Merci pour les timbres

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Merci pour les timbres

Messagepar Dteam » Ven Nov 27, 2015 5:48 pm

Simple remerciements à l'ensemble des gens à qui j'ai acheté des pièces ou billets. Au fil du temps j'ai ramassé les timbres des enveloppes servant au transport de mes achats . Beaucoup utilisent de vieux timbres. En peut de temps j'ai rempli le 2/3 du pot que vous voyez. Je ne collectionne plus les timbres depuis 20 ans, mais je les gardes pour les enfants au cas ou ils auraient la piqûre. J'en ai de d'autres pays aussi dans ce pot. C'est certains qu'ils sont utilisés, mais pour moi ce n'est pas grave.

J'ai même reçu lors d'un envoie comme protection de billets de banque un ensemble commémoratif de timbre de l'Europe (mentionnant le penny black et autres).

Le déclin des timbres continue toujours :(

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Merci pour les timbres

Messagepar Jumpy » Ven Nov 27, 2015 6:41 pm

:Rechercher:
J'en déduit que tu aimes les noix et que tu es membre Costco...

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Merci pour les timbres

Messagepar Dteam » Ven Nov 27, 2015 6:45 pm

Jumpy a écrit ::Rechercher:
J'en déduit que tu aimes les noix et que tu es membre Costco...


Ha ha et moi je déduis que tu es un bon observateur et que tu es aussi membre Costo et que tu connais le pot de noix Kirkland !!!!! T'as raison pour les 2 ! :lol:
Dernière édition par Dteam le Ven Nov 27, 2015 7:09 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Merci pour les timbres

Messagepar Bidou » Ven Nov 27, 2015 6:53 pm

Salut Dteam,

Je ne collectionne pas les timbres mais j'ai fait la même chose que toi et j'en ai à peu près la même quantité. Il y en a de gros et très beaux dans mon lot. Qu'est-ce que je vais bien en faire :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Merci pour les timbres

Messagepar Dteam » Ven Nov 27, 2015 7:00 pm

Bidou a écrit :Salut Dteam,

Je ne collectionne pas les timbres mais j'ai fait la même chose que toi et j'en ai à peu près la même quantité. Il y en a de gros et très beaux dans mon lot. Qu'est-ce que je vais bien en faire :roll:


C'est quand même fou (ou triste), les gens ont gardé ces timbres intactes durant parfois plus de 30 ans et les utilisent maintenant!

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: Merci pour les timbres

Messagepar canard » Ven Nov 27, 2015 9:09 pm

Même chose pour moi reçue d'un commerçant
Dommage il y a de beaux timbres

Image

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Merci pour les timbres

Messagepar Dteam » Sam Nov 28, 2015 9:26 am

canard a écrit :Même chose pour moi reçue d'un commerçant
Dommage il y a de beaux


Wow! Il t'a donné plusieurs feuilles complètes de timbres en un seul envois!

Cette personne a tiré un trait sur sa collection ou la vente de timbre pas juste un peu !!!

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Merci pour les timbres

Messagepar Chemicalpete » Sam Nov 28, 2015 11:15 am

Il y a une raison à cela: il ne valent presque plus rien! Le marché philatélique est agonisant...

Essayez de vendre de ces timbres neufs à un marchand: il ne vous donnera au mieux que de 15 à 20% de la face (à moins que le timbre soit vraiment rare ou cher) et il y a bien des chances qu'ils soit revendus à des commerçants ou des organismes qui ont beaucoup d'envois à faire par la poste..De ces timbres, il y en a encore beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Merci pour les timbres

Messagepar SousNoir » Sam Nov 28, 2015 12:01 pm

Bonjour,

En effet, le marché des timbres de collection agonise. Par exemple, voyez cette annonce sur Kijiji où une personne vend ses timbres neufs à 70% de la valeur faciale.

http://www.kijiji.ca/v-oeuvre-d-art/lon ... nFlag=true

Il y a aussi celui-ci qui veut vendre sa collection et qui, à première vue, n'en retirera pas grand chose.
http://www.kijiji.ca/v-oeuvre-d-art/tro ... 1026764322

J'ai une bonne collection de timbres accumulés durant mon adolescence que je conserve. J'ai un petit-fils qui aimerait en collectionner et je vais lui en refiler une partie.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Merci pour les timbres

Messagepar SousNoir » Sam Nov 28, 2015 12:07 pm

Et celui-ci qui demande 6 000 000,00 $ :shock: :lol: :lol:
http://www.kijiji.ca/v-art-collectibles ... nFlag=true

Regardez ses autres annonces...

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: Merci pour les timbres

Messagepar canard » Sam Nov 28, 2015 1:41 pm

Malgré tout, j'ai trouvé amusant de regardé tous ces timbres sur l'enveloppe et découvrir des timbres de 12¢ goélette à 5 mats et 3 mats, un de 5¢ 1867-1967 et tous les timbres de la confédération 10 provinces et des deux territoires de 17¢ et beaucoup de 38¢
Je comprend les marchands d'écoulé leurs vieux timbres non oblitéré sur l'envoie postal plutôt que de les vendre en dessous de la valeur facial.
Bien triste pour les collectionneurs de timbres Pour un timbre de 5 ¢ 1967 même neuf vaut seulement 5¢. Allons nous vivre la même chose pour les pièces de la MRC ?


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités