance
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: Une demande à faire aux membres

Messagepar Numinard » Lun Oct 12, 2015 8:43 pm

Numista, mais ça ne donne pas les prix :cry:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Une demande à faire aux membres

Messagepar quasimodo2 » Lun Oct 12, 2015 8:46 pm

Ouin, pour moi c'est ça qui est important surtout.
JEAN-GUY


Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Une demande à faire aux membres

Messagepar quasimodo2 » Lun Oct 12, 2015 9:05 pm

Merci Numinard ça l'air un site très interressant, je l'ai explorer juste un peu à découvrir encore, si je me fit au prix me semble que c'est fort un peu, malgré que la plupart des pièces que j'ai vu était comme grade TTB qui pour nous équivaut à EF, ça me donne quand même une bonne idée.

Merci beaucoup Numinard. :D
JEAN-GUY

$ylvain
Messages : 65
Inscription : Lun Avr 14, 2014 6:18 pm
Description : Collectionne surtout les pièces et monnaies papier canadiennes mais aussi d'ailleurs dans le monde!
Localisation : Gatineau

Re: Une demande à faire aux membres

Messagepar $ylvain » Lun Oct 12, 2015 9:28 pm

Salut Quasimodo,

J'utilise beaucoup le site NGC comme référence en ce qui concerne les pièces du monde ou US. À noter que les résultats affichés sont en $US...

Voici la page de recherche, entrer les infos dans la barre ou utiliser les menus déroulants:

http://www.ngccoin.com/price-guide/world/

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Une demande à faire aux membres

Messagepar quasimodo2 » Lun Oct 12, 2015 9:55 pm

Merci beaucoup Sylvain, je connaissais un peu ce site, mais je suis genre à formater mes ordinateurs, alors j'avais pu le lien, je l'ai explorer aussi un peu, comme par hasard je suis tomber sur une section qui n'avais pas d'image, mais effectivement il va me servir.

Merci beaucoup
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Une demande à faire aux membres

Messagepar quasimodo2 » Lun Oct 12, 2015 10:46 pm

Désolé
JEAN-GUY

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Une demande à faire aux membres

Messagepar titane » Mar Oct 13, 2015 7:19 am

Bonjour quasimodo2,

Je te suggère delcampe.com site européen (belge je crois) qui présente beaucoup de monnaies dans divers pays et en français en plus.

Site fiable et intéressant.

Titane

Avatar de l’utilisateur
hugman_2000
Messages : 56
Inscription : Mer Mai 22, 2013 8:55 pm
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Une demande à faire aux membres

Messagepar hugman_2000 » Mar Oct 13, 2015 10:49 am

Bonjour jean-Guy,
Des sites comme le comptoir des monnaies et Delcampe (le concurrent de e-bay en europe) sont des sites de ventes de monnaies. Les prix sont ceux de vendeurs et comme E-bay ne reflète pas toujours la véritable valeur des pièces.

http://www.ngccoin.com/price-guide/world/

Le site de ngc est une excellente référence pour la valeur des pièces. Je sais qu'il est en anglais mais ce que tu as réellement de besoin pour faire une recherche dans la base de défilement est le nom du pays en anglais. Tu inscris le nom du pays et la date de ta pièce et on va te proposer les pièces de cette année. Tu n'as qu'à choisir la pièces et l'on va te donner sa valeur en VF, XF et MS.

papoux70
Messages : 915
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Une demande à faire aux membres

Messagepar papoux70 » Mar Oct 13, 2015 11:18 am

Salut Jean-Guy,j'utilise Catawiki,E-FRANC et aussi coins ukcoins .com/la piece de monnaie du royaume-uni + l'annee et tu tombe direct dessus.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Une demande à faire aux membres

Messagepar quasimodo2 » Mar Oct 13, 2015 12:24 pm

Bon je vais commencer par Papou70, merci beaucoup j'ai garder E-franc dans mes favoris, pour catawiki ça semble plus une place pour vendre que pour trouvé le prix que la pièce vaut, c'est sûr que je n'ai faite que sommairement le tour. Pour ukcoin, ça me donne plus l'impression que c'est plus l'histoire de la grande bretagne, je n'ai pas trouvé une liste complet + la valeur.

Pour hugman merci à toi aussi effectivement j'aime bien. Le moteur de recherche me semble très bon et facile ici je parle celui qui est en premier sur une ligne seulement j'aime moins celui à plusieurs fenêtres.

Pour titane merci beaucoup, ce site me semble aussi plus pour vendre, j'aime la disposition des pays facile à consulter, par contre quand je demande un pays ce sont des pièces à vendre et ne sont pas catégorisé soit par années ou décimale, assez long pour trouvé notre pièce pour savoir le prix.

Bon je comprend bien qu'il faudrait que j'explore les sites plus en profondeur pour mieux me faire une idée.

Merci à tous, si vous n'avez d'autres je suis encore preneur.
JEAN-GUY

papoux70
Messages : 915
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Une demande à faire aux membres

Messagepar papoux70 » Mer Oct 14, 2015 9:01 am

Bonjour ,j'avais oublie que de temps a autre j'utilise aussi horizonfr.com.C'est un peu tricky mais quand tu as trouve la procedure ca va ,bonne journee.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités