AbbeDen s'est-il mal exprimé?

Discussions générales.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

AbbeDen s'est-il mal exprimé?

Messagepar AbbeDen » Mer Fév 03, 2016 4:41 pm

Ne voulant pas contaminé le sujet précédent intitulé: ''Bravo pour ton tirage André'', voici pourquoi j'en ouvre un autre.

Au départ c'est quasimodo2 qui a initié le sujet et dans mon intervention j'ai dit que j'étais en faveur que l'on puisse commenter une vente d'un membre sur le forum (ne pouvant le faire sur les Annonces). Je ne visais personne.

Quand j'ai référé à une vente (oui ma vente) dans le sujet je voulais faire un clin d'oeil au fait qu'à 3 reprises mes interventions ont disparues du forum...je récidivais une 4ème fois. Honte :oops: à moi

Big brother m'a t-il dans sa mire ??????

Bien à vous AbbeDen

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: AbbeDen s'est-il mal exprimé?

Messagepar MÔA » Mer Fév 03, 2016 5:00 pm

Pour plus de visibilité ne serait -il pas ,mieux ou possible qu'au lieu de photos de chien, de placer 3 photos de ce que tu as à vendre ! plusieurs vendeurs utilisent ce processus qui semble bien marcher ! :wink:

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: AbbeDen s'est-il mal exprimé?

Messagepar AbbeDen » Jeu Fév 04, 2016 9:37 am

MÔA a écrit :Pour plus de visibilité ne serait -il pas ,mieux ou possible qu'au lieu de photos de chien, de placer 3 photos de ce que tu as à vendre ! plusieurs vendeurs utilisent ce processus qui semble bien marcher ! :wink:


Au moins ma photo du chien a été remarquée. Je pourrais en faire ma marque de commerce, comme Apple (la pomme). Dans mes dernières ventes il y avait de 50 à 70 billets et je crois que 3 photos ne voulaient rien dire.

Mais pour être bien honnête avec vous MÔA, j'ai de la difficulté avec les photos et j'utilise celles qui sont déja dans mon ordinateur (transféré par mon fils) sans porter préjudice à personne. Comme je le dis souvent honte :oops: à moi et oui je devrais faire des efforts et ainsi pouvoir offrir moi aussi de belles pièces sur le site numicanada.

Je tiens encore à souligner que pour le sujet: ''Bravo André pour ton tirage'', mon intervention ne se voulait nullement offensante pour les membres, j'ajoutais un commentaire. De plus quasimodo2 suspectait que j'aillais réagir...donc c'était dans la suite des choses.

Je persiste, c'est mon opinion. Denis

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: AbbeDen s'est-il mal exprimé?

Messagepar Jumpy » Jeu Fév 04, 2016 11:11 am

Salut Abbeden,

Je ne crois pas que tu te sois mal exprimé. Je me pose toutefois des questions sur l'éthique de ta démarche.

Qu'arriverait-il si tout les vendeurs publiait un message à chaque fois que leur annonce n'est plus en première page ?

Pour voir le positif de la chose, je dirais que ta démarche a le mérite de souligner les besoins réels des annonceurs et la nécessité d'apporter des changements à la section annonce pour rencontrer ces besoins.

J'ai aussi une certaine réserve concernant les tirages...

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: AbbeDen s'est-il mal exprimé?

Messagepar AbbeDen » Jeu Fév 04, 2016 12:39 pm

Jumpy a écrit :Salut Abbeden,

Je ne crois pas que tu te sois mal exprimé. Je me pose toutefois des questions sur l'éthique de ta démarche.

Merci de ton intervention Jumpy, je crois que tu as répondu en parti à mon interrogation dans le 3ème paragraphe..

Qu'arriverait-il si tout les vendeurs publiait un message à chaque fois que leur annonce n'est plus en première page ?

Je ne demandais pas à ce que mon annonce déclasse celle des autres. J'avais ouvert un sujet * dans le forum peut-être osé ou égoïste, mais qui se voulait un complément à ce que le site Annonces ne nous donne pas: aviser les lecteurs d'une mise à jour et j'invitais le ''annonceurs'' à s'y joindre, mais le projet est mort dans l'oeuf.
* en exemple le sujet feedback ouvert par felix46 en octobre 2010 qui contient actuellement 1186 interventions et 54,988 consultations, vous comprenez....


Pour voir le positif de la chose, je dirais que ta démarche a le mérite de souligner les besoins réels des annonceurs et la nécessité d'apporter des changements à la section annonce pour rencontrer ces besoins.

Les grands esprits se rencontrent :lol: et restons 8)

J'ai aussi une certaine réserve concernant les tirages...

Les tirages! Que s'est-il passé dernièrement aux États-Unis il s'est fait un peu de publicité (ha quel vilain mot) sur une loterie et qu'a fait la fameuse p.... elle a quand même atteint quelques millions de personnes.

Sur ce bonne journée, Denis





AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: AbbeDen s'est-il mal exprimé?

Messagepar AbbeDen » Jeu Fév 04, 2016 4:23 pm

Je ne veux pas partir de polémie, ni être chiant (avons nous droit à ce mot de l'italien Chianti?) mais voici quelques constatations suite à mes dernières interventions et le tout sans préjudice.

Les mises à jour pour ''le'' tirage se font sur le forum et non sur le sujet principal soit ''Annonces''. Tirez en vos propres conclusions.

En ce moment, le tirage indique 190 vues tandis que la moyenne des autres annonces ne dépassent pas 30. La publicit.. y est-elle pour quelque chose? Tiens mon annonce du chien a dépassé les 50 vues et j'en suis très heureux.

Et pour me faire pardonner, je vous en suplie ne me demandez surtout pas ma liste de billets de 5$. Voyons AbbeDen arrête d'en rajouter...je crois que l'on a compris.

Plein de :wink: Denis.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités