Ventes - comportement des membres

Discussions générales.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Ventes - comportement des membres

Messagepar AbbeDen » Dim Déc 27, 2015 5:11 pm

Voici un sujet délicat que j'aimerais aborder et que j'ai souvent remis à plus tard et plus tard c'est aujourd'hui.

Quand vous faites une vente ou achat sur le site (feu VAÉ et le nouveau bébé Annonces), trouvez-vous cela facile de vendre?

Je m'explique:
1) Vous finalisez normalement une vente en combien de courriels...et à cette question je suis très currieux?
2) Vous devez presque toujours demander des informations car la vente ne semble pas claire?
3) Le paiement retarde et la personne doit s'en excuser?
4) La livraison retarde (poste Canada m'a moi aussi souvent inquiété)?
5) L'acheteur est très intéressé (réserve) et doit nous revenir pour finaliser, mais il a perdu notre trace...?
6) Vous avez probablement de petites crottes à nous dire, confiez nous les sans :oops:

Ainsi l'on pourra s'améliorer. Denis

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : Lun Mai 10, 2010 3:42 pm
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
Localisation : Repentigny

Re: Ventes - comportement des membres

Messagepar Charly » Dim Déc 27, 2015 5:25 pm

En générale, je suis satisfait de mes achats et ventes. Je ne cherche pas à faire des sous avec mes pièces , mais plutot d'améliorer ma collection. Les paiements, ( à part de deux) ont toujours été respecté. Je vérifie toujours les profils avant de prendre ma décision. En général 2 ou 3 courriels pour finaliser l'achat ou la vente.
Dernière édition par Charly le Dim Déc 27, 2015 5:36 pm, édité 1 fois.
Charly

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Ventes - comportement des membres

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 27, 2015 5:32 pm

Bonsoir AbbeDen

Ouin tu veut en savoir beaucoup :wink: .

Je vais surement intervenir à plusieurs occasion aux fil de la discussion.

Mais effectivement la plupart du temps je trouve ça laborieux de complèté une vente, non pas par le nombre de MP envoyé...peut-être un peu :wink: , mais surtout par la disponibilité des membres à répondre et le temps que ça prend pour répondre.

Une fois seulement j'ai mis un terme à une vente avec l'acheteur car après 2 semaines ont était encore qu'au début des négociations. :shock:

Par contre je doit dire qu'il y a des membres qui finalise les transanctions rapidement ce que j'aime bien. Lorsque j'en commence une j'aime bien la finaliser le plus rapidement possible.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Ventes - comportement des membres

Messagepar Jumpy » Dim Déc 27, 2015 6:30 pm

Salut Abbeden,

Non, je ne trouve pas cela facile de vendre. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne vends plus rien du tout par l'entremise d'annonces.

Si je dois vendre une pièce, je la propose à un marchand qui m'offre un mauvais prix que j'accepte habituellement...

Je n'ai jamais obtenu plus que le prix du métal + 10% pour les pièces de la MRC que j'ai vendu.

Les quelques transactions que j'ai faites par l'entremise du forum n'ont pas toujours abouties non plus. J'ai quelques fois arrêter des discussions parce que l'acheteur négociait trop aggressivement ou avait trop d'exigences.

Le seul type de transaction que j'accepte est celle en personne. L'acheteur peut voir et tenir dans ses mains; le paiement est fait en même temps. Je ne réserve rien.

Je trouve tellement désagréable de vendre des pièces que cela a fini par influencer mes achats. Je n'achète plus dans la perspective de revendre et donc, j'achète drastiquement moins de pièces.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Ventes - comportement des membres

Messagepar Bidou » Dim Déc 27, 2015 6:48 pm

Salut Abbeden,

J'ai peu vendu mais beaucoup acheté. La plupart du temps ça se passe vite et bien. Il y a cependant quelques vendeurs avec qui je ne pense plus faire affaire car ils sont plus collectionneurs que vendeurs donc les pièces ont une valeur démesurée face à E-Bay. D'ailleurs j'aime le style E-Bay: pas d'échanges de courriels interminables et tout est rapide à part la poste des fois mais on n'a pas de contrôle là dessus. Je dirais que quand ça dépasse 3 ou 4 messages je décroche sauf si on modifie le lot à la hausse, ce que je fais souvent. Autrement je dois dire que j'ai beaucoup appris de vendeurs qui fournissent des infos sans compter. Souvent un petit achat débouche sur un plus gros à la satisfaction des 2 parties.

En résumé ce qui est important est d'écrire les messages précis et complets quitte à se répéter. Il n'y a rien de pire que les non dits.

En général je fais de meilleures affaires sur le site que sur E-Bay mais le choix est beaucoup moins élevé donc ce n'est qu'un complément.

Je n'aime pas la nouvelle formule et je ne l'utilise pas. C'est dommage mais je tenterai peut-être l'expérience un jour. :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Ventes - comportement des membres

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 27, 2015 6:50 pm

Jumpy a écrit :Salut Abbeden,

Non, je ne trouve pas cela facile de vendre. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne vends plus rien du tout par l'entremise d'annonces.

Si je dois vendre une pièce, je la propose à un marchand qui m'offre un mauvais prix que j'accepte habituellement...

Je n'ai jamais obtenu plus que le prix du métal + 10% pour les pièces de la MRC que j'ai vendu.

Les quelques transactions que j'ai faites par l'entremise du forum n'ont pas toujours abouties non plus. J'ai quelques fois arrêter des discussions parce que l'acheteur négociait trop aggressivement ou avait trop d'exigences.

Le seul type de transaction que j'accepte est celle en personne. L'acheteur peut voir et tenir dans ses mains; le paiement est fait en même temps. Je ne réserve rien.

Je trouve tellement désagréable de vendre des pièces que cela a fini par influencer mes achats. Je n'achète plus dans la perspective de revendre et donc, j'achète drastiquement moins de pièces.


Bonsoir Jumpy

Petite question pour toi suite à ton intervation as tu déjà essayer de faire un encan?
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Ventes - comportement des membres

Messagepar andre » Dim Déc 27, 2015 6:50 pm

toutes les ventes et achats que j`ai fait je les ai faites ici dans le bon vieux temp des EVA et je n`ai jamais vraiment été décu 8) toujour asser rapide et je pense que les acheteurs n`ont pas été décus non plus sinon j`en n`aurait entendu parlé, enfin j`imagine .

andre :chasseur:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Ventes - comportement des membres

Messagepar andre » Dim Déc 27, 2015 6:53 pm

vive les encans 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) :chasseur:

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Ventes - comportement des membres

Messagepar bendel » Dim Déc 27, 2015 7:33 pm

Dommage aussi que les encans soient disparus.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Ventes - comportement des membres

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 27, 2015 7:50 pm

bendel a écrit :Dommage aussi que les encans soient disparus.


Ont peut toujours en faire dans annonces, d'ailleurs j'avais remarqué qu'un moment donné il y en avais une, je me souvient plus par quel membre mais beaucoup moins intéressant que dans l'ancien VAE.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Ventes - comportement des membres

Messagepar Jumpy » Dim Déc 27, 2015 7:51 pm

Salut Quasimodo,

Je n'ai pas vraiment essayé les encans en tant que vendeur.

Je crois seulement que la vente n'est pas toujours quelques chose de facile et que cela demande des efforts et du travail.

Ma réelle préférence va à l'échange de pièces.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Ventes - comportement des membres

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 27, 2015 8:01 pm

Salut Jumpy

Bon, j'ai eu un bug avec le site mais j'ai pu sauvegarder ma réponse.

Image
JEAN-GUY

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Ventes - comportement des membres

Messagepar Mitchos » Dim Déc 27, 2015 8:14 pm

Je n'ai jamais eu de problèmes et tout se passe très rapidement. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : Lun Mai 10, 2010 3:42 pm
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
Localisation : Repentigny

Re: Ventes - comportement des membres

Messagepar Charly » Dim Déc 27, 2015 8:19 pm

D'après ce que je peut voir avec les commentaires, il y a beaucoup de personnes qui sont des membres pour faire des sous. Pas des collectionneurs dans la force du mot. Comme je disais avant.
Charly

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Ventes - comportement des membres

Messagepar Mitchos » Dim Déc 27, 2015 8:35 pm

J'ai oublié de préciser, je suis qu'acheteur... Je n'ai jamais vendu de pièces :wink:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités