Page 1 sur 18

Salut

Publié : Lun Mars 07, 2016 11:36 am
par Jumpy
À ceux qui ne comprendront pas le prochain texte, je ne vous en veux pas. Il y a toute sorte de gens dans la diversité de la nature qui ne possèdent pas, ou ne possèdent plus un support neurologique/cognitif/synaptique pour avoir l'intelligence ou n'importe quelle aptitude à effectuer un quelconque type de réflexion original/personnel ou individuel.

Je vous aime aussi.

N'allez pas non plus croire que je me crois supérieur; je me sentirais juste cheap de ne pas partager avec vous ce qui m'est apparu.

Le plus important n'est pas vraiment ce que l'on fait ou de comment on le fait. Le plus importantc'est de s'entendre et de "comprendre" pourquoi on le fait. Il est évident qu'on ne doit pas juste penser, on doit également agir. Et quand je dis "comprendre", je ne parle pas au niveau individuel mais bien au niveau de la société; en tant que société.

La société, en tant qu'organisme multi/pluri cellullaires complexe ne peut trouver son bien, bien fonctionner et échapper à sa destruction qu'en fonctionnant ensemble, en commun, dans un multi-but complexe.

On est en relation avec tout. On doit respecter toute chose tout en vibrant agressivement pour notre survie individuelle, identitaire, variée et complexe.

Il est TOTALEMENT exclu de s'ignorer ou d'ignorer toute chose.

La seule façon d'y arriver c'est, en tant qu'individu, de réfléchir; et en tant que société, c'est de communiquer ensemble au point de se comprendre.

Je suis athée mais je suis chrétien car même sans croire, je comprends les chrétiens. J'ai compris et j'ai foi que notre Bien réside dans l'amour; on doit s'aimer les uns les autres et aimer notre prochain.

La société ne va pas mal à cause de sa diversité, elle va mal à cause du caractère envahissant que prend une ou plusieurs de ses composantes au détriment d'une ou d'autres.

Il faut trouver une voie, des voies inclusives en tant qu'individus et en tant que société.

Je suis sorti de mon corp pour explorer le notre. Notre société crie toute entière sa solitude, constamment au bord du gouffre, de l'abîme du néant.

Je vous aime mais je suis découragé.

Bien que cette réflexion émane de moi, Jumpy, Elle viens réellement de vous; J'ai juste écris ce que vous m'avez dicté collectivement, d'une seule voie, de notre dieu collectif, le seul vrai dieu/conscience suprème qui nous unit.

Re: Salut

Publié : Lun Mars 07, 2016 1:10 pm
par bendel
Je ne sais quoi répondre. Je suis un peu perdu là.....

Re: Salut

Publié : Lun Mars 07, 2016 2:17 pm
par Jumpy
:|
Techniquement, je crois que ça tombe dans la catégorie de la poésie lyrique... genre poésie prophétique pro-active ?! :roll:

Normalement, ça devrait rimer mais je suis poche en poésie.
:lol:

Re: Salut

Publié : Lun Mars 07, 2016 2:44 pm
par bendel
:D

Re: Salut

Publié : Lun Mars 07, 2016 4:06 pm
par syleb
Comme le dit tout les gouvernements, on n'agis pour votre bien, mais es le bien que tout le monde veut :roll:

Re: Salut

Publié : Lun Mars 07, 2016 4:54 pm
par petit robot
fume en du moins fort !!! :D

Re: Salut

Publié : Lun Mars 07, 2016 7:46 pm
par SousNoir
Y-a-t-il eu un problème avec l'eau potable dernièrement à Laval? :wink:

Je comprends les fondements de tes réflexions. Traditionnellement, les religions n'ont pas été très ouvertes aux idées différentes de leurs dogmes. Chaque religion comporte à la base des principes fondamentaux pour une vie sociale harmonieuse. Là où il y a eu l'homme, il y a eu de l'hommerie. À travers les âges, les religions ont été travesties dans un but bien précis. Cela s'est manifesté de plusieurs façons. Il y a eu des barbaries, des crimes contre l'Humanité, des massacres, des jeux de pouvoirs, des escroqueries, etc.

Il y a eu aussi des éléments qui ont fait avancer la vie sociale avec parfois des contradictions évidentes . Par exemple, le calendrier grégorien a permis de remettre les saisons à leurs places mais on a condamné Galilée d'avoir osé écrire que la Terre tournait sur elle-même.

Faire partie d'un groupe organisé, les collectionneurs de monnaies par exemple, c'est aussi accepter certains principes qui sont parfois nébuleux. Quel est le niveau d'intelligence et d'éducation faut-il pour être une bon numismate? Personnellement, je crois qu'il faut être débrouillard, observateur, curieux et généreux. Quand tu as ceci dans ton coffre à outils, c'est un plus pour toute la société peu importe tes croyances.

Dan

Re: Salut

Publié : Mar Mars 08, 2016 10:08 am
par Jumpy
Moi, je trouve que les religions sont très compliquées... :(

Pourtant, elles ont toutes la même fonction; expliquer les interactions entre les choses et expliquer à l'humanité sa place et comment agir pour son propre bien, celui des autres et de toutes choses, pour le bien commun.

Le reste n'est que de l'information qui doit être partagée afin que nous puissons travailler vers un but qui n'autre que de mener une meilleure existence toute en évitant l'extinction.

Et non, il n'y a pas eu d'avis d'ébulition d'eau dans mon quartier... en tout cas pas à ma connaissance.

Les propos de mon premier message s'appliquent bien sûr au forum. Je n'ai jamais vu autant de monde régulièrement sur le forum dire aussi peu de choses sans intérêt pendant un mois.

Je suppose que la société a besoin de s'exprimer mais personne n'aime être le centre d'attention quand on a une idée dont on sait qu'elle sera rejetée d'emblée, ridiculisée parce qu'elle détone sur l'idée de la majorité ou carrément contraire à ce qui est établi.

Re: Salut

Publié : Mar Mars 08, 2016 10:30 am
par Jumpy
Notre société est un corps. Et ce corps ne peut fonctionner qu'avec des instestins et un trou de cul. Le trou de cul est aussi important que les autres. Tout le monde doit travailler ensemble pour la survie du corps.
On doit répondre au bien-être de chaque organe.

Re: Salut

Publié : Mar Mars 08, 2016 11:24 am
par AbbeDen
Jumpy a écrit :Notre société est un corps. Et ce corps ne peut fonctionner qu'avec des instestins et un trou de cul. Le trou de cul est aussi important que les autres. Tout le monde doit travailler ensemble pour la survie du corps.

Oui effectivement le trou du cul est très important et c'est pour cela qu'on l'a placé loin du nez et de la bouche :lol: . Bien fait le corps et le trou du cul lui; il fait du bien au corps.

Denis


On doit répondre au bien-être de chaque organe.

Re: Salut

Publié : Mar Mars 08, 2016 11:56 am
par bendel
Ma définition de la religion " Cancer qui ronge l'individu et les sociétés. Croyances, plus loufoques les unes que les autres , qui font que certaines personnes perdent leur jugement et leur intelligence"

Selon le dictionnaire Bendel 2016

Re: Salut

Publié : Mar Mars 08, 2016 1:32 pm
par Numinard
:lol:

Re: Salut

Publié : Mar Mars 08, 2016 4:16 pm
par AbbeDen
bendel a écrit :Ma définition de la religion " Cancer qui ronge l'individu et les sociétés. Croyances, plus loufoques les unes que les autres , qui font que certaines personnes perdent leur jugement et leur intelligence"

Selon le dictionnaire Bendel 2016


Je brise la glace et ne m'en voulez pas car je crois qu'il y a un message que nous devons déchifrer. Qui s'exprime librement, oui, oui je dis bien parfaitement libre dans le respect de l'autre sur le forum (l'on s'encence, l'on ne veux pas vexer...)? Remarquez le ? à la fin de la phrase. Je veux plaire à DIEU et à mon père. Un jour tu es un héros et le lendemain un zéro . Tu critiques et le rouleau compresseur se met en marche... restons 8) . Poursuivons...

Sujet très sensible qu'est la religion. Mais je pourrais répondre: que si la religion a corrompue l'Homme, l'Homme a encore plus corrompu la religion. Qui a inventé la religion et pourquoi?

Autre point sensible (ai-je compris :idea: ou non :?: ). Jumpy dites nous ce que vous voulez passer comme message car personne ne semble comprendre?

Merci et bonnes Pâques à toutes et tous...le 27 mars...vive le chocolat. :D

Denis

Re: Salut

Publié : Mar Mars 08, 2016 4:54 pm
par beberp
je cherche le lien avec la collection de monnaie svp retournons a notre passion merci :D

Re: Salut

Publié : Mar Mars 08, 2016 5:07 pm
par za75
Bonjour Jumpy


Jumpy a écrit :
Les propos de mon premier message s'appliquent bien sûr au forum. Je n'ai jamais vu autant de monde régulièrement sur le forum dire aussi peu de choses sans intérêt pendant un mois.




Tu dis : "... jamais vu autant de monde.... sur le forum dire aussi peu de choses sans intérêt pendant un mois ".

Voilà un propos qui a l'avantage d'être très clair :)

Tout change au fil des ans et n'est-ce pas normal :?: Il en est ainsi pour les individus tout comme pour les sites.

- Concernant les membres, plusieurs d'entre eux qui étaient actifs lors des premières années ne sont plus présents pour des raisons qui sont les leurs et pour ma part, il me semble normal de respecter leur décision. Ceci ne veut pas nécessairement dire qu'ils ne viennent pas faire un tour, à l'occasion, selon leurs besoins.

- Concernant ce site, qui était en développement à compter de 2005, il s'est meublé au fil des ans, tant au niveau de documents, d'articles, d'interventions de toutes sortes.... etc.
En 2016, les membres actuels peuvent y retrouver quantité d'informations et même si le développement n'est jamais complété, ils y trouvent probablement des réponses à plusieurs de leurs questions sans avoir à relancer des débats sur les forums comme nous l'avions vécu il y a 5-6 ou 7 ans ans plus tôt.
Quelque soit l'époque, les membres restent différents les uns des autres et ils sont libres d'intervenir ou non sur les forums ; ils sont aussi libres de partager ou non selon leurs intérêts, leurs disponibilités et les valeurs qui sont les leurs.

Lorsque je vois le nombre de visiteurs qui viennent sur le site, je crois toujours que Numicanada joue encore fort bien son rôle en regard de l'information et de la formation :D