Message dans les limbes.

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Message dans les limbes.

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 19, 2015 1:49 pm

Bonjour AbbeDen

Pour ne pas changer trop le sujet dans celui de light, j'ai parti celui là :wink: . Très simple comme façon de faire, sauf que je pourrai pas te le montré en image lorsque ton message en passe pas,

Je vais l'envoyer comme ça en espérant d'être capable de prendre une image une fois mon message envoyer et je vais l'éditer pour t'expliquer comment faire.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Message dans les limbes.

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 19, 2015 1:50 pm

1er essai...manqué :lol: , je recommence
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Message dans les limbes.

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 19, 2015 2:01 pm

Bon ça fonctionné

Lorsque tu envoie un message tu reçoit un message de confirmation (en jaune). C'est sûr que tu doit attendre d'avoir cette confirmation sans quitté pour un autre forum, c'est vraiment très court avant de recevoir cette confirmation

Lorsque ce message n'apparait pas, ça veut dire qu'il n'as pas passé, il suffit de baisser un peut ta page et ton message est encore là, tu pèse à nouveau sur envoyer, c'est tout.
Image
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Message dans les limbes.

Messagepar AbbeDen » Jeu Nov 19, 2015 3:30 pm

Merci Q2 je vais faire un essaie.

Denis
édité:
Cela a fonctionné. Mais souvent quand j'écris un message c'est parfois long. Je vais vérifier sur les prochains messages si c'est la même procédure.

edition II. Tant qu'à y être est-ce que cela vous arrive après avoir écrit un message de revenir au forum et il est inscrit: la page WEB a expiré et je dois faire parfois 3 à 4 fois le retour (flèche en haut à gauche) pour revenir au forum??

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Message dans les limbes.

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 19, 2015 3:59 pm

De mémoire je te dirais non.

Par contre ça m'ai t'arrivé d'écrire un long message et en voulais le publier j'étais plus connecté donc obligé de recommencer.

Pareil comme lorsqu'on écrit trop longtemps c'est pareil comme lorsqu'on quitte, la déconnexion se fait automatiquement au bout de 30 minutes!!!
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Message dans les limbes.

Messagepar oligne67 » Dim Nov 22, 2015 6:54 pm

lorsque j'écrit un long message je m'assure toujours de faire copier/coller avant de le publier et de préférence au milieu du parcourt au cas ou :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Message dans les limbes.

Messagepar Bidou » Dim Nov 22, 2015 7:00 pm

oligne67 a écrit :lorsque j'écrit un long message je m'assure toujours de faire copier/coller avant de le publier et de préférence au milieu du parcourt au cas ou :wink:


Je l'écrit dans world, cela constitue ma copie de sécurité. Seulement dans les cas d'un assez long texte par contre. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Message dans les limbes.

Messagepar quasimodo2 » Dim Nov 22, 2015 7:45 pm

Moi la solution que j'ai trouvé en étant pas totalement certain que ça fonctionne, n'étant pas du genre à écrire de long message.

J'ai toujours plusieurs onglets de numicanada d'ouvert, lorsque je pense que ça fait un certain temps que j'écrit mon texte, je prend une pause et j'ouvre un onglet déjà existant et je vais voir les nouveau message et je reviens à mon texte.

C'est comme si je mettait le chrono à zéro et j'ai encore 30 minutes pour terminer mon texte.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: Message dans les limbes.

Messagepar Numinard » Dim Nov 22, 2015 7:47 pm

Moi, je n'ai pas de 30 min. Je reste connecter en tout temps :?

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Message dans les limbes.

Messagepar quasimodo2 » Dim Nov 22, 2015 8:11 pm

Bonsoir Numinard

Selon mes constations si tu touche pas à ta souris durant 30 minutes et tu écrit ou pas après 30 minutes tu te déconnecte automatiquement, comme j'ai dit je le pense mais pas certain.

Si tu veut faite un test, tu ouvre numicanada et tu va complètement sur un autre site durant 35 minute ou plus et reviens sur numicanada en principe tu va être déconnecté.

ÉDITE, je te dirait même que lorsque tu ferme numicanada tu est encore connecté durant 30 minute et ont te voit en ligne, pour vraiment disparaître immédiatement de la liste il faut que clique sur déconnecter.
Dernière édition par quasimodo2 le Dim Nov 22, 2015 8:17 pm, édité 2 fois.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: Message dans les limbes.

Messagepar Numinard » Dim Nov 22, 2015 8:15 pm

Normalement, j'ai plus d'une page ouverte et parfois, je passe 1 heure pas sur numi mais quand je reviens, je suis encore connecté. C'est pareil sur mon iPad.

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Message dans les limbes.

Messagepar Oli1999 » Dim Nov 22, 2015 8:16 pm

Je clique régulièrement sur Prévisialiser pour ne pas perdre mes longs messages et croyez moi ça marche très bien.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Message dans les limbes.

Messagepar quasimodo2 » Dim Nov 22, 2015 8:28 pm

Salut Oli

As-tu déjà perdu des message à cause du 30 minutes?
JEAN-GUY

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Message dans les limbes.

Messagepar Oli1999 » Dim Nov 22, 2015 8:49 pm

Salut Quasimodo2

Oui, mais avec prévisualiser je pouvais revenir en arrière et copier coller et envoyer le message.

Je crois que c'est la meilleure façon de procéder si on veut directement écrire sur le site et non sur Word ou Pages.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Message dans les limbes.

Messagepar quasimodo2 » Mer Déc 02, 2015 9:59 pm

quasimodo2 a écrit :Bon ça fonctionné

Lorsque tu envoie un message tu reçoit un message de confirmation (en jaune). C'est sûr que tu doit attendre d'avoir cette confirmation sans quitté pour un autre forum, c'est vraiment très court avant de recevoir cette confirmation

Lorsque ce message n'apparait pas, ça veut dire qu'il n'as pas passé, il suffit de baisser un peut ta page et ton message est encore là, tu pèse à nouveau sur envoyer, c'est tout.
Image


Bonsoir AbbeDen

Voici le contraire lorsque que ça passe pas
Image
JEAN-GUY


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités