Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar SousNoir » Mar Avr 12, 2016 9:09 pm

Bonsoir,

Je part ce nouveau fil de discussions sur ce qui est offert en vente dans la section Annonces ici sur le site NumiCanada. Parfois on voit des items qui nous semblent bizarres à première vue parce que nous ne connaissons pas bien ce qui est vendu. D'autres fois, c'est le prix demandé qui est assez bas ou qui est très élevé. L'idée n'est pas d'offrir une tribune au vendeur mais plutôt de pouvoir en discuter quand il y a une annonce qui sort de l'ordinaire. C'est une sorte de "Découvertes sur eBay" pour le meilleur et pour le pire dans les annonces sur NumiCanada.

Je pars le bal avec une question sur ceci:
http://www.numicanada.com/annonces-article.php?id=587
Ensemble hors-circulation Confédération 1867-1967 inséré dans un étui rigide transparent Whitman. "valeur actuelle 300,00$".

Je me pince car cet ensemble est vendu partout ailleurs entre 30$ et 50$. Y-a-t-il quelque chose qui m'échappe?

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

sysec
Messages : 1697
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar sysec » Mar Avr 12, 2016 9:16 pm

SousNoir a écrit :Bonsoir,

Je part ce nouveau fil de discussions sur ce qui est offert en vente dans la section Annonces ici sur le site NumiCanada. Parfois on voit des items qui nous semblent bizarres à première vue parce que nous ne connaissons pas bien ce qui est vendu. D'autres fois, c'est le prix demandé qui est assez bas ou qui est très élevé. L'idée n'est pas d'offrir une tribune au vendeur mais plutôt de pouvoir en discuter quand il y a une annonce qui sort de l'ordinaire. C'est une sorte de "Découvertes sur eBay" pour le meilleur et pour le pire dans les annonces sur NumiCanada.

Je pars le bal avec une question sur ceci:
http://www.numicanada.com/annonces-article.php?id=587
Ensemble hors-circulation Confédération 1867-1967 inséré dans un étui rigide transparent Whitman. "valeur actuelle 300,00$".

Je me pince car cet ensemble est vendu partout ailleurs entre 30$ et 50$. Y-a-t-il quelque chose qui m'échappe?

Dan

À la recherche d'un gros poisson.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar quasimodo2 » Mar Avr 12, 2016 9:24 pm

Salut SousNoir

Pour commencer je comprend très bien ton sujet.

Pour revenir à ton sujet, n'étant pas expert dans ce genre d'ensemble. En autant que je suis au courant, se sont des ensemble monté manuellement par des particulier et dont sans savoir la provenance de ses pièces et quel grade ils ont.

Donc à ce prix là ont s'entend pour dire que c'est de l'abus à première vu à part d'avis contraire.

Ce qu'on peut faire pour ce genre d'annonce est de la dénoncé à light directement dans l'annonce du vendeur...si tu le savait pas.

Je l'ai déjà faite et supprimer par light s'il considère que c'est un abus.

Pour les membres qui ne le savait pas voici une image :mrgreen: souligner en jaune
Image
Dernière édition par quasimodo2 le Mar Avr 12, 2016 9:53 pm, édité 2 fois.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar micro5 » Mar Avr 12, 2016 9:26 pm

C'est vraiment hors de prix

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar quasimodo2 » Mar Avr 12, 2016 10:03 pm

Allo SousNoir

Bon, je vient de le dénoncer, tu nous donnera des nouvelles pour voir ce qui va arriver dans la prochaine semaine. :wink:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar SousNoir » Mar Avr 12, 2016 10:31 pm

Bonsoir,

Je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui cloche. J'ai acheté cet ensemble PL à bas prix "par obligation" dernièrement parce qu'il faisait partie d'un lot qui avait des pièces que je recherchais. Avant de dénoncer, je me suis dit que je devais en parler au cas où je n'aurais pas vu une quelconque rareté.

Concernant une autre annonce,
Lot de 10 billets de 1954 à 1973 en vente à 15$.
http://www.numicanada.com/annonces-article.php?id=583

Je ne collectionne pas les billets et je m'y connais très peu. Par contre, je me rappelle quand ma mère s'était fait volé 10 billets de 1$ qu'elle avait rapporté de l'Expo 1967. Elle était en colère parce qu'elle croyait qu'elle s'était fait volé une petite fortune. Tout est relatif. Si je devais commencer une collection de billets de 1$, il me semble que ce lot de 10$ pour 15$ est d'un prix qu'on ne trouvera pas souvent en considérant qu'il y a 6 billets non circulés dont 2 fois 2 billets avec des numéros de série consécutifs. Je peux me tromper mais je suis certain que cette annonce ne mérite pas d'être dénoncée. :wink:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar bendel » Mer Avr 13, 2016 6:37 am

J'ai écrit à cet individu il y a deux jours en mentionnant qu'il avait peut-être fait une erreur de frappe. $ 300 au lieu de $ 30. Aucune réponse de sa part. à ce prix là je vendrais les miennes demain matin !

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar AndreT » Mer Avr 13, 2016 12:38 pm

Salut,

C'est bien de pouvoir signaler une annonce. Merci Quasimodo, je n'avais pas remarqué cette option. :-)

Albite
Messages : 17
Inscription : Sam Avr 02, 2016 12:14 am
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar Albite » Mer Avr 13, 2016 1:33 pm

Bonjour,

J'ai quelques annonces en cours et plusieurs autres à venir dans les prochains jours/semaines... j'espère qu'elles ne se retrouveront pas trop souvent ici.. :Prier:

Cordialement
Alain

PS. C'est pas de moi celle de la série 1967 :wink:

AbbeDen
Messages : 6756
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar AbbeDen » Mer Avr 13, 2016 1:53 pm

Je dois dire au départ qu'il est révoltant de voir une telle annonce (ens. 1967 fait maison à 300$) quand on connait la valeur réelle qui est d'environ 30 à 40$ pour un ensemble officiel. Mais il n'y a aucun code d'éthique sur le site ''Annonces'' qui régit celà et ce serait impossible à appliquer. Alors j'ai le droit et je le prend (vous ne me connaissez pas...).

Nous savons que sur le site ''Annonces'' il n'y a pas d'interraction entre le vendeur et les membres du forum...comme Ebay (l'on ne peut intervenir au bénifice des membres)...les communications sont personnelles. Si et si l'on pouvait avoir un ''espace public''* sur ce dit forum, ce serait merveilleux.

* Je pose une question visible au vendeur et l'on obtient une réponse visible. Seriez-vous :D .

Il n'y a pas de mal à se faire du bien.

Mon opinion, Denis
édité
Dernière édition par AbbeDen le Mer Avr 13, 2016 2:07 pm, édité 1 fois.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar titane » Mer Avr 13, 2016 2:06 pm

D'accord à 100% AbbeDen.

titane

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 13, 2016 6:51 pm

AndreT a écrit :Salut,

C'est bien de pouvoir signaler une annonce. Merci Quasimodo, je n'avais pas remarqué cette option. :-)


Bonjour AndréT

De rien ça m'as faite plaisir, surement qu'il avait plusieurs membre qui le savait pas.

Je vient d'aller vérifier et cette annonce à disparu :D , je ne sais pas si c'est à la suite de mon intervention à light ou bien le courriel de bendel au vendeur, mais on vient d'assainir un peu la section annonce d'un abus. :Rechercher:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 13, 2016 7:18 pm

bendel a écrit :J'ai écrit à cet individu il y a deux jours en mentionnant qu'il avait peut-être fait une erreur de frappe. $ 300 au lieu de $ 30. Aucune réponse de sa part. à ce prix là je vendrais les miennes demain matin !


Petite remarque en passant, en autant que m'en souvienne les non membres ne peuvent pas modifier leur annonce contrairement aux membres.

Il faut qu'il supprime complètement son annonce pour la recommencer au complet. :wink:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar SousNoir » Mer Avr 13, 2016 7:33 pm

Bonsoir,

@Albite: On peut également se pincer pour de très belles pièces qui sont offertes à bon prix. Comme il est mentionné dans mon message initial, chacun y va avec le meilleur et le pire; ou avec des questions.

Comme cette annonce "1 cent Américain à vendre 1966 rouge".
http://www.numicanada.com/annonces-article.php?id=569

Il n'y a rien ici pour se plaindre. Ni pour faire une offre sauf pour combler un trou. Cette pièce est disponible partout de grade MS avec un beau lustre naturel de cuivre pour 2$ tout au plus.

@Quasimodo: Je crois que tu as raison pour la possibilité de modifier l'annonce. Sinon toute personne "non connectée" pourrait modifier l'annonce d'une autre personne. L'authentification avec un nom d'utilisateur et un mot de passe est la seule façon (sécuritaire) de savoir à qui appartient une annonce.

Dan

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 13, 2016 7:55 pm

SousNoir a écrit :Bonsoir,

@Albite: On peut également se pincer pour de très belles pièces qui sont offertes à bon prix. Comme il est mentionné dans mon message initial, chacun y va avec le meilleur et le pire; ou avec des questions.

Comme cette annonce "1 cent Américain à vendre 1966 rouge".
http://www.numicanada.com/annonces-article.php?id=569

Il n'y a rien ici pour se plaindre. Ni pour faire une offre sauf pour combler un trou. Cette pièce est disponible partout de grade MS avec un beau lustre naturel de cuivre pour 2$ tout au plus.

Dan

Dan


Et bien moi j'ai trouvé à me plaindre de cette annonce. Je l'ai déjà dit, autant pour certains membres que plusieurs non membres, 1 seule photos sur une possibilité de 3, hum, la loi du moindre effort ce qui me fait sortir de mes gons. :cry:
JEAN-GUY


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 265 invités