Salut

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Lun Juil 25, 2016 10:47 am

Salut Za75,

Mais le problème, c'est que ce n'est pas la globalisation, la mondialisation, la technologie ou le libre-échange qui est responsable. Le problème n'est pas dans le changement.

Le Mal, c'est de ne pas se soucier de ceux qui subissent le changement. Je ne peux pas parler pour les autres alors je vais parler de moi.

Pendant mon bac en Histoire, le gouvernement a créer le bac en enseignement de l'Histoire et supprimé le certificat en pédagogie qui m'aurait permis d'enseigner. Au lieu d'avoir le droit de faire un certificat, je devais recommencer un bac rigide de quatre ans. Je ne suis pas enseignant.

Je suis devenu fonctionnaire en travaillant comme officier du cadastre dans un bureau de la publicité des droits. Le problème, c'est que j'étais à contrat. Mon contrat était toujours renouvelé.

En bout de ligne, lors de négociations syndicales qui coincidait avec la fin de la rénovation cadastrale, le syndicat a négocié le renvoi de tous les contractuels pour qu'ils soient ré-embauchés par voie de concours. Dans ce temps de fermeture de bureaux, on voulait pas avoir les contractuels dans les jambes. Mon syndicat prenait mon argent de cotisations mais se crissait bien de ce qui pouvait m'arriver.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Dim Août 28, 2016 11:39 am

:x

L'abandon de Véronique Hivon à la course à la chefferie du PQ me choque. Le minimum, c'est de laisser son nom sur les bulletins de vote.

Elle doit être la prochaine chef du PQ.

Beaucoup de votes francophones pour le parti libéral sont motivés par un sentiment anti-PQ. Ce n'est pas un vote de libéral convaincu mais bien un vote contre le PQ et son nationalisme dépassé.

L'avenir du PQ, c'est un patriotisme qui se base sur l'attachement au territoire et autour duquel on peut se rassembler.

Lisée a vraiment pleins de qualités qui font de lui le seul candidat au niveau du raisonnement et des idées. C'est le plus meilleur candidat. Mais ce n'est pas avec Lisée comme chef que le PQ va gagner les prochaines élections.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Salut

Messagepar SousNoir » Jeu Sep 01, 2016 8:08 pm

Salut,

J'aime bien celle-ci. :lol: :wink:
Image

Je vais lire sur d'autres forums de numismates ici et là et je suis tombé dernièrement sur le message d'un modérateur sur un forum américain qui avertit les gens de ne pas parler de politique à l'approche des élections de novembre. Il y a même des membres de longue date qui ont été suspendus "temporairement" pour avoir parlé pour ou contre Clinton ou Trump. Le plus drôle est que la plupart des suspensions ont été faites chez des membres qui se sont opposés à la suspension ou qui ont simplement nommé une personne suspendue. C'est tout de même étrange d'agir de la sorte dans le pays "le plusse libre du monde".

Le plus ironique dans cette histoire est que les gens ont vite compris et ils se sont "revirés sur un 10 cents". Désormais, les démocrates prétendent que leur reales mexicains valent plus que leur morgan dollar. Quand ils parlent de Lincoln, ils parlent à travers leurs pennies. À vos cennes citoyens! :Cowboy:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Jeu Sep 01, 2016 11:54 pm

La caricature est bonne. Il n'y a en effet plus ou très peu d'intérêt dans la course à la chefferie du PQ.

Mme. Hivon avait les atouts pour rejoindre et intéresser des citoyens qui ne votent pas ou ne votent plus pour le PQ.

---

Mon fils m'a demandé pourquoi il y avait des femmes qui portaient un voile.
Je lui ai dit qu'il pouvait y avoir vraiment beaucoup d'explications différentes.

-alors pourquoi ?

-La réponse la plus simple, c'est que c'est des femmes "islamosexuelles"; elles sont attirées sexuellement par des musulmans. C'est un moyen pour elles de s'identifier/s'afficher/se reconnaître.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Salut

Messagepar SousNoir » Ven Sep 02, 2016 1:26 am

C'est simpliste comme réponse.

Ma préoccupation quotidienne est de me rendre au boulot dans un délai raisonnable.
Image

Je quitte la maison à la flèche rouge en haut pour me rendre au bureau à la flèche rouge en bas. Cette carte est dynamique et elle change chaque jour avec jusqu'à 4 jours de retard pour les informations affichées. Je croise tous les jours des hommes et des femmes de toutes origines. J'ai un collègue sénégalais qui vient parfois travailler avec son costume traditionnel. Je ne porterais pas ça dans la maison sous la prétention que c'est un pyjama.

La première fois que j'ai discuté du voile et des autres traditions du Magreb avec une collègue d'origine marocaine, elle m'a raconté que la première chose qu'elle a fait ici a été de s'acheter une blouse qui lui faisait un grand décolleté. Puis elle m'a dit: "Et là tu me regardes les seins et tu imagines mon décolleté." J'ai répondu: "Non, je n'imagine rien. Tu as tout un décolleté et il ne reste presque plus rien à imaginer!". Puis elle a rappliqué en me disant que son amie d'enfance ,vivant aussi à Montréal, portait habituellement un costume traditionnel et que, dans les journées chaudes d'été, elle était toute nue en dessous. "Ça excite le couple tu ne peux pas savoir!" qu'elle a dit. Et toi? "Mon mari est heureux de me voir bien ici. Et regarde moi dans les yeux quand je te parle!". :mrgreen:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Sep 20, 2016 12:08 am

Salut à tous,

Ça fait un petit bout que je n'ai pas écrit. Je pourrais invoquer le fait que j'ai été plus occupé qu'à l'habitude pour participer au forum mais ce ne serait pas exact. Je suis en attente. J'attend le changement.

Un des problèmes du PQ, c'est celui de l'identité québécoise.

Pour régler ce problème, la solution la plus efficace serait de rejeter le nom de "Québecois" pour nous réapproprier celui de "Canadiens français".

Se réapproprier notre nom de canadiens français rendrait plus facile l'adhésion de l'ensemble de nos citoyens à notre projet de société. Car ce nom reconnaît que nous avons été, que nous sommes et serons toujours canadiens et français.

"Canada Français", ça exprime toute la complexité de l'identité québécoise et du désir d'indépendance. Le "Canada" appartient autant au québécois qu'au Canada anglais.

Ça sonne bien "Canada Français". Les anglophones de montréal seraient des "french canadians". Ça aurait définitivement le mérite de faire moins peur aux immigrants: L'indépendance du Canada Français, c'est plus rassurant que l'indépendance du Québec.

Parce que de façon perverse, indépendance du Québec, ça réduit le projet à être celui des québécois. La réalité, c'est que peu d'immigrants allophones arrivent à s'identifier à l'étiquette de "québécois".

Dans la course au PQ, pour moi, c'est Véronique Hivon or die.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mer Sep 21, 2016 12:58 pm

Pour reprendre l'expression de cent60; "je crois que c'est mon dernier interventions".

bonne chance

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Salut

Messagepar SousNoir » Lun Sep 26, 2016 8:54 pm

Salut Jumpy,

Je viens de lire... Dommage. Tes interventions vont me manquer. :)

Je décroche aussi à l'occasion des médias sociaux... Surtout durant les élections car mes amis (les réels et les virtuels) virent fous. Me faire décapiter sur Facebook et me faire inviter à souper par la même personne 3 jours plus tard ne me laisse pas le choix. Je délaisse donc les médias sociaux pour débattre en personne durant un bon souper. Il n'y a rien de mieux pour se comprendre... ou pour s'arracher les cheveux en vrai. :wink:

Bonne chance à toi aussi.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Salut

Messagepar cent60 » Mer Sep 28, 2016 12:14 pm

Salut Jumpy,

Je viens voir les interventions mais je ne fais plus d’intervention contenant la MRC.

Même si les pièces de la MRC m’intéresse toujours mais elle semble de plus en plus dispendieuse.

Donc j’essaye de me détacher de la MRC comme acheteur compulsif.

En attendant voici un pièce intéressant (Suite à un lecteur du site en anglais coin...) même pas le temps de les voir en vente on doit allez dans la section épuise.

Bonne journée à tous

Image

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Salut

Messagepar Jasmin » Mer Sep 28, 2016 3:14 pm

1 dollar 1867 - 2017 en OR
http://talismancoins.com/products/07781

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Ven Sep 30, 2016 2:26 pm

:D
Content de voir que tu vas bien Cent60.

Je ne commente plus la MRC. Je reste disponible.

Je mets un frein sur mes interventions car elles sont trop nombreuses; le peu de participation ne fait qu'accentuer le caractère envahissant de la chose.

Cela dit, j'ai quand même le gout d'exprimer l'idée selon laquelle le salaire minimum devrait être en corrélation avec le seuil de pauvreté. En ce sens, le salaire minimum devrait toujours "suivre" cet indicateur.

Au Québec, ça donnerait à peu près un salaire minimum de 11.75$. C'est une hausse notable du salaire minimum mais c'est loin du 15$.

Je crois que le PQ devrait tenir un registre "volontaire" des gens favorables à l'indépendance. On invite les gens à s'inscrire.

Le but ne serait pas vraiment de savoir qui est pour l'indépendance mais bien de savoir qui ne l'est pas, par déduction.

Le seul moyen de convaincre et de rejoindre les gens qui doivent être rejoints et convaincu est de les identifier.

En ce sens, les gens favorables à l'indépendance devraient tout de suite porter des macarons et des épinglettes pour le Oui. Reconnaissez ceux de votre camp et faites vous reconnaître. Accomodez vous raisonnablement.
Le Oui devrait vendre des pancartes.

realag2014
Messages : 38
Inscription : Ven Mars 28, 2014 10:27 pm
Description : je collectionne bien des choses dont la monnaie mais sans y faire attention.voilà que mon fils s'intéresse aux cartes et aux pièces ,donc je veux m'y mettre sérieusement.

Re: Salut

Messagepar realag2014 » Sam Oct 01, 2016 12:25 am

wow, étourdissant.. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Jeu Nov 10, 2016 8:47 am

Les américains ont élu un clown.
Les québécois votent continuellement pour des bouffons libéraux.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mer Nov 23, 2016 10:11 pm

Après y avoir pensé,

Je crois que le meilleur moyen pour QS et le PQ pour remplacer le gouvernement libéral serait de ne présenter que 50 candidats chacun aux prochaines élections (un total de 100 sur les 125 circonscriptions du Québec).

25 circonscriptions libérales ne seraient pas contestées pour encourager les électeurs libéraux à voter pour la CAQ (qui est le parti le plus proche idéologiquement du PLQ).

Le but pour le PQ et QS d'agir ainsi serait d'être incapable de former, seul, le gouvernement.

En fait, le PQ abandonnerait clairement l'idée de gouverner seul et s'engagerait à trouver des compromis avec QS.

Ça me semble un meilleur moyen de convergence que celui de se chercher des candidats communs.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Nov 29, 2016 10:06 am

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, un peu tannés du fameux débat identitaire et de l'auto-flagellation des québécois à savoir si on est islamophobes, xénophobes, antisémites, nazis, racistes ou juste morons.

Tout ce que je tiens à faire remarquer, c'est que les juifs et les musulmans ne se mélangent pas et se marient entre eux. Pour épouser une musulmane, il faut se convertir à l'islam.

Je n'ai absolument rien contre les juifs ou les musulmans mais l'absence d'un espoir de les voir s'intégrer à notre société sur le long terme ne me rassure pas et me rend réticent à faire preuve de plus d'ouverture à leur endroit.

En bout de ligne, la question est de savoir quelle est l'utilité d'avoir un ami si t'as pas le droit de marier sa soeur ou sa cousine. Comme je dis à mes gars, ne vous investissez pas sentimentalement avec une fille qui ne mange pas de bacon, c'est une perte de temps.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités