Salut

Discussions générales.
Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Re: Salut

Messagepar Jumpy » dim. déc. 10, 2017 9:49 am

Je me permet un commentaire sur la décision de la nouvelle mairesse de Montréal Valérie Plante de modifier le règlement sur les chiens et faire marche arrière sur le type pitbull.

Le problème des règlements sur les chiens, c'est qu'on compte toujours sur l'éducation et la sensibilisation des gardiens. Dans les faits, le nombre d'incidents et leur gravité ne diminue pas. Des gens sont défigurés et des chiens sont euthanasiés, c'est tout. Les mentalités ne changent pas.

Si on veut que les mentalités changent, il faut miser sur la responsabilisation des gardiens et un jumelage juridique.
Le gardien doit être pleinement responsable juridiquement de son chien. Les propriétaires de chien devraient être assurés contre les dommages que leur chien pourraient causer. Et les chiens devraient être micropucés avant d'être adoptés. Les maîtres doivent aussi être responsable du bien-être de leur chien.

Mais on peut aussi continuer de croire que tout les propriétaires de chien vont payer pour prendre des cours de dressage.

Je dis ça comme ça. :|

Jumpy

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » sam. déc. 16, 2017 7:09 am

Salut à tous,

Je crois qu'il serait profitable de tenir des élections provinciales aux 3 ans.

En effet, il semble que les partis politiques ont besoin d'être en période pré-électorale pour agir et prendre des décisions positives.

Si on est en élections aux 3 ans, on va évoluer plus rapidement. C'est en quelques sorte obliger les partis politiques à accélérer le pas.

"Entre deux élections on pourrait faire quelque chose,
Entre deux élections on pourrait se grouiller le cul"

L'autre chose, c'est qu'on devrait peut-être penser à pimper notre fin de semaine en terminant le semaine de travail à midi ou 13h00 le vendredi et en commençant la semaine le lundi à midi.

On pourrait mieux profiter de notre vendredi soir et de notre dimanche. Dimanche deviendrait un deuxième samedi.

sysec

Messagepar sysec » sam. déc. 16, 2017 1:59 pm

Jumpy a écrit :
L'autre chose, c'est qu'on devrait peut-être penser à pimper notre fin de semaine en terminant le semaine de travail à midi ou 13h00 le vendredi et en commençant la semaine le lundi à midi.

On pourrait mieux profiter de notre vendredi soir et de notre dimanche. Dimanche deviendrait un deuxième samedi.

Donc, une journée au total de moins par semaine. Au même salaire?

Jumpy

Messagepar Jumpy » sam. déc. 16, 2017 4:58 pm

Pour ceux qui travaillent à l'heure, ça réduirait peut-être un peu le salaire. Beaucoup de personne travaillent 33h45/35h00/37h30 par semaine.

Lundi: 11h30 à 17h00 - 5.5 heures
Mardi: 8h00 à 17h00 - 8 heures
Mercredi: 8h00 à 17h00 - 8 heures
Jeudi: 8h00 à 17h00 - 8 heures
Vendredi: 8h00 à 13h30 - 5.5 heures
Total: 35 heures.

Je crois que ce serait réalisable et bon pour l'ensemble de la société. Les gens auraient plus de temps pour être des consommateurs. Un consommateur reposé et qui n'est pas à la dernière minute, c'est un consommateur qui dépense davantage. Un des problème de la société d'aujourd'hui, c'est que le travailleur n'a plus vraiment de temps pour dépenser son argent.

Un bon vendredi et un nouveau dimanche soir, ça fait plus de repas au resto et plus de sorties au cinema, plus d'occasion de faire une sortie culturelle.

Juste quelques heures qui font toutefois une différence. Quelques heures de travaille de moins; mais le temps, c'est de l'argent.

Jumpy

Messagepar Jumpy » mer. janv. 17, 2018 10:19 pm

La situation de la MRC mériterait aussi qu'on en parle mais j'ai davantage le goût de parler de la situation du PQ.

Pour moi, les départs annoncés n'ont rien de vraiment mystérieux. Le départ de Cloutier est un peu étonnant mais en même temps, nécessaire.

La raison pour laquelle ce départ est nécessaire, c'est que Cloutier a terminé deuxième aux deux dernières courses à la direction du PQ.

Dans le scénario idéal, Il doit maintenant se produire l'ultime coup de théâtre de la démission de Lisée en tant que chef. Véronique Hivon pourrait alors devenir chef du PQ avant les élections.

De nouveaux candidats intéressants et la présence d'Hivon pourrait faire changer d'idée Cloutier et sait-on jamais convaincre Aussant de revenir.

Mme. Hivon doit devenir chef du parti.

C'est plate pour Lisée car il n'a rien fait pour mériter d'être écarté mais il n'a juste pas le bon profil en ce moment crucial pour convaincre les électeurs des autres partis et les indécis à voter pour le PQ. C'est simple comme ça.

Le plan de Lisée est bon, mais pour gagner 2018, ça va nous prendre Hivon.

Jumpy

Messagepar Jumpy » lun. janv. 29, 2018 8:34 pm

:-D :cry:
C'est des larmes de joie.

Véronique Hivon, enfin!
:-D

Merci à Jean-François Lisée.
La formule semble bonne.

Ça faisait tellement longtemps, je me rappelais plus le feeling que ça faisait d'avoir de l'espoir.

Jumpy

Messagepar Jumpy » jeu. mai 24, 2018 6:08 pm

Salut,

Ben ça faisait longtemps que j'ai rien écrit.

Politiquement parlant, c'est plutôt difficile de ne pas être cynique.

Selon moi, le PQ devrait revoir l'idée du 50% +1 et changer pour une majorité de 75% +1 pour un référendum sur l'indépendance du Québec.

Jumpy

Messagepar Jumpy » ven. juin 08, 2018 10:30 pm

La raison pour laquelle je parle de 75% +1 est simple. C'est une majorité convaincante.
C'est une majorité plus consensuelle que 50% +1.

Le plus grand problème du PQ, c'est son manque d'appui chez les anglophones.

Le PQ doit affirmer sa volonté de défendre l'existence du fait anglophone au Québec, et dans un Québec souverain.
Le bilinguisme est une force et un atout pour le Québec. L'auto-détermination du Québec et des québécois passe bien avant la défense du français, la contrainte de l'anglais et les querelles linguistiques stériles.

Jumpy

Messagepar Jumpy » sam. sept. 15, 2018 4:40 pm

Salut,

À défaut d'un mode de scrutin à deux tours, je suis venu à me demander quel mode de scrutin pourrait être utilisé pour améliorer l'exercice sans trop changer la dynamique actuelle.

En effet, on reproche au scrutin proportionnel mixte qu'il permettrait à des groupes identitaires de faire élire des députés et ferait en sorte qu'on aurait des gouvernements minoritaires à répétition... J'ai pas vraiment étudié la question à fond mais je comprends les inquiétude devant un tel changement.

Le changement au scrutin que j'ai imaginé est vraiment très simple. Il s'agit de voter pour un parti, et de voter contre un autre parti.

On additionne les votes POUR et on soustrait les votes CONTRE.

Jumpy

Messagepar Jumpy » dim. sept. 16, 2018 8:02 am

Salut à tous,

J'ai essayé de comprendre le pourquoi.

Qu'est-ce qui motive les québécois dans ce qu'on leur reproche ?

Après de longues observations, je suis venu à la conclusion qu'on sous-estime l'importance de la conviction des québécois pour l'égalité homme/femme. Je crois que c'est une des cordes les plus sensibles des québécois.

Les québécois ne sont pas contre la religion, ils ne sont pas racistes. Ils sont pour l'égalité homme/femme.
C'est à cause de cette conviction que la question du voile est si sensible.

On ne doit plus tolérer les discours sexistes sous le prétexte qu'il s'agit de conviction religieuse. L'égalité homme/femme doit être au-dessus du droit à la liberté de religion. Oui aux convictions religieuses... mais aucun compromis sur l'égalité homme/femme.

Revenir vers « Salon »