Question sur E-Bay

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Question sur E-Bay

Messagepar Bidou » Dim Mars 06, 2016 9:05 pm

Bonjour,

Ca fait près d'une heure que j'essaie de faire des achats groupés en ''buy it now'' et cela ne marche pas. En gros je veux acheter 4 pièces en ''buy it now'' mais le vendeur doit combiner le transport avant que je paie, or quand je fais ''buy it now'' j'arrive à ''confirm and pay'' et je dois payer le transport individuel immédiatement. Quelle est la solution pour passer la commande mais pas le paiement tout de suite pour laisser le temps au vendeur d'ajuster le montant :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Question sur E-Bay

Messagepar onyx » Dim Mars 06, 2016 9:36 pm

C'est bien ça, normalement le vendeur accepte d'attendre le paiement une journée ou deux avant le paiement afin de grouper les achats.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Question sur E-Bay

Messagepar Bidou » Dim Mars 06, 2016 9:39 pm

Oui mais qu'est-ce que je dois faire car si je fais ''confirm and pay'' je paie déjà et il n'a pas le temps de faire le rabais :?:

Voici ce qui est écrit par le vendeur:
Please wait for paypal invoice BEFORE paying. Shipping discounts WILL NOT be calculated otherwise, and items will ship without reimbursement.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Question sur E-Bay

Messagepar onyx » Dim Mars 06, 2016 10:03 pm

Si tu achète et ne fait pas le paiement, tu recevras la facture et on te demandera de la payer. La facture inclura toutes les pièces achetées du même vendeur et celui-ci pourras ajuster le prix des frais d'expédition.

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Question sur E-Bay

Messagepar sysec » Dim Mars 06, 2016 10:13 pm

onyx a écrit :Si tu achète et ne fait pas le paiement, tu recevras la facture et on te demandera de la payer. La facture inclura toutes les pièces achetées du même vendeur et celui-ci pourras ajuster le prix des frais d'expédition.

J'ai déjà été confronté à cette situation qui peut s'appliquer uniquement au niveau du vente immédiate (buy it), ou il est requis de faire immédiatement le paiement pour que l'achat puisse se faire. On ne peut différer le paiement sinon la vente n'a pas lieu.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Question sur E-Bay

Messagepar onyx » Lun Mars 07, 2016 6:24 am

OK, pour moi ce n'était pas un achat immédiat mais j'avais gagné l'enchère. Donc, si on peut offrir moins (ce qui n'est pas toujours le cas), on offre moins pour la dernière pièce et le vendeur peut en tenir compte à ce moment là.

Autre solution possible, contacter le vendeur.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Question sur E-Bay

Messagepar Bidou » Lun Mars 07, 2016 7:06 am

sysec a écrit :
onyx a écrit :Si tu achète et ne fait pas le paiement, tu recevras la facture et on te demandera de la payer. La facture inclura toutes les pièces achetées du même vendeur et celui-ci pourras ajuster le prix des frais d'expédition.

J'ai déjà été confronté à cette situation qui peut s'appliquer uniquement au niveau du vente immédiate (buy it), ou il est requis de faire immédiatement le paiement pour que l'achat puisse se faire. On ne peut différer le paiement sinon la vente n'a pas lieu.


C'est exactement cela, je n'ai jamais eu de problèmes avec les enchères pour faire cela mais j'achète très peu en ''buy it now''. J'ai écrit au vendeur mais je ne me fais pas d'illusion. C'est un gros vendeur qui doit avoir d'autres chats à fouetter que de répondre à quelqu'un qui ne connaît pas le système.
Je suis allé voir dans mes préférences E-Bay pour voir s'il n'y aurait pas une case à décocher mais rien trouvé. :cry:

Merci à vous :Chinois:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Question sur E-Bay

Messagepar zedikus » Lun Mars 07, 2016 7:38 pm

Si j'ai bien comprit, les 4 pièces que tu désire viennent du même vendeur. Si il indique qu'il combine les frais de shipping, achète les 4 pièces et ensuite demande un "invoice" ou en français; demander la facture totale au vendeur. Il ajustera les frais de shipping en conséquences.

C'est normal que tu vois 4 factures différentes ou 1 facture avec les frais de shipping des 4 pièces totalisées.Ça va apparaître comme ça tant que tu n'as pas demandé d'invoice.

J'achète souvent plusieurs pièces en buy it now à des vendeurs pour sauver sur le shipping. Si il combine les frais de shipping, je clique sur ask invoice et par la suite il m'envoie la facture avec le prix du shipping à la baisse.

Je donne toujours 48 heures aux vendeurs pour m'envoyer la facture avec les frais de shipping combinés. Après 48 heures, je lui écrit pour lui dire de ne pas m'oublier mais j'ai toujours eu ma facture pour des achats combinés en moins de 48 heures excepté une fois ou ça a prit 3 jours.

Onyx à tout dit dans son commentaire;
onyx a écrit :Si tu achète et ne fait pas le paiement, tu recevras la facture et on te demandera de la payer. La facture inclura toutes les pièces achetées du même vendeur et celui-ci pourras ajuster le prix des frais d'expédition.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Question sur E-Bay

Messagepar Bidou » Lun Mars 07, 2016 7:57 pm

Salut Zedikus,

Je ne sais pas comment faire ce que tu dis. :(

Je vais résumer ce qui m'arrive. J'achète une pièce du vendeur en cliquant sur Bui it now. Par la suite le seul écran qui m'apparait ne me laisse qu'un seul choix soit ''confirm and pay''. Si je ne clique pas dessus et reviens en arrière, l'achat n'est pas fait et la pièce est toujours disponible à tous. Si je clique dessus, la commande est passée et le paiement est déjà fait incluant le shipping. Je refais la même chose avec la pièce suivante et c'est pareil, chaque achat est individuel incluant ses frais. Nulle part je ne peux acheter mais ne pas payer tout de suite comme on fait toujours facilement en enchères.
J'ai l'impression que le vendeur même s'il dit qu'il combine le transport ne laisse pas ce choix en buy it now en forçant E-Bay à me faire payer tout de suite.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Felix1964
Messages : 177
Inscription : Mer Fév 01, 2012 8:16 pm
Description : Homme , 47 ans amateur de monnaie
Localisation : Ste-Catherine

Re: Question sur E-Bay

Messagepar Felix1964 » Lun Mars 07, 2016 8:24 pm

Salut
En general dans ce cas, tu paye le tout et tu demande les rabais au vendeur
normalement ils respects leur rabais, sinon tu fais une plainte a EBay,
les vendeurs ne veulent pas de mauvais commentaires

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Question sur E-Bay

Messagepar sysec » Lun Mars 07, 2016 8:52 pm

Le vendeur a défini un buy it now avec paiement immédiat requis. Il n'y a rien à faire pour regrouper les achats. La vente est effective uniquement après le paiement. Entre temps un autre acheteur peu effectuer l'achat.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6896
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Question sur E-Bay

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 07, 2016 9:33 pm

Bidou a écrit :J'ai l'impression que le vendeur même s'il dit qu'il combine le transport ne laisse pas ce choix en buy it now en forçant E-Bay à me faire payer tout de suite.

Vous avez tout à fait raison. Le vendeur pour combiner les achats directs, doit en fait part lors de l'ajout de ses annonces, se qui donne comme résultat l'ajout d'un bouton qui se nomme quelque chose comme «Ajouter au Panier», ou alors permettant de ne pas effectuer le paiement tout de suite.

Ainsi, si j'étais vous, je contacterais le vendeur pour y proposer de payer l'ensemble des pièces une par une, et par la suite qui vous envoie un remboursement partiel correspondant à la remise pour le transport combiné.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Question sur E-Bay

Messagepar Bidou » Lun Mars 07, 2016 10:10 pm

Merci à tous de prendre votre temps pour m'aider à y voir clair,

Je pense bien ne pas pouvoir faire grand chose, dans sa description d'objet il y a ceci:
Please wait for paypal invoice BEFORE paying. Shipping discounts WILL NOT be calculated otherwise, and items will ship without reimbursement.

Je lui avait demandé avant quel était ses tarifs combinés mais je n'avais pas précisé que les articles étaient en buy it now. Ensuite je lui ai demandé comment procéder pour jumeler des achats buy it now et je n'ai pas eu de réponse.

Avec toute l'info que j'ai maintenant il ne me reste qu'à décider si les pièces avec transport individuel sont une bonne affaire pour moi.

Merci encore,
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités