Salut

Discussions générales.
cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Salut

Messagepar cent60 » Mar Nov 29, 2016 10:48 am

Salut Jumpy,

Je ne sais vraiment plus ou le Québec s’en vas moi.

Je vote donald trump au prochaine élection.

:cry:

Pays-Bas votent l’interdiction du voile intégral

ExtraitO
La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a validé en juillet 2014 l’interdiction du port en public du voile islamique intégral (burqa, niqab) adoptée en 2010 en France, jugeant qu’elle n’enfreignait pas la liberté de religion.
http://www.journaldemontreal.com/2016/1 ... gn_id=A100
Dernière édition par cent60 le Mar Nov 29, 2016 11:48 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Nov 29, 2016 11:47 am

La beauté du Québec a toujours été d'être un état "frontière" où fleurit une diversité culturelle.

Le vrai problème avec la population musulmane et juivre, c'est que leur religion ne permet pas le métissage ethnique/religieux. Ces religions sont en quelques sortes "fermées" et contre le métissage religieux.

Une religion qui nous dicte qui on peut aimer et sous quelles conditions est une religion de :caca:

Qui est le Trump dont tu parles aux prochaines élections ?

Le vrai danger pour le Québec serait de ré-élire un gouvernement libéral en 2018...
Sans joke, n'importe quoi sauf le parti libéral. J'aimerais mieux avoir Eric lapointe ou Mike Ward premier ministre que Couillard. Je suis près à payer plus d'impôts et payer une nouvelle taxe que d'avoir un autre gouvernement libéral de clowns/ crosseurs incompétents et corrompus tel que celui qu'on a en ce moment.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Salut

Messagepar cent60 » Mar Nov 29, 2016 11:55 am

Jumpy a écrit :Qui est le Trump dont tu parles aux prochaines élections ?

Il n’existe pas encore (C’est un peu une joke ici).
Le problème en tan qu’indépendantiste c’est qu’aucun ne me satisfait
De plus, je n’aimerais pas un Québec indépendant avec un Qouille comme premier ministre

Ici les juges au tribunal divague. Dans la liste des droits de la personne, il n’y a qu’à mettre en ordre les droits et libertés et ne pas mettre la religion en position 1 ou 2 (ici les droits homme, femme en premier) relègue ici la religion à la maison sans excès (pas de fouetté et autre justice idiot des religion).

http://www.journaldemontreal.com/2016/1 ... gn_id=A100

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Salut

Messagepar bendel » Mar Nov 29, 2016 2:07 pm

Que de gens votent encore Libéral me dépasse totalement.
Ils sont corrompus jusqu'à la moëlle, menteurs, hypocrites, crosseurs, voleurs et j'en passe.
Il y a beaucoup de gens en prison qui n'ont pas fait un dixième de ce qu'eux font régulièrement.
Quelle bande d'ordures.
Et il y a deux ex-policiers là-dedans. Je n'y comprends rien.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Salut

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Déc 14, 2016 1:51 pm

J'ai lu un article récemment dans l'actualité il me semble. Ils avait décortiqué le vote des différents partis selon la langue. Sans surprise, les non-francophones votent massivement pour le PLQ. Les francophones divisent leur vote entre le PQ, la CAQ et QS, ainsi qu'un peu de PLQ. Il sera de plus en plus difficile d'avoir autre chose qu'un gouvernement libéral tant que le PQ ne sera pas plus rassembleur. Ce n'est pas avec la charte des valeurs qu'ils convaincront les non-francophones de voter pour eux.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Jeu Déc 15, 2016 10:04 am

Personnellement, je crois que le principal problème du Québec vient de la corruption, du gaspillage et de la mauvaise gestion. Le reste, ce sont des irritants.

Pendant que la population s'ostine sur des irritants, les crosseurs et les pas bons continuent de s'enrichir avec l'argent des contribuables et/ou font crissement mal leur job en étant payé grassement.

J'ai des larmes de rage quand je pense à l'abandon de Véronique Hivon à la Chefferie du PQ.

Si on ne met pas nos petits problèmes de côtés, on ne réussira jamais à régler notre vrai gros problème à tous, la détérioration de notre qualité de vie et de nos acquis sociaux qui font du Québec ce qu'il est.

En ce moment, je me contre-calisse de la langue et de la religion. C'est l'injustice qui fait vraiment mal.
Faut croire que les anglophones et allophones du Québec aiment être dans la marde et c'est pour ça qu'ils votent pour le parti le plus corrompu.

Merci à ceux qui votent continuellement libéral, de nous imposer, année après année votre parti politique de marde.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Salut

Messagepar Jasmin » Jeu Déc 15, 2016 2:05 pm

Jumpy : c'est bien dit .....
Aussitôt gagné vite nouvelle loi pour avoir plus d'argent.
On va faire des voyages pour libre échange ....... La suite de Stéphane Harper.....

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Salut

Messagepar V@UTOUR » Jeu Déc 15, 2016 3:35 pm

Jumpy a écrit :Personnellement, je crois que le principal problème du Québec vient de la corruption, du gaspillage et de la mauvaise gestion. Le reste, ce sont des irritants.

Pendant que la population s'ostine sur des irritants, les crosseurs et les pas bons continuent de s'enrichir avec l'argent des contribuables et/ou font crissement mal leur job en étant payé grassement.

J'ai des larmes de rage quand je pense à l'abandon de Véronique Hivon à la Chefferie du PQ.

Si on ne met pas nos petits problèmes de côtés, on ne réussira jamais à régler notre vrai gros problème à tous, la détérioration de notre qualité de vie et de nos acquis sociaux qui font du Québec ce qu'il est.

En ce moment, je me contre-calisse de la langue et de la religion. C'est l'injustice qui fait vraiment mal.
Faut croire que les anglophones et allophones du Québec aiment être dans la marde et c'est pour ça qu'ils votent pour le parti le plus corrompu.

Merci à ceux qui votent continuellement libéral, de nous imposer, année après année votre parti politique de marde.
Pièces jointes
image-drole-like-fb.jpg

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Salut

Messagepar Jasmin » Sam Déc 17, 2016 8:09 pm

Rapporter le message
Citer
Messagepar Jumpy » jeu. déc. 15, 2016 10:04 Am

http://www.journalexpress.ca/opinion/tr ... eraux.html

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Ven Jan 20, 2017 7:40 pm

Salut à tous,

Ne reculant encore devant rien pour vous divertir un peu, je vais vous raconter un truc.

J'ai déjà été frappé d'amnésie temporaire. Comme dans les films.

Ne plus avoir d'identité est assez traumatisant. Ne pas reconnaître ma femme, ne pas savoir mon nom; c'est une sensation vraiment très bizarre de ne plus savoir qui on est.

Ce que je peux vous dire par contre, c'est que pendant que j'étais amnésique, j'avais une identité. La meilleure façon de décrire cette identité serait de dire que j'avais la connaissance, sans l'expérience qui y a mené.

La plupart de ce que j'ai écrit dans le début de ce fil de discussion vient de ce que j'ai écrit quand j'étais amnésique. Quand j'ai écrit que ça n'émanait pas de moi, c'est parce que je n'étais pas "moi" quand je l'ai écrit.

Les choses sont terriblement simples quand on n'a pas d'identité.

Quand la mémoire m'est revenue, j'étais bien content de savoir qui j'étais. J'étais content que ma femme soit ma femme (même si j'étais amnésique, je l'avais trouvé pas mal à mon goût) :)
Le véritable problème c'est que mon identité amnésique n'est pas partie quand mon autre est revenue.

On a toujours, toujours le choix. Vous êtes la somme de vos actions.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Lun Mars 13, 2017 11:10 am

Salut à tous,

Malgré le fait que je vais encore avoir l'air fou au cours des prochains paragraphes, je crois que ça pourrait être utile de partager quelques pensée avec vous.

Comme je l'ai mentionné, il m'est arrivé d'avoir des épisodes d'amnésie. En effet, c'est un effet, un symptôme du type de migraine dont j'ai souffert quelques fois au cours de mon existence. Les symptômes de migraine sont assez spéciaux comme la paralysie d'un côté, la perte de l'élocution.

J'ai eu ma première crise de migraine à 15 ans, un samedi matin.

Mes parents, dès qu'ils m'ont vu, m'ont amené à l'hôpital. J'avais l'air d'être en train de mourir cérébralement. Ils n'avaient aucune idée de ce qui arrivait et considéraient une overdose de drogues à la suggestions des médecins.
J'ai eu droit à un lavage de l'estomac au charbon liquide (je vous épargne les détails de la technique).

Au bout d'une heure, j'ai repris conscience. Tout allait bien, le seul problème, c'est que j'étais amnésique. J'étais là, mais je me rappelais plus qui j'étais. La seule chose que je savais, c'est que j'avais envie de pipi, que j'étais attaché et que j'avais vraiment envie de vomir.

J'ai appelé à l'aide. Ultimement, un infirmier est venu. Je lui ai demandé de me détacher, que j'allais vomir.
Il est parti. Bien attaché, je me suis vomi de chaque côté de la tête et dans le cou le charbon liquide qu'on m'avait injecté par le nez. J'ai dû en vomir pendant une bonne demi-heure.

Quand j'ai eu la force de la faire, j'ai hurlé que quelqu'un vienne m'aider. Le même gars est revenu. Je l'ai supplié. Il m'a dit que ça devrait me servir de leçon et que la prochaine fois, j'y penserai à deux fois avant de prendre de la drogue. Voyant qu'il n'allait pas me venir en aide, j'ai hurlé à nouveau. D'autres membres du personnel sont venus. Malgré mes supplications, ils m'ont tous fait des reproches et tous sont partis. J'ai encore vomi. J'avais envie d'uriner.

En après-midi, après le témoignage à mes parents de tout mes amis avec qui j'avais passé la soirée et après un électro-encéphalogramme, le verdict est tombé: j'avais eu une migraine et j'ai eu mon congé de l'hôpital.

J'ai seulement revu une infirmière... Celle qui est venue me détacher sous la pression de mon père qui trouvait intolérable de me voir attaché dès qu'il m'a vu. Elle s'est excusé et m'a demandé pardon. J'ai vu que pour elle, c'était important d'obtenir mon pardon; elle se sentait vraiment dégueulasse. Et je lui ai pardonné.

Elle n'avait rien fait pour me venir en aide parce qu'elle "croyait" quelque chose et qu'elle pensait que me donner une leçon dure serait une bonne chose.

Ce que j'aimerais illustrer ici, c'est que croire, c'est correct. C'est une bonne chose du moment qu'on reste ouvert. Mais quand une croyance devient une fermeture, c'est mauvais. Imposer sa croyance à l'autre, c'est mauvais, même si on pense que c'est pour son bien.

Aimer, c'est accepter que l'autre est bon; comme on l'est aussi. C'est être ouvert à l'autre et à soi-même. Le problème, c'est que pour aimer l'autre et être ouvert à l'autre, il faut s'aimer soi-même et être ouvert à soi-même et accepter de ne pas lutter contre notre propre conscience.

Quand on agit contre notre propre conscience, on la salit.

Faites le Bien et vous allez voir que vous allez vous sentir moins dégueulasse.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Jeu Mars 23, 2017 7:50 pm

Bonjour à tous,

Je continue à croire que le PQ n'a pas fait le bon choix. Véronique Hivon doit devenir chef du PQ avant les élections de 2018. Ce n'est pas contre Lisée. C'est juste que Mme. Hivon a un ensemble de qualité exceptionnel pour remporter les prochaines élections.

Mme. Hivon peut rejoindre beaucoup plus d'électeurs que ne pourrait le faire Lisée. Elle a une manière qui plaît à la population. Tout le monde peut aimer Lisée ou Hivon, mais personne ne peut détester Hivon...

À qui feriez-vous le plus confiance
François Legault ?
Philippe Couillard ?
Jean-François Lisée ?
Véronique Hivon ?

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Ven Avr 07, 2017 3:23 pm

Wow ! :caca:
On a vraiment libéré un homme accusé de meurtre à cause des délais ?
http://www.journaldemontreal.com/2017/04/07/arret-jordan--aux-grands-maux-les-grands-remedes

Est-ce que c'est sérieux ? Le système de justice est vraiment rendu là ?

Merci à ceux qui votent pour le PLQ. On y serait jamais parvenu sans vous.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Lun Mai 08, 2017 11:35 pm

Encore une fois, merci à ceux qui votent pour le PLQ. Les inondations sont si bien gérées par notre bon gouvernement... c'est pas mal grâce à vous.

Donnez vous une bonne tape dans le dos, Félicitation !

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Ven Mai 19, 2017 6:45 pm

Bonjour à tous,

Un autre présumé meurtrier est libéré à cause de l'arrêt Jordan. Merci à notre bon gouvernement et à notre sauveur Philippe Couillard de ne pas utiliser la clause dérogatoire.

En fait, on est entré dans la néo-réalité où plus rien n'est important. Le gouvernement s'occupe des vraies affaires: les affaires du Parti Libéral du Québec et des amis du Parti.

Je tiens encore à remercier les gens qui votent pour le PLQ car c'est grâce à vous. Aucun autre parti politique ne serait capable de défigurer le Québec comme le Parti Libéral du Québec l'a fait et le fait en ce moment. C'est grâce à votre appui indéfectible que le PLQ a été élu.

J'ai de la difficulté à comprendre pourquoi les gens votent PLQ ? Je peux comprendre que certaines personnes aiment se faire pisser dessus et chier dans la bouche mais ça expliquerait juste une partie des votes pour le PLQ.

Bon long week-end de Victoria et des Patriotes.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités