Salut

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Salut

Messagepar lebcents » Ven Juil 08, 2016 11:32 am

Mal venu celui qui oserait approuvé cette tuerie, la discussion ne sera pas tres longue.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Salut

Messagepar za75 » Ven Juil 08, 2016 7:59 pm

lebcents a écrit :Mal venu celui qui oserait approuvé cette tuerie, la discussion ne sera pas tres longue.



De qu'elle " tuerie " fais -tu mention ?

De celles trop nombreuses et honteuses de citoyens noirs américains souvagement tués par des policiciers blanc ou de la tuerie inacceptable et aussi honteuse de plusieurs policiers blanc par un citoyen américain noir qui, semble t-il, en avait ras-le-bol face l'inaction généralisée concernant la discrimination raciale dont les racines sont malheureusement implantées en profondeur chez nos voisins du sud ?

Il me semble qu'en 2016, le statu quo face au racisme et au laxisme concernant la prolification des armes aux USA donne les résultats que l'on récolte aujourd'hui.

Je crois que ce problème est très complexe et que ce n'est pas demain la veille qu'il sera résolu.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Lun Juil 11, 2016 9:50 am

La révolte du taureau qui ne voulait pas mourir.

Le torrero Victor Barrio est mort. Le taureau qu'il a affronté n'a pas joué le jeu. Le taureau n'a pas compris qu'il est supposé être un faux méchant, qu'il doit être le plus menaçant possible et se laisser vaincre, se coucher au 7e round, pour que la gloire du torrero soit immense, pour que le show soit bon.

Est-ce que les taureaux ont gagné quelques chose ? Ce taureau là va t-il avoir le droit de finir sa vie tranquille dans un champ ?

Est-ce qu'on doit en vouloir à ce taureau qu'on a envoyé dans l'arène et qui a malheureusement gagné. Il vient de confirmer que les taureaux sont mauvais et dangereux.

Pour te répondre Za75, le problème est effectivement devenu complexe aux É-U. Au Canada, on a la chance de pouvoir apprendre de l'expérience américaine et prendre tout de suite des décisions afin d'éviter une situation semblable à celle de nos voisins du sud.

C'est en donnant un autre exemple qui résiste à l'expérience qu'on pourra convaincre nos voisins qu'il y a une autre voie.

Le problème avec le message d'amour, c'est que les gens ne savent pas comment y parvenir. C'est un point sur une carte où le chemin n'est pas tracé. Sur la carte, il semble y avoir des obstacles insurmontables.

Comment on fait pour s'aimer les uns les autres ? comment faire un premier pas ?

Il faut avoir confiance dans l'autre. Il faut appliquer le principe de réciprocité; les gens nous abordent de la même façon qu'on les aborde.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mer Juil 13, 2016 9:58 am

Némésis réclame son fruit. Gare à celui dont le fruit est mauvais et à celui qui n'en a point donné. Redoute la juste colère; craint la d'autant plus si tu ne peux l'apaiser.

Ne tirez pas sur le messager svp. :wink:

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Salut

Messagepar bendel » Mer Juil 13, 2016 10:38 am

Bonjour,

Je suis tout aussi que vous écoeuré de voir ce qui se passe aux États-Unis.
Cette société est en pleine décadence et est aspirée dans un gouffre où le fond n'est plus très loin. Voyez le modèle : éducation médiocre, soins de santé privatisé,( tu as des $ on te soigne sinon tu crèves), programmes sociaux inexistants, et surtout libre circulation des armes.

Comme tous le monde est armé; j'imagine le stress des policiers qui doivent intervenir. Mais il ne faut pas non plus se leurrer; le sud des États-unis est peuplé d'une majorité de red-neck qui remettrait l'esclavage au goût du jour demain matin si la loi le permettait.

Petite statistique en terminant ( source RDI ) 80% des Noirs tués par des policiers depuis le début de 2016; l'ont été par des policiers Noirs. Ça on en parle moins. C'est moins sensationnel mais tout aussi inacceptable.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Salut

Messagepar za75 » Jeu Juil 14, 2016 10:32 am

Bonjour,

Je vous suggère de lire les articles suivants dans Le Journal de Montréal de ce jour :

1- On avance, mais vers ou ? De Joseph Facal.

2- Ou sont passées les casseroles ? De Lise Ravary.

Ces articles bousculent certaines certitudes concernant l'évolution de notre société et de quelques-unes des valeurs qu'on lui attribue parfois trop facilement.

PS : excusez l'absence de certains accents : je me familiarise avec un nouveau clavier.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Salut

Messagepar bendel » Jeu Juil 14, 2016 11:20 am

Excellents éditoriaux.On voit le début de la déchéance de notre société.
Quand le Québec sera majoritairement peuplé d'Elvis Gratton; alors il sera trop tard. La base d'une société en santé débute par un système d'éducation de qualité. C'est la base.Suivi d'infrastrutures déçantes et de programmes sociaux pour applannir un peu les inégalités sociales.

Pourquoi un pays comme Haïti ne parviens pas à se relever malgré les milliards investit depuis des décennies ? Gouvernement corrompu qui garde son peuple dans l'ignorance et la misère. Un peuple qui ne s'instruit n'évoluera jamais. Le gouvernement en garde le contrôle.

C'est un peu ce qui commence à se passer ici.On coupe dans l'éducation, on coupe dans les programmes sociaux mais on donnent des milliards en augmentation aux médecins qui en veulent toujours plus.

On donne des milliards à Bombardier, à la cimenterie inutile de Gaspésie ( des grands amis des Libéraux ). Pendant ce temps, nos vieux croupissent dans leur merde et mange de la merde.

Quand notre société sera ignorante et arriérée; les libéraux pourront vivre en paix. Ils seront ré-élu automatiquement. J'ai peur du futur de mes petits-enfants.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Lun Juil 18, 2016 9:25 am

C'est pathétique de constater que le message ne passe pas.

La vérité, c'est que les religions monothéistes (juive, chrétienne, Islam) adorent le même Dieu, celui d'Abraham. Votre Dieu demande la réunification de vos Églises en une seule. Un seul culte pour un seul dieu et dans une langue comprise par tous.

...

Avez-vous vu le mot que Philippe Couillard a laissé dans le livre d'or de la compagnie Siemens ?
Beaucoup de journalistes ont relevé que celui-ci était rédigé en anglais.
Peu d'articles ont montré une photo du livre d'or et de la signature en question.
Ce qui est occulté dans le présent débat, c'est que l'écriture du premier ministre est presque illisible. Si j'étais un prof et qu'un élève me donnait un devoir écrit comme ça, je ne le lirais même pas; ça irait dans la poubelle.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Salut

Messagepar Jasmin » Lun Juil 18, 2016 10:08 am


Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Lun Juil 18, 2016 10:59 am

Image
"Bien utilisée, la technologie va nous libérer et améliorer notre qualité de vie"

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Lun Juil 18, 2016 12:43 pm

Selon la Charte Canadienne des droits et libertés:
"Chacun a droit à la vie, à la liberté et à la sécurité de sa personne; il ne peut être porté atteinte à ce droit qu’en conformité avec les principes de justice fondamentale."

Allez lire le Coran, chapitre 2 (Al Baqarah) versets 23 et 24.

C'est un peu contradictoire pour la Charte de garantir le droit à la vie et de cautionner en même temps une religion qui prône l'exécution de ceux qui n'y adhèrent pas.

Pis là, on ne parle même pas d'Islam radical... c'est juste l'Islam ordinaire.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Salut

Messagepar bendel » Lun Juil 18, 2016 3:05 pm

ET on essaie de nous faire croire qu'il faut respecter ça.
Je n'ai aucun respect pour ces religions ridicules qui écrasent la femmes et rendent les hommes idiots.
Certaines sont pires que d'autres mais ça; faut pas en parler, faut pas le dire.
Nions l'évidence. Pendant ce temps; ces religions imbéciles prennent de la force et de la vigueur et bientôt elles domineront le monde.
Fini la démocratie et la liberté.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Salut

Messagepar titane » Lun Juil 18, 2016 3:48 pm

Avertissement: ce texte ne sera pas "politicly correct".

Cela fait déjà une vingtaine d'années que le problème musulman s'incruste tranquillement au Québec. Comme tous les québécois, j'étais ouvert à cette immigration en particulier pour les gens qui subissent la guerre ou un état répressif.

Jusque là, tout allait bien mais il m'arrivais de croiser dans un centre d'achat ou autre commerce à Québec, des femmes avec un foulard et une tenue qui les cache de la tête aux pieds. À chaque fois, cela me créait un malaise car mon Québec à moi prône (j'espère) l'égalité des hommes et des femmes et j'en suis. J'avais l'impression que mes valeurs n'avaient pas beaucoup d'importance...
Combien de pays majoritairement musulmans sont démocrates. Aucun! Nos musulmans ont commencé à demander des faveurs (local de prière à l'université, tentative d'application de la charia en Ontario et autres demandes pour les accommoder).
Le Québec a connu différentes vagues d'immigration. Les italiens se sont implantés surtout après la 2e guerre mondiale. Plus récemment, au début des années 1970 lorsque j'étais à l'université à Montréal, c'était l'arrivée massive des vietnamiens.
A-t-on vu des vietnamiens se plaindre, revendiquer et faire des manifestations? Non, ils étaient trop heureux d'arriver dans un pays sécuritaire ayant un bon système d'éducation.
Pour beaucoup de musulmans, le port du foulard est une expression culturelle et religieuse. À mon sens, elle démontre très bien la place de la femme dans ce monde: une personne inférieure pour laquelle l'Islam ne prévoit pas de paradis contrairement aux hommes!!!
Finalement, le ver est déjà entré dans la pomme au Québec et nous verrons de plus en plus de demande d'accommodements de gens qui ne respectent pas nos valeurs. Je n'en veut plus même si 95% des musulmans sont des non-violent.
Ils ne correspondent pas à notre culture et nos valeurs et, malheureusement, nous devrions fermer nos frontières à tous les nouveaux arrivants.
En ce qui concerne l'État Islamique, j'en suis rendu à penser que l'on devrait l'éradiquer complètement là où ils sont installés. Malheureusement, beaucoup de civils seraient touchés et tués. Les pays occidentaux, s'ils le veulent peuvent détruire DAECH sur le terrain mais je crois que maintenant il est trop tard entre autres parce que les américains ont tentés d'introduire la démocratie dans des pays (Irak et Afghanistan) qui ne connaissaient que le pouvoir tribal depuis des siècles. On doit aussi remarquer que les musulmans ne forment pas un bloc uni. Les sunnites et les chiites s'entretuent.
Arrêtons de nous faire faire la leçon par des gens qui ne croient pas à la démocratie.
titane

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Salut

Messagepar bendel » Lun Juil 18, 2016 4:12 pm

Si je me retenais pas Titane; je t'embrasserais!
Moi quand je parle comme toi et je pense exactement comme toi; je me fais traiter d'islamophobes. Pourtant c'est une évidence.
Merci de l'avoir si bien expliqué. Nous sommes au moins deux maintenant !

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Salut

Messagepar SousNoir » Mar Juil 19, 2016 12:03 am

Bonsoir,

En lisant vos propos, je constate que tout gravite autour de la peur d'une religion. Il y a une différence en les islamistes, modérés ou non; les islamophiles, modérés ou non; les musulmans, modérés ou non; et les islamophobes, modérés ou non. Daech ne fait partie d'aucune de ces catégories. Qui parmi vous m'appuierait dans une poursuite contre le Diocèse de Québec à l'effet que ma grand-mère aurait pu être excommuniée parce qu'elle a refusé à son curé de tomber enceinte après un 15ième enfant? Croyante, ma grand-mère a changé de paroisse à cause d'un "TORPINOUCHE AU LARD" de gnochon. :roll:

Restons vigilants face à l'intolérance envers nos valeurs. Demeurons ouverts à la différence. Le monde change et il changera toujours. C'est chacun de nous peut faire en sorte que notre prochaine journée sera meilleure que la précédente. Je dit toujours "Bonjour" et "Bonne journée" à ma famille et à mes collègues le matin. Je me fous de leur religion, c'est juste une bonne façon pour moi de commencer la journée.

Naturellement, je vous souhaite une bonne nuit. Je veux dire ici que je souhaite que cette prochaine nuit vous fasse du bien. Contrairement à la croyance populaire, ce sont toujours les gens qu'on aime qui bénéficient de nos bonnes nuits de sommeil. La dernière fois que cela m'est arrivé, j'ai passé la tondeuse à gazon pendant 5 heures. À tout jamais, je ne dormirai pas plus que 7 heures même en vacances. :lol:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités