Salut

Discussions générales.
mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Salut

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Mai 23, 2017 10:05 am

Il y avait une émission hier à la radio qui parlait justement de démocratie, j'ai trouvé ça intéressant. En gros, l'hypothèse est qu'environ la moitié des électeurs sont repliés sur eux-même et ont peu d'intérêt dans les affaires du pays. Ce sont des gens qui auront tendance à ne pas voter en règle générale. L'autre moitié des électeurs est beaucoup plus impliquée au niveau politique, par contre il y a un effet tribal qui s'installe dans lequel ces gens vont ignorer les informations reçues qui entrent en contradiction avec leurs croyances et vont mettre l'emphase sur les informations qui corroborent leurs croyances. Ils vont aussi chercher la compagnie de personnes ayant les mêmes croyances, ce qui a tendance à diminuer le dialogue entre les différentes factions politiques. Le résultat: un choix de vote qui n'est pas basé sur la logique mais plutôt le sentiment d'appartenance à un groupe.
Le dialogue logique et les faits deviennent inutiles pour essayer de faire changer d'avis ces gens. Ça s'applique autant à la dualité libéral/PQ que Libéral/NPD/Conservateur, pro-vaccin ou anti-vaccin, pro-choix ou anti-choix, Démocrate/Républicain et j'en passe. Cet effet est exacerbé en ligne, où il est très facile de déshumaniser la personne qui a un avis différent du sien. Tes commentaires colorés n'auront d'autre effet que de renforcer ton appartenance à la "tribu" PQ, mais il ne convaincront personne de libéral de changer de camp. La meilleure chose que tu pourrais faire, si tel est ton but, ce serait de trouver quelqu'un qui vote libéral et d'aller prendre une bière avec lui et avoir une discussion, ce qui permettrait de réaliser que vous avez plus en commun que vous ne le croyez. C'est ce qui manque en ce moment, la discussion entre des idées opposées.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Mai 23, 2017 9:03 pm

Salut Mysterious_dr_x,

Je suis d'accord avec cette hypothèse.

Je ne fait malheureusement pas parti de la tribu PQ. La seule raison pour laquelle je vote PQ, c'est parce que c'est un parti qui recherche l'auto-détermination des québécois.

J'aimerais mieux que le Québec puisse s'auto-déterminer dans une vraie confédération canadienne. L'indépendance est la solution drastique québécoise à un problème qui touche l'ensemble des provinces.

Très sérieusement, la remise en liberté sans procès de présumés meurtriers, c'est le genre de choses qui me fait croire que le contrat social est rompu, ceux qui nous gouvernent ne font pas leur job. Je parle de meurtriers, mais il y a aussi des agresseurs sexuels. Pourtant, on a deux gouvernements majoritaires qui ont les moyens de prendre des décisions.

Je continue de croire que le Québec a besoin d'une première ministre comme Véronique Hivon. Ça ferait du bien il me semble. En tout cas, si Legault ne se met pas lui-même un pied dans la bouche pendant la campagne, il pourrait bien être en mesure de battre le PQ de Lisée et, sait-on jamais, former un gouvernement minoritaire. Si le vote anti-PQ passe du PLQ à la CAQ, je ne vais pas me plaindre.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mer Juin 07, 2017 9:06 pm

C'est vraiment une semaine étonnante. Non seulement j'ai commandé une pièce de la MRC, le gouvernement de Philippe Couillard nous a annoncé vouloir amorcer des discussions constitutionnelles avec le reste du Canada. Et bonifier les congés payés des québécois. Pincez moi quelqu'un.

Je ne sais pas ce que ça vaut comme prise de position.

Ce que je crois par contre, c'est qu'il est contre-productif de renier à quelqu'un le droit de changer d'opinion. J'espère seulement que ces propos vont s'appuyer sur des actions concrètes et de vraies discussions avec les autres provinces (sans la présence du gouvernement fédéral).

Les provinces doivent être en mesure de s'auto-déterminer. C'est correct de le vouloir pour le Québec. Je crois que le reste du Canada serait peut-être plus intéressé par des discussions constitutionnelles si le sujet et le motif des discussions ne se limitait pas seulement aux demandes du Québec.

Je ne veux pas d'une fédération, je veux une vraie confédération. Le gouvernement fédéral est un concept Frankenstein qui vit à travers la subordination des provinces et dont les impératifs biologiques ne servent que lui au détriment des citoyens.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Jeu Juil 13, 2017 9:23 pm

Salut,

Ça fait un bout que je n'ai pas écrit dans ce fil de discussion. J'ai surtout passé mon temps à observer mes semblables.

Malgré le cynisme, le monde à évolué.

Ce changement n'est pas visible mais il est réel. Tout le monde attend le véhicule de ce changement. Politiquement parlant, aucun parti n'est intéressant.

Dans notre nouvelle réalité où plus rien n'a d'importance, vide de sens, n'est-il pas normal pour les individus de ne se préoccuper que d'eux-mêmes ? Croyez-vous un seul instant que c'est un choix ? c'est plutôt une obligation pour assurer notre santé psychologique. Le système de justice est une vraie blague. Il est tout à fait normal de ne plus s'appuyer sur la réalité car la réalité est trop absurde. Il est malsain de suivre l'actualité car il y a trop de raisons de s'indigner.

Le monde est en deuil de la simplicité. C'était simple avant et aujourd'hui, le monde est complexe. Et tout le monde attend la personne qui va exprimer politiquement cette complexité.

Les partis politiques sont restés simplistes et nous prennent pour des abrutis avec leurs discours et leur opportunisme électoraliste et bassement intéressé. La partisanerie les a perdus.

Véronique Hivon doit devenir première ministre du Québec en 2018.

Criss qu'on mérite mieux que notre gouvernement de clowns corrompus, incompétents et dangereux. Parce que lorsque la justice cesse d'être rendu à cause de ceux qui nous gouvernent, leur incompétence est un danger réel pour la population.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Sam Août 05, 2017 1:21 pm

Salut,

Le PQ est devant un grand défi. Il doit proposer des politiques qui vont améliorer la vie de tous les québécois.

Le projet nationaliste/indépendance/souveraineté fait peur à beaucoup de québécois qui se sentent exclus de la nation québécoise. Pour ces personnes, il est plus rassurant de rester au sein du Canada. Il y a aussi le fameux antagonisme de la langue. La question de la langue est si importante pour le PQ.

Une partie de l'électorat est bel et bien captive du PLQ. Une partie de l'électorat croit fermement qu'un gouvernement péquiste ne va pas améliorer leur vie mais bien la détériorer.

La vérité, c'est que si le PQ ne réussi pas à faire la promotion de politiques sociales qui améliorent le niveau de vie de tous les québécois, l'électorat captif du PLQ va continuer de le maintenir au pouvoir.

Question:
Est-ce que le PQ propose autre chose que de protéger le français ?
Parler français, ça donne pas de meilleures conditions de vie aux aînés pis ça augmente pas le revenu des pauvres.

Le Québec a besoin de projets communs à tous pour se dépasser et se souder.

C'est donc un énorme projet pour le parti québécois. Est-ce que Jean-François Lisée peut nous réunir ?

La vérité, c'est qu'on doit cesser l'antagonisme et prêcher par l'exemple.

En ce moment, la seule politicienne à pouvoir relever le défi, c'est Véronique Hivon.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Salut

Messagepar za75 » Dim Août 06, 2017 5:10 pm

Bonjour,


De 1960 à aujourd'hui, nous avons fait des pas de géant en tant que société et ceci n'est pas dû à une seule personne mais à tous ceux et celles qui se sont retroussé les manches et qui ont exploité leurs talents.

En 2017, j'ai confiance dans notre évolution collective dans ce coin de pays ou il fait si bon vivre.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Salut

Messagepar za75 » Mer Août 09, 2017 10:33 am

Bonjour,

J'ai lu récemment dans La Presse du 6 août un bon article de Mario Girard intitulé : " Les leçons du Maudit cul ".

Dans sa conclusion il mentionne "...que nous avons vécu la Révolution tranquille, que nous nous sommes libérés de la domination des curés......"

À lire certains propos qui vont dans le même sens et qui tendent à vouloir minimiser pour ne dire effacer ce qui
a été réalisé au Québec, au cours des siècles précédents, j'ai l'impression qu'on ne veut voir qu'un seul côté de la médaille. En effet, n'eut été des contributions substantielles de tous les religieux et religieuses au Québec, notamment en santé et en éducation, je suis persuadé que plusieurs parmi nous ne seraient même pas là pour en discourir.

Ceci étant dit, je suis persuadé qu'il ne faut pas compter sur un seul sauveur ou une seule salvatrice pour garantir un futur positif pour le Québec, mais bien plus sur l'apport positif de tous le québécois(ses) : d'ailleurs, l'histoire du Québec nous en a fait la démonstration jusqu'à ce jour.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mer Août 09, 2017 8:05 pm

Salut Za75,

Je ne lis plus que rarement La Presse. C'est vraiment une vitrine sur ce qui se passe... ailleurs. Les éditoriaux sont inoffensifs. La Presse est le journal des autruches. C'est le journal des gens qui veulent se conforter dans le déni.

Le dernier éditorial d'Ariane Krol concerne l'intégrité des ingrédients des saucisses; il y a parfois de la viande de porc et de cheval dans les saucisses de boeuf...

C'est moins pire que je pensais. Au moins, c'est pas de la viande d'écureuil, de pigeons et de rat.

Il n'est pas question d'effacer ce qui a été réalisé au Québec mais bien d'aller de l'avant ensemble dans un projet commun. Et je pense sincèrement que Véronique Hivon doit devenir chef du PQ pour les prochaines élections.
Personne d'autre au Québec, en ce moment, ne peut accomplir ce que Mme. Hivon pourrait accomplir pour les québécois: changer la façon de faire la politique par l'exemple.

Changer un politicien démagogue par un autre, ce n'est pas ça qui va convaincre les électeurs du PLQ ou de la CAQ. Les électeurs du PLQ, je le suppose, désirent sûrement avoir une vraie alternative. Véronique Hivon est une vraie alternative.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Dim Août 20, 2017 8:55 am

Salut,

Le Canada devrait sérieusement songer à offrir à Haïti de rejoindre la confédération canadienne.
Juste au niveau du tourisme, ce serait une bonne façon d'aller chercher des revenus en taxes. Si les canadiens pouvaient dépenser au Canada tout en étant dans le sud, ce serait de bons revenus.

Les nombreuses constructions nécessaires sur l'île stimulerait l'activité économique. On parle aussi d'une population de près de 11,000,000 millions d'habitants qui pourraient payer des impôts et voter pour Justin Trudeau. On parle aussi d'un climat parfait pour faire pousser de la marijuana 365 jours par année.

L'autre annexion qui devrait être visée par le Canada est celle de l'état du Maine. J'aimerais que le Maine quitte les USA pour rejoindre le Canada. On pourrait construire une route entre Québec et Fredericton. Je crois que les gens du Maine aimerait ça être canadiens. Faudrait faire un référendum. Encore une fois, je crois que ce serait stimulant pour l'économie. Ça serait l'occasion d'ouvrir la constitution pour une bonne raison.

On peut également ne rien faire et n'entretenir aucun projet de société. On peut très bien juste vedger pour l'éternité.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mer Août 23, 2017 10:26 am

Salut,

C'est toujours plaisant de pouvoir généraliser, de tracer une ligne. C'est un peu la source des préjugés.
Dans les faits, tout est soumis a nos deux axes logiques: l'axe de la protection des acquis (survie) et celui de l'amélioration du bien-être (opportunités).

Tracer une ligne au sol et insulter les gens de l'autre côté ne règle rien.

Le problème réside dans l'irréparable. La violence mène souvent a l'irréparable.
Gardez-vous de commettre l'irréparable. Vous aurez beau vous excuser, ça ne changera rien.

Avez-vous remarquer que les manifestants de chaque côté dénoncent l'injustice et réclament la justice.
Certains dénoncent le fait que les lois ne sont pas appliquées et d'autres que les lois appliquées sont injustes.

Qui est responsable des lois et de l'administration de la justice ? c'est le gouvernement, nos deux paliers de gouvernement, libéraux et majoritaires, qui regardent les bras croisés.

J'aime bien Jean-francois Lisée mais je continue de croire que c'est Véronique Hivon qui peut changer l'histoire du Québec et rapprocher la population.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Sam Sep 02, 2017 9:06 am

Salut a tous,

J'avais pas vraiment le gout de composer mais il reste peu de temps avant le congrès du PQ la fin de semaine prochaine.

Je n'ai rien contre JF Lisée. C'est un bon politicien et stratège.

Le problème, c'est qu'il ne s'agit plus pour un politicien d'être éloquent et bon orateur. La majorité des votes sont faits sur l'image du chef. Les gens votent pour le chef du parti ou pour un parti. Peu de gens écoutent les débats.
Nous sommes tous au courant des promesses électorales qui sont bafouées.

Lisée n'a pas l'image qui va convaincre une nouvelle clientèle d'électeurs de voter pour le PQ. Avoir une bonne expérience de stratège n'est pas un bon atout. C'est un désavantage. Même avec le meilleur programme électoral.

Le PQ peut très bien se présenter aux élections avec Lisée comme chef... Ça ne changera rien. Le PLQ remportera les élections avec la CAQ, ou le PQ comme opposition officielle. La même bullshit avec le même ingrédient de base de marde.

C'est la raison pour laquelle je crois que Véronique Hivon doit devenir chef du PQ. Elle a l'image et la réputation qu'il faut pour représenter le PQ aux élections. Elle est peut-être peu connue de ceux qui ne suivent pas la politique mais elle est généralement perçue comme authentique et de bonne foi.

Les meilleures chances du PQ sont dans un bon programme électoral avec Véronique Hivon comme chef pour le faire connaître et représenter le parti.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Sep 12, 2017 10:10 am

:-D :cry:
...
Le discours de Lisée était bon. La citation de Camille Laurin est excellente. Et Lisée avait le bon ton, détendu et juste assez acide dans son humour.

J'espère que le PQ va se rappeler que pour avoir le vote des anglophones et des libéraux de souches, il faut vouloir leur bien autant que le nôtre.

Le problème du Québec, c'est que si on ne s'entend pas avant les élections et que le PLQ est réélu, ça va alors vraiment détériorer les relations entre les libéraux et le reste de la population.

Le mieux serait que la CAQ applique le plan du NPD fédéral pour les élections. Mettre des pancartes et avoir un programme électoral ordinaire... Limiter les apparitions publiques de tous les candidats et surtout de François Legault.

La CAQ, et le PLQ, c'est deux détergent qui font la même affaire, c'est juste que le linge sent moins la marde avec la CAQ.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Jeu Nov 09, 2017 11:53 am

Salut,

J'ai essayé de méditer sur l'avenir du Québec. La plupart des gens ne le savent pas, mais nous sommes en plein point de bascule.

Si vous voulez vraiment du changement, alors faites preuve de tempérance et vos voeux seront exaucés. :|

Je sais, c'est totalement ringard de prêcher la tempérance.

...

Je continue de croire que Véronique Hivon doit devenir chef du PQ. Lisée n'incarne pas le désir de changement des québécois. Le Québec veut une première ministre comme Véronique Hivon.

Voilà, c'est dit.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mer Nov 15, 2017 10:04 am

J'aimerais vous expliquer pourquoi il est important de faire preuve de tempérance.

Comme je l'ait énoncé plus haut dans le fil de discussion, le Québec est en plein point de bascule. Les québécois de toutes origines veulent du changement mais on ne se parle pas. Des gens que vous croyez vous être opposés sont en fait du même avis que vous.

La tempérance est le premier pas vers un rapprochement. Cessez de réagir aux provocations de ceux qui utilisent les médias pour nous polariser.

Je suis pour la diversité. Mais la religion n'est pas un moteur de diversification; c'est un moteur d'uniformisation des individus et cela doit être dit. La religion, c'est de la marde.

Parlez aux gens et vous allez vous rendre compte que la vaste majorité des gens sont sympathiques et bien intentionnés. I'm ok, you are ok.

Le débat identitaire n'est pas un projet de société, c'est le projet des extrémistes: 2% de la gauche et 2% de la droite. Dans le pire des cas, c'est du remplissage politiques de la part de nos politiciens qui n'ont rien de bon à nous proposer.

Est-ce qu'on peut se pencher sur la médiocrité des conditions de vies de nos aînés, sur la médiocrité de la disponibilités des services à l'enfance dans les services publics ? Est-ce qu'on peut arrêter de ne pas agir en regardant la décrépitude de l'état québécois. Je parle même pas de la situation des femmes.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Jeu Déc 07, 2017 10:23 pm

Je suis toujours partagé entre écrire sur la MRC ou dans le salon. Ce serait bien si la dimension commémorative des pièces commémoratives avait plus de profondeur.

A titre d'exemple, l'étui de la pièce pourrait être un petit livre qui serait dédié à l'événement commémoré.
Pour ce genre de produit, la MRC pourrait travailler en collaboration avec le ministère du patrimoine canadien qui serait en charge de la rédaction du document.

Désolé, je m'égare.

C'est vraiment une tragédie ce qui se passe au PQ en ce moment.

C'est tragique car Jean-François Lisée est victime d'une nécessité devant un danger immédiat. Je n'ai absolument rien à reprocher à Lisée. C'est juste que Véronique Hivon est irrésistible politiquement.

Les préjugés négatifs de l'électorat non-péquiste à l'égard de Jean-François Lisée sont trop nombreux/tenaces.
Si le PQ veut convaincre autre chose que des péquistes, ça va prendre Véronique Hivon.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités