Un peu de calme svp

Discussions générales.
bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Un peu de calme svp

Messagepar bendel » Mer Fév 17, 2016 7:22 am

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est moi qui a une mauvaise perception mais je trouve que depuis quelques temps il y a beaucoup d'agressivité ou de chialage inutiles sur le site.
Je sais que c'est la période des impôts mais je crois qu'il faudrait peut-être faire un petit examen de conscience. Nous avons tous la même passion; certains plus passionnés que d'autres. Certains ont beaucoup plus de connaissances que d'autres et c'est normal.
Moi je suis un collectionneur du dimanche. Je possède une belle collection mais je ne possède pas 10% des connaissances de certains d'entres-vous.
Mais je suis accroc au site. J'y vais en moyenne 10 fois par jour et le matin; c'est la première chose que je fais en me levant et la dernière chose avant d'aller au lit.
Parfois je ne comprends même pas de quoi vous parler mais j'apprends tranquillement. Aujourd'hui je comprends certaines choses que j'ignorais quand je suis arrivé sur le site il y a 3 ans.
Je fais un appel au calme. Nous sommes un tout petit groupe. Soyons fier de notre passion et établissons un certain respect entres-nous.
Quand des nouveaux arrivent c'est parfois suite à un héritage. Ils n'y connaissent rien et parfois; ils sont un peu maladroit dans leurs premières interventions. C'est normal. Ils ne connaissent pas encore notre façon de faire. Acceuillons les à bras ouvert et les vieux experts comme vous; pourrons les diriger pour qu'un jour ils puissent former la relève. Au contraire je crois qu'on leur fait peur.
Par ces propos je ne vise personne en particulier. C'est une impression générale et j'espère que personne ne se sentira visé. Ce n'est pas mon but.
Bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Un peu de calme svp

Messagepar Dteam » Mer Fév 17, 2016 8:51 am

Wow. Bravo Bendel. Je me reconnais tellement dans ce que tu viens d'écrire. C'est un copier-coller de moi. Collectionneur du dimanche.. 10 fois par jours ... 10% de vos connaissances... Je suis estomaqué :shock:

Dans mon cas, j’ai une job prenante avec certains trous dans la journée pour écrire sur le site. J’ai 4 enfants en bas âge (1.5 ans à 8 ans) et les seuls loisirs que j’ai trouvés pour me changer les idées et qui peuvent être incérés rapidement dans le peu de trous libres que j’ai durant ma journée sont la course à pied et la numismatique. J’aimerais aller dans les salons et rencontres pour connaître mieux les membres, mais j’ai juste pas le temps. Je reporte ça pour plus tard quand mes enfants seront plus vieux.

Je suis d’accord avec toi et on dirait que le gros défrichage des erreurs et variété a été fait entre 2007 et 2013 et que maintenant il y a moins d’interactions. Les sujets de chasse et de pêches on pris un peu la place et ont un peu plus la côte.

C’est rendu que je songe à poster sur « coin community » pour avoir des réponses. Ça fait deux pièces victoriennes que je poste pour discussions et silence radio. Peut-être, qu’on ne veut pas me répondre, je ne sais pas. Je vais faire un effort pour participer à tes messages :D .

C’est certains que ce qu’on a vu sur le sujet du Kit nouveau-né 2015 est désastreux pour le site. On a vraiment eu l’air bizarre sur ce coup-là, mais bon… Au moins on en est conscient.

Bref, je suis d’accord avec toi… il n’y a moins d’échange qu’avant.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Un peu de calme svp

Messagepar V@UTOUR » Mer Fév 17, 2016 9:15 am

salut bendel

merci pour ce message :Chinois:
je suis membres ici depuis 2008 et sa fait au moins 2 ans que le site vas pas bien du bitchage,
manque de respect ect,ect

hier soir jai ( brulé de rage ) expression gaspésien
parce que le site est rendue comme une garderie avec 1000 enfants sans superieur pour mettre a l'ordre.

le bateau est a la dérive
le capitaine n'est plus la
les officiers sont plus a leurs poste
les hommes de roue n'ont plus cap a suivre
les matelots sont en panique
et la tempête approche

ces plate mais c'est sa :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Un peu de calme svp

Messagepar bendel » Mer Fév 17, 2016 9:22 am

Heureux de voir que je ne pas le seul à avoir remarquer.
Mais comme j'ai dis; je ne blâme personne en particulier. Mon but est plus constructif. Si déjà nous faisons une prise de conscience; la prochaine fois avant de peser sur "Enter" ; nous y penserons deux fois.

Merci de vos commentaires. Maintenant allons de l'avant.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Un peu de calme svp

Messagepar za75 » Mer Fév 17, 2016 4:01 pm

bendel a écrit :Heureux de voir que je ne pas le seul à avoir remarquer.
Mais comme j'ai dis; je ne blâme personne en particulier. Mon but est plus constructif. Si déjà nous faisons une prise de conscience; la prochaine fois avant de peser sur "Enter" ; nous y penserons deux fois.

Merci de vos commentaires. Maintenant allons de l'avant.



+ 1 : commentaire positif et agréable à lire :)

Je me permets simplement d'ajouter : tant mieux si certaines discussions ou documents du passé sont encore utiles aujourd'hui.

Mais nous sommes en 2016 et il n'y a pas lieu de réinventer la roue :!:

Pour ma part j'ai tout lieu de croire que le futur nous réserve d'agréables " surprises " de la part de Numicanada et de ses membres :)

Enfin, je constate que depuis 16 hrs, cet après-midi, il y a plus de 100 invités présents sur les forums : que dire de plus :?:

Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

Re: Un peu de calme svp

Messagepar Vivaska » Mer Fév 17, 2016 4:42 pm

+1

bien content de voir que je ne suis pas seul a sentir quelques fois des message un peu lourd.

Je n'écrit pas souvent car j'ai un peu de difficulté à me glisser dans ce type de conversation. :?

J'aimerais bien que le site devienne un peu plus festif et moins By the Book à certain moment. :)

Mais je reste positif car c'est vraiment un site génial avec des gens génial 8)

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 501
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Un peu de calme svp

Messagepar Mo.naie » Mer Fév 17, 2016 9:03 pm

J'avoue que depuis 2 mois je constate que mon enthousiasme à fondu par rapport à mes débuts. poutant ne suis-je pas de ceux comme bendel et les autres nouveaux qu'on veut voir et lire plus?

donc je me contente a ma facon avec un 'low profil' ( et oui c'est une expression anglaise et je l'assume :-)


bon assez je retourne voir les Habs perdre
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Un peu de calme svp

Messagepar quasimodo2 » Mer Fév 17, 2016 9:17 pm

Je suis d'accord avec vous pour tout vos remarques.

Par contre je tiens en rajouté un autre.

Moi depuis quelques temps pour ne pas dire quelques années les membres ont de la misères à répondre aux nouveaux sur des question facile, dès fois j'entend 15 minutes 1 heure 2 heures aucune réponse, c'est beau de faire le low profile, mais cette personne à besoin de cette réponse mettre une photos, comment envoyé un MP etc.

Souvent je me demande si les membres veulent vraiment aider les nouveaux alors qu'on me critique mais je le prend pas personnelle :mrgreen:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Un peu de calme svp

Messagepar SousNoir » Mer Fév 17, 2016 9:46 pm

Bonsoir Jean-Guy,

Je trouve que tu fais bien ça pour aider et intégrer les nouveaux. Ce que j'aime surtout, c'est que tu amènes les gens à se questionner et à fournir des détails dans le but de les aider. C'est tout à ton honneur. :Chinois:

Dan (et je suis toujours un nouveau)
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Un peu de calme svp

Messagepar quasimodo2 » Mer Fév 17, 2016 10:09 pm

Merci SousNoir C'est beaucoup apprécié.

Commençons par la base pour aider les nouveaux pour les faire sentir les bienvenue parmi nous et peut-être qu'ils aurait quelques membre de plus aujourd'hui.

En passant pour Monnaie sent toi pas visé personnellement mais j'aimais cette expression anglaise (low profile) :wink:

Je comprend très bien que ce sujet s'adressait aux membres généralement sans savoir vraiment à qui s'adressait ses reproches.

Je voulais simplement apporté un point qui pour moi j'avais remarqué depuis 2 ans.

Mais je demeure sur mes positions à ce genre de question (combien vaut cette pièce pour un nouveau membre) Je ne répondrai plus.

BIENVENUS À TOUS :D et oublié pas de complété votre profil :D c'est vraiment important.

SousNoir a écrit :Bonsoir Jean-Guy,

Je trouve que tu fais bien ça pour aider et intégrer les nouveaux. Ce que j'aime surtout, c'est que tu amènes les gens à se questionner et à fournir des détails dans le but de les aider. C'est tout à ton honneur. :Chinois:

Dan (et je suis toujours un nouveau)
JEAN-GUY

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Un peu de calme svp

Messagepar V@UTOUR » Jeu Fév 18, 2016 1:06 am

quasimodo2 a écrit :Merci SousNoir C'est beaucoup apprécié.

Commençons par la base pour aider les nouveaux pour les faire sentir les bienvenue parmi nous et peut-être qu'ils aurait quelques membre de plus aujourd'hui.

En passant pour Monnaie sent toi pas visé personnellement mais j'aimais cette expression anglaise (low profile) :wink:

Je comprend très bien que ce sujet s'adressait aux membres généralement sans savoir vraiment à qui s'adressait ses reproches.

Je voulais simplement apporté un point qui pour moi j'avais remarqué depuis 2 ans.

Mais je demeure sur mes positions à ce genre de question (combien vaut cette pièce pour un nouveau membre) Je ne répondrai plus.

BIENVENUS À TOUS :D et oublié pas de complété votre profil :D c'est vraiment important.

SousNoir a écrit :Bonsoir Jean-Guy,

Je trouve que tu fais bien ça pour aider et intégrer les nouveaux. Ce que j'aime surtout, c'est que tu amènes les gens à se questionner et à fournir des détails dans le but de les aider. C'est tout à ton honneur. :Chinois:

Dan (et je suis toujours un nouveau)



salut quasi toi je te leve mon chapeau pour tout ce que tu fait pour les membres ( vieux et nouveaux ) parceque tu est capable de géré avec nimporte quel commentaires. BRAVO

la premiere chose que je voit pour les nouveaux inscrit est :

obligation de remplir profil
faire une page de lecture comment mettre une photo
lire les REGLEMENT du site

aux administrateurs :

( mettre vos culottes pour mettre a l'ordre )

sa prend de la discipline sur un site regardez tout les autres sites quand il y a arrogance,mauvais commentaires,et si et sa ces pas long que cest barrée.

peut-être que jai pas raisons peut-être que oui mais j'assume mes paroles.

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Un peu de calme svp

Messagepar che1984 » Ven Fév 19, 2016 1:20 am

A savoir: l administrateur ne peut tout voir ni tout faire; il a sans doute une vie a l extérieur du site.

C est la raison pourquoi il y avait un moderateur global désigné.

Comme ce dernier ne s est pas connecté au site depuis 3 mois, il ne faut pas s attendre a un gros contrôle parental.. :wink:

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Un peu de calme svp

Messagepar V@UTOUR » Ven Fév 19, 2016 2:01 am

che1984 a écrit :A savoir: l administrateur ne peut tout voir ni tout faire; il a sans doute une vie a l extérieur du site.

C est la raison pourquoi il y avait un moderateur global désigné.

Comme ce dernier ne s est pas connecté au site depuis 3 mois, il ne faut pas s attendre a un gros contrôle parental.. :wink:



peut etre le changé non ?

pour moi cette discution vien de prendre fin jai dit ce que javais a dire et me faire detesté un ti peut plus :wink: :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Un peu de calme svp

Messagepar Lightw4re » Ven Fév 19, 2016 9:23 am

V@UTOUR a écrit :sa prend de la discipline sur un site regardez tout les autres sites quand il y a arrogance,mauvais commentaires,et si et sa ces pas long que cest barrée.


Lorsque c'est le cas, je vous invite à m'aviser par message privé ou par courriel.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Un peu de calme svp

Messagepar quasimodo2 » Ven Fév 19, 2016 10:33 am

Ouin plusieurs commentaires ce matin :D .

Je suis d'accord avec vos commentaires, je dit aussi à nôtre amis light faudrait vraiment pensé à d'autre modérateurs. Je suis certain que nos 2 modérateurs présentement vont comprendre qu'il faut être présent sur le site plus qu'il le sont présentement et je les remercie pour leur support et leur application.

D'accord aussi pour mettre en évidence la base du site, règlement, photos, profil, photos 100x100, et tout ce qui serais bon de savoir d'une façon simple et clair.
JEAN-GUY


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités