Salut

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Mars 08, 2016 7:32 pm

Beberp a écrit
Je cherche le lien avec la collection de monnaie svp retournons a notre passion merci


Personne n'est obligé de participer à cette conversation. Je ne te retiens pas. Tu es libre d'être qui tu es. Je ne te juge pas non plus.

petit robot
Messages : 102
Inscription : Mar Déc 30, 2014 5:44 pm
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps
Localisation : st hyacinthe

Re: Salut

Messagepar petit robot » Mar Mars 08, 2016 7:39 pm

:Prier: :Prier: :Prier: :Prier:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Mars 08, 2016 11:19 pm

Si vous avez regardé le téléjournal de ce soir et la portion sur la journée de la femme, vous aurez peut-être vu le parallèle entre mes propos et ceux des trois femmes invitées.

Au niveau politique, "gauche" et "droite" doivent coexister pour representer les deux buts de l'humanité: améliorer son existence et garantir sa survie.

Devant la nouveauté, devant un choix, l'Homme est perpétuellement partagé à savoir s'il doit goûter un nouveau fruit qui pourrait le nourrir mais qui pourrait tout aussi bien le rendre malade.

Avatar de l’utilisateur
beberp
Messages : 76
Inscription : Jeu Août 13, 2015 11:33 am
Description : collectionneur depuis 1 an

Re: Salut

Messagepar beberp » Mer Mars 09, 2016 10:27 am

salut jumpy je suis pas un grand connaisseur comme vous. je suis a l école de la numismatique j aime vos commentaires il m aide beaucoup vous et d autres membres mais il ne faut pas etre froissées si on a une opinion différente de la sienne je participe aux sujets qui m interpelle je trouvais que vous étiez pas facile a comprendre avec votre message mais je vais continuer a vous suivre avec plaisir sans rancune :D beberp

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Salut

Messagepar SousNoir » Mer Mars 09, 2016 10:57 pm

Bonsoir,

Je bois du vin, j'aime le pain aux raisins, et je n'aime pas entretenir la vigne. C'est paradoxal car j'ai de la vigne ici. Un ami, musulman croyant, qui fait le jeûne du Ramadan tel que prescrit, qui ne l'exige pas de sa conjointe (qui n'est jamais voilée, plutôt fière de sa personne), et surtout pas de jeûne pour ses enfants. Il possède des actions qui se transigent en Bourse et il en fait un certain commerce pour faire fructifier une partie de ses économies en sachant que sa religion le proscrit. Il joue au soccer dans une ligue amicale et il n'aime pas le hockey parce que c'est trop violent. Il s'absente du travail à cause de blessures en jouant au soccer alors que ça n'arrive presque jamais chez ceux qui jouent au hockey. Il ne veut pas manger de porc mais il adore le homard et la tourtière au gibier. Il importe de l'huile d'olive de son pays natal qu'il nous donne à coup de 3-4 cruches de 2 gallons mais qu'il vend à fort prix aux épiceries fines. Il aime notre tolérance et c'est pourquoi il vit ici. Il est assez déçu de la performance des Canadiens de Montréal parce que la ville devient moribonde. Il a hâte au printemps et surtout à l'été car il va faire un petit voyage de pêche avec des amis et se faire cuire de la truite sur le feu. Et pour ses vraies vacances en famille, il veut aller aux Îles-de-la-Madeleine. Je le trouve plein de paradoxes mais je ne l'échangerais pas contre deux boites de Tide. :wink:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Jeu Mars 10, 2016 9:29 am

Salut SouNoir,

Pour être franc, qunad j'ai vu ton texte, j'ai été cynique. À première vu, c'était n'importe quoi avec pas de paragraphes. Je me demandais si tu voulait me ridiculiser... En fait, j'étais dans mes préjugés, j'étais fermé.

Je l'ai toutefois relu une fois avoir pris une gorgée de café. Au lieu de juste lire une suite de mots, j'ai essayé de m'imprégner du texte, des idées et non pas de sa forme.

C'est dur à lire mais je trouve que ta réflexion montre à la fois la complexité de la recherche d'une meilleure existence par les individus.
Je vois dans ce que tu décris à la fois de l'ouverture, un désir vibrant de vivre sa vie, de la tolérance et de la bienveillance.

Pour le décrire, il faut l'observer. Pour l'observer il faut être présent et le vivre. Si on a pas une bonne mémoire, avoir du papier et un crayon peut s'avérer très utile. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Jeu Mars 10, 2016 10:58 am

Certains commentaires ou références à la drogue ou l'aclool m'amène à faire la suivante déclaration, notamment aux plus jeunes d'entres nous.

L'alcool et la drogue ne sont que des moyens détournés utilisés par faiblesse ou paresse pour présenter une disposition à l'ouverture et qui comportes beaucoup plus de dangers que de bénéfices.

L'être humain n'a pas besoin d'alcool pour réfléchir ou pour s'ouvrir à la nature qui l'entoure.

Regarder un coucher de soleil sur une montagne en buvant de l'alcool, c'est pas moins beau avec une Crush au raisin mais c'est nettement moins dangereux... Surtout quand tu réalise qu'il fait noir, que t'es en haut d'une montagne et que t'es saoûl, pis qu'un de tes chums a fait de la place pour sa King can dans le compartiment de ton sac à dos en enlevant la seule lampe de poche qui est restée dans le char.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Salut

Messagepar bendel » Jeu Mars 10, 2016 3:10 pm

:D

Elle est vraiment bonne !

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Salut

Messagepar SousNoir » Jeu Mars 10, 2016 9:09 pm

Bonsoir à vous,

Jumpy, je n'aurais pas été insulté s'il y avait eu du cynisme de ta part car j'ai fais un peu exprès en parlant d'un ami qui, malgré ses croyances et ses convictions, ne voudrait pas vivre ailleurs qu'ici. C'est un cas d'intégration bien réussi (de sa part). Et ce n'est pas toujours le cas.

J'ai un collègue, né à Paris, qui vit au Québec depuis une dizaine d'années et qui était pratiquement parti refaire sa vie en France. Il a changé d'avis dans les jours qui ont suivi les massacres de Paris en novembre dernier. Il est allé visiter sa famille et ses amis durant le congé des fêtes et il m'a raconté que ce n'est plus comme avant. Il s'amuse en nous racontant que nous l'avons "contaminé" et qu'il ne peut plus nous quitter. Il trouve qu'il y a trop de "maudits français" à Paris. :lol: Les fois où j'y suis allé, j'ai pourtant aimé les parisiens... et aussi les belges, les allemands, les italiens, les basques, les bretons, les hare-krishnas dansant avec les londoniens, etc.

Certains trouvent le Graal et d'autres ne font que savourer chaque moment agréable qui se présente à eux. Parfois je me sens "cheap" de ne pas me mettre le nez dans mes pièces de monnaies, et à d'autres moments, je suis tout excité d'avoir trouvé par moi-même une pièce qui est vraiment plus rare. Je trouve mon bonheur dans ce qui me fait du bien et ce bonheur passe par le bien qui se présente dans la vie des gens de mon entourage. Cela passe par ma famille, mes amis, mes collègues, mes voisins, le commis au dépanneur, le boucher du supermarché, et le "maudit français" qui travaille toujours avec moi. Je suis heureux des moments de bonheur que vous partagez.

Vous êtes bien efficaces pour me remettre les pieds sur Terre avant même que je pose une question. Un néophyte comme moi apprécie toujours avoir l'occasion de ne pas avoir l'air nono. N'empêche que je me connais plus que vous me connaissez. Malgré ma facilité à m'exprimer et, surtout, de le faire sans gêne sur le forum, je suis tout de même un numismate jeunot assez nono. Mon seul mérite est d'avoir découvert ce forum. Je vais le dire comme Jumpy l'a si bien dit: je vous aime.

Et ce n'est pas une raison pour m'envoyer des messages en privé. :wink:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Mars 15, 2016 10:01 pm

Si je me rappelle bien SousNoir, tu es contre les pipelines. Je ne suis pas non plus un partisan des pipelines. J'ai cependant réfléchi à la question et j'en suis venu à la l'idée suivante.

On devrait faire passer le pipeline au US et le faire déboucher sur la Côte-Ouest près du Mexique. La raison pour laquelle les américains accepteraient serait qu'en plus d'un pipeline de pétrole, on ajoute un pipeline d'eaux douces puisées dans les lacs Great Bear et Great Slave.

L'idée serait d'amener/rendre disponible à la vente, une partie jugée renouvelable de l'eau douce de ces lacs des territoires du Nord-Ouest à la Californie.

On construirait donc un double pipeline qui transporte à la fois du pétrole et de l'eau; Le passage du pétrole en échange d'un approvisionnement en eau abordable pour aider la culture maraîchère de la Californie.

Si on est capable d'exploiter de façon durable et responsable la forêt, nous sommes tout aussi capables d'exploiter nos immenses ressources d'eau de façon durable et responsable.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Mars 15, 2016 10:13 pm

On vends déjà notre eau... mais l'eau qu'on vends est mise dans des bouteilles de plastiques qui polluent la planète.

J'aime mieux vendre une eau brute sans emballage à des maraîchers que la vendre à des compagnies de bouteilles de plastiques.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Salut

Messagepar SousNoir » Mar Mars 15, 2016 11:28 pm

Bonsoir à vous,

Jumpy, je ne suis absolument pas contre un pipeline et je ne suis pas pour. Je m'inquiète des conséquences d'une fuite qui n'est pas contrôlable. Quand c'est de l'eau qui circule dans le tuyau, une fuite majeure fera une inondation qui va éroder l'entourage jusqu'à ce que la valve soit fermée. Si c'est de la Labatt Bleue qui circule dans le tuyau, ceci occasionnera, en plus des cratères occasionnés par la pression de fermentation, une migration importante de consommateurs de ce fluide qui aura envahi nos sous-sols et notre société ressemblera inévitablement aux publicités de la Molson Canadian qui, je le souligne, serait un liquide d'importance pour un vrai amateur de hockey.

Il y a un gros pipeline qui passe devant chez moi sous la rue. À partir de ce pipeline, il y en a un autre qui fait la distribution dans le secteur. Puis il y a un mini pipeline qui a été installé entre celui-ci et ma maison. Cet ensemble de dispositifs imparfaits me permet, entre autres, de flusher ma toilette ou de me faire un bon café. Dans la dernière heure, j'ai pu prendre un douche. N'est-ce pas merveilleux ce pipeline? Et si on inversait le sens de circulation des fluides, je ne sais pas où cela va aboutir et je ne voudrais pas être là quand ça arrivera. À votre santé! :wink:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Mars 15, 2016 11:30 pm

Ne reculant devant rien pour vous divertir et me discréditer, je vais vous raconter et partager mon dernier entretien avec celui que le monde appelle Dieu.

En entrant dans ma cuisine, je l'ai vu assis autour de la table avec l'air embarrassé, honteux et découragé. J'étais pas étonné de le voir dans ma cuisine car il est toujours là (il est omniprésent) mais j'étais étonné qu'il soit visible.

Je lui ai dit qu'il s'était surement tromper d'addresse et que c'était pas la peine de perdre son temps à essayer de me convaincre, que je suis une cause perdue, que je suis un animiste qui parle à son lecteur DVD.

On a parlé de plein de choses et je lui ai demandé de m'expliquer c'était quoi l'affaire avec l'amour.

De ce qu'il m'a expliqué, l'amour n'est pas un sentiment. L'amour est le résultat d'une action entreprise suite à une reflexion d'ouverture. Sans ouverture, réflexion ou action, l'amour n'est pas complet.

L'amour ne peut exister qu'avec la justice. Les composantes de la justice sont la compréhension, l'égalité et l'action. Il paraît qu'on a pas compris que l'action principale de la justice est la réparation et non la punition. Notre justice ne fait que punir et ne répare rien.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Mars 22, 2016 3:34 pm

Si une image vaut mille mots, alors décris en peu de mots une image.

On doit être significatif. Le sens de la vie, c'est celui qu'on lui donne. Il faut exister de façon significative.

Celui qui persiste dans ce qui mène à rien fini par arriver à sa destination.

On veut tous avoir une place sous la couverture. Il est temps pour nous, en tant que société, d'agrandir notre courtepointe pour intégrer d'autres tissus à notre laine tissée serrée; faire un patchwork de ce que chacun peut offrir et sous lequel chacun aura une place.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Mars 22, 2016 3:41 pm

Je suis en train de suivre une formation sur la rédaction de messages pour les fortunes cookies...

:wink:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités